Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

La voie du chamane & Caverne et cosmos

La voie du chamane & Caverne et cosmos

J'ai remarqué que je vous parle moins de mes lectures, en tous les cas bien souvent mes articles sont parfois le fruit de ce que je peux analyser dans des livres.

Bien souvent je me dis, ce ça ne vous intéresse peut-être pas... je ne lis presque plus de romans, quasiment que des livres dédiés au chamanisme ou autre sujet dans le même domaine, le féminin sacré et la culture amérindienne.

Cependant j'ai eu envie de partager avec vous, deux livres que j'ai lu ce dernier mois, 

Ils sont du même auteur, Michael Harner, préfacés par Laurent Huguelit. L'auteur, né en 1929 a enseigné l'anthropologie à l'université de Californie. Il a été titulaire de la chaire d'anthropologie de la New York Academy of Sciences et a côtoyé Carlos Casteneda alors que celui-ci était étudiant. La combinaison de son approche académique et de sa formation chamanique lui a permis de développer une expertise unique et d'exercer une vaste influence. Il a ainsi la foundation for shamanic et réintroduit les pratiques chamaniques dans les régions du monde d'où elles avaient disparu. 

  • "La Voie du Chamane" est une manuel de pouvoir et de guérison, qui permet de comprendre et de pratiquer la transe chamanique sans plantes, avec pour seule aide le tambour. L'original est sorti en 1980, l'auteur a souhaité partager ses connaissances en écrivant un livre qui décrit précisément les modalités du travail chamanique. Ainsi on y lit comment pratiquer le chamanisme, comment atteindre un état modifié de conscience... Cet ouvrage est une réédition de l'original dans sa version complète. 
  • "Caverne et cosmos", rencontres chamaniques avec une autre réalité. C'est un peu une suite du premier, en tous les cas il y a un cheminement naturel entre l'un et l'autre. S'appuyant sur sa pratique personnelle et sur plus de deux mille cinq cents récits d'expériences vécues par des occidentaux, l'auteur met en lumière les similitudes frappantes et montre que les esprits rencontrés lors de ces voyages existent réellement.

Personnellement j'ai apprécié "La voie du chamane" qui m'a permis de consolider ce que j'ai appris depuis le début de mon apprentissage dans le domaine mais j'ai surtout été subjuguée par "Caverne et Cosmos" que je pourrai enrichir de mon expérimentations. J'ai adoré particulièrement les témoignages écrits mais aussi les illustrations des mondes d'en haut et d'en bas... j'ai adoré les retours des élèves, les explications riches de l'auteur, qui donne sans retenu ses impressions. On sent qu'Harner est une homme passionné, généreux qui a dévoué sa vie au chamanisme et qui aujourd'hui dévoile toute cette richesse.

Ses écrits sont très inspirants... ils peuvent aider à découvrir ce monde mais surtout accompagner celui qui a déjà expérimenté, celui qui a envie de vérifier qu'il n'est pas le seul à vivre ses événements magiques... et je fais partis de ceux là !

Merci pour cette mine d'informations Monsieur Harner.

Edit : si vous voulez que je vous fasse découvrir le chamanisme et ses sublimes voyages... je vous invite sur la page Facebook de Madame médite où vous trouverez les prochaines dates.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 05/03/2020 19:35

Mais si ça m'intéresse carrément les livres, ça peut donner des idées de lectures !

Virginie B 05/03/2020 20:53

merci beaucoup

Flo 05/03/2020 16:46

Sois rassurée Virginie TOUS tes articles sont passionnants , TOUTES tes lectures sont enrichissantes... et le chamanisme vient à moi tout doucement grâce à toi.... et je rêve de le côtoyer de plus près aussi....

Surtout, continue !....

Virginie B 05/03/2020 20:52

c'est gentil de m'encourager

Marie Kléber 05/03/2020 11:16

Je ne cache pas que depuis que je te lis je m'intéresse de plus en plus au chamanisme et que je "rêve" de le découvrir un jour avec toi!!
Il y a beaucoup de choses sur le sujet et je me sens un peu submergée par moments par tout ce que je lis, entends. Rien ne vaut l'expérience et la pratique...

Quand aux lectures c'est toujours source d'enrichissement d'en découvrir de nouvelles, alors continue de partager Virginie!

Marie Kléber 05/03/2020 17:46

Région Parisienne Virginie!
J'espère...

Virginie B 05/03/2020 11:59

tu vis où en fait ? peut être qu'un jour je pourrai venir jusqu'à toi !

Nuage de Lait 05/03/2020 09:04

Merci pour ce partage de lecture. Etant très intéressée, il serait peut-être bien que je me penche là dessus afin de mieux comprendre ce qu'est le chamanisme ect ..
bisous
bonne journée
joelle