Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Où cours tu ?

Où cours tu ?

Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?

Christiane Singer

"Il est difficile au milieu de brouhaha de notre civilisation qui a le vide et le silence en horreur d'entendre la petite phrase qui, à elle seule, peut faire bousculer une vie : où cours tu ?

Il y a des fuites qui sauvent la vie : devant un serpent, un tigre, un meurtrier. Il en est qui la coutent : la fuite devant soi-même. Et la fuite de ce siècle devant lui-même est celle de chacun de nous. Où cours tu ?

Si au contraire nous faisons halte - ou volte-face - alors se révélerait l'inattendu : ce que depuis toujours nous recherchons dehors veut naitre en nous."

Il y a des hasards qui n'en sont pas, ce petit livre m'attendait depuis quelques mois, il s'est retrouvé sur le haut de la pile au début du confinement !

153 pages que j'ai gardé précieusement prés de moi plusieurs jours, ... comme un petit bijou précieux, 

J'aurai pu annoter la moitié du livre, corner toutes les pages, j'ai choisi de ne rien faire, de le conserver intact ainsi, ...

On y parle de sens, du monde, d'amour, de soi et des autres !

Jusqu'à là rien de nouveau, et pourtant les pages sont pleine de poésie, les mots sont justes, si justes... on a envie de les arracher feuille après feuille et de les épingler sur un mur, histoire de ne pas oublier que se rencontrer est une chose tellement magique !

J'ai envie de lire d'autres livres de l'auteur, Christiane Singer !

En attendant je vous conseille celui-ci si vous recherchez de la profondeur, du sens dans cette période particulière du confinement.

Pourquoi cours tu ? Où cours tu ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ysaline 27/04/2020 23:53

Merci, Virginie, pour ce partage de lecture.
Je ne connais pas cette auteure. Ce livre n'est pas dans la médiathèque que je fréquente mais il y a "la mort viennoise" et la guerre des filles".
Belle soirée et douce nuit !

Virginie B 28/04/2020 07:24

a découvrir !

Carole 01/04/2020 15:10

Oh Oui mon autrice préférée ! A chaque fois que j'ouvre un de ces livres, je sais que je vais prendre une claque (gentille la claque) tellement ce qu'elle écrit est profond. Je peux lire une phrase 5 fois de suite et rester à méditer, à la laisser infuser en moi pendant de longues minutes... Autour de moi au début ils ont cru que j'avais pété un plomb mais maintenant ils ne font plus attention. S'il savaient ce qui se passe intérieurement alors ! ...

Virginie B 01/04/2020 16:14

tellement d'accord avec toi, j'ai aussi laissé infusé quelques phrases !!!!