Se cultiver pendant le confinement
Publié le 18 Mars 2020
Depuis hier circulent des annoncent, des propositions que je trouve intéressantes, j'ai jugé utile de les partager avec vous,
Voici quelques idées pour s'occuper et se cultiver pendant les jours à venir :
- Découvrir l'Opéra : A compter du 17 mars 2020 à 19h30, les sites de l'Opéra et de Culturebox ont décidé de proposer tour à tour, en libre accès et gratuitement, de grands classiques de l’opéra issus des archives de l'institution.
Comment ça marche ? Dès le 17 mars à 19h30, les sites Internet de l'Opéra et de Culturebox mettront en ligne gratuitement une représentation, disponible pendant six jours. À la fin de ce délai, le spectacle laissera place à une autre proposition et ainsi de suite jusqu'en mai.
Renseignements : Sortir à Paris
- Arte met sa plateforme éducative en accès libre : Educ’Arte est une plateforme de contenus à destination des juniors.
Le catalogue est riche de plus de 1300 contenus. Educ’Arte permet un accès aux vidéos dans toutes les disciplines.
Renseignements : IDBOOX
- Visiter 14 musées de Paris grâce à un accès numérique gratuit : Du Petit Palais au Musée d’Art moderne de la ville de Paris, cette opération de contenus libres vise à « favoriser l’augmentation de la visibilité des œuvres », explique Paris Musées, qui regroupe 14 établissements parisiens.
Renseignements : Ouest France
- Acheter des livres : Commander des livres (en évitant Amazon)
- Visiter une exposition interactive consacrée à Frida Kahlo : Une exposition entière dédiée à l'oeuvre de Frida Kahlo est disponible sur la plate-forme Google Arts & Culture. Soit plus de 800 peintures, photographies et objets en tout genre à portée de clic.
Renseignements : Vogue
- Ecouter trois contes de Hans Christian Andersen : Le garçon porcher, La princesse au petit pois et Le costume neuf de l’empereur en podcast
Renseignements : France Culture
- Visiter l'expo de Dali aux Carrières de Lumières aux Baux de Provence : en vous abonnant au compte instagram
Renseignements : La Provence
- Regarder des films : 1150 films mis à disposition gratuitement en ligne sur le site openculture.com
Renseignements : Konbini