Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Se laisser porter par le temps

Se laisser porter par le temps

ça fait des mois qu'on entendait ici et là parler de ralentir, de se poser, de faire une seule chose à la fois... autant d'articles qui pouvaient finalement nous préparer à cette période de confinement.

Même si évidemment on ne s'y attendait pas et bien aujourd'hui qu'on le veuille ou non, il va falloir l'apprivoiser ce temps et lâcher prise pour ne pas se mettre en résistance psychologique et souffrir !

voici quelques articles : 

Et bien d'autres articles encore sur l'instant présent par exemple !

Pour une fois on a pas à courir après le temps, on est tenu de presque rien (enfin si peu finalement à côté du rythme effréné habituellement), alors même si je fais école à la maison, ... le rythme est bien différent... et je me délecte de ne pas courir après !

Même si pour l'équilibre de chacun j'ai fixé quelques rendez-vous, comme les devoirs le matin par exemple, le cours de yoga tous ensemble, la participation à la vie de la famille... 

La semaine on conserve encore un rythme de réveil, des heures de repas, une heure de coucher relativement souple mais encore existant !

Même en semaine, il y a pour chacun et j'y veille, du temps pour faire ce qu'on veut et surtout pour être !

Le week-end, il n'y a presque plus de cadre, on se lève quand on veut, on déjeune très tard, on écoute son corps et ses besoins physiologiques...

Personnellement j'observe le temps qui s'écoule, je n'ai jamais trouvé cela aussi bon, aucune course, aucune contrainte, je laisse passer le temps, sans faire les to do list à cocher tout au long de la semaine... il n'y a rien à remplir sur cette liste, juste d'être à l'écoute de soi !

S'observer, travailler sur son intériorité, rêver, penser à demain, inventer un nouveau monde, 

Ecrire, lire, écouter de la musique, dessiner, peindre, chanter, regarder un film... s'autoriser à prendre le temps, 

Flâner, méditer, regarder le ciel, les coccinelles, écouter le silence !

Je savoure ce temps sans contrainte (ou si peu) !

Comment gérez vous ce temps précieux dans cette période ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ysaline 04/04/2020 10:24

Bonjour Virginie,

J'adore vivre sans avoir le nez rivé en permanence sur la pendule !
Plus de réveil le matin pour les enfants. Comme ils se couchent relativement tôt (ils regardent rarement un film ou une émission au-delà de 21 h), ils se lèvent au plus tard vers 8 h. Cela leur permet donc de recharger leurs batteries "sommeil", ce qui à mes yeux est important. Mon mari met le réveil quand il est en télétravail ou s'il a des impératifs avec sa seconde profession. Souffrant d'insomnies, en général, je suis réveillé vers 6 h / 6 h 30 ou avant ! On conserve des horaires pour les repas de midi et du soir avec une certaine souplesse en fonction des activités des uns et des autres. C'est donc agréable de laisser de côté les habituels "vite, vite, c'est l'heure de prendre le car", "vite, vite, il faut que j'aille chercher ma fille pour l'emmener au foot" et du coup, je suis obligée d'interrompre ce que je faisais.
Voilà !

Virginie B 04/04/2020 20:15

le "vite vite" ne me manque absolument pas !!!!

Line Mourey 31/03/2020 16:38

Un peu comme toi, je cadre la semaine sur mes horaires habituels et les weekends sont plus détendus. Avoir un cadre est essentiel pour prendre soin de soi et de son équilibre !

Line de https://la-parenthese-psy.com/

Marie Kléber 31/03/2020 16:03

Moi j'ai l'impression que le temps file beaucoup plus vite que d'habitude. A part du yoga le matin et un peu de journal créatif, je n'ai pas une minute pour moi!!!

Laurent 31/03/2020 11:16

Je lis ton blog :)

nadine 31/03/2020 06:41

Coucou Virginie,

Merci pour cet article, ici aussi nous vivons les semaines un peu rythmées par l'école, un peu de sport, nous gardons des horaires de lever et de coucher bien sûr un peu plus souple.
Nous gardons un temps pour chacun. J'avoue apprécier ce temps vraiment aucune contrainte, aucune course contre la montre, mais j'ai mis du temps pour trouver le bon rythme et ne pas le perdre ce temps si précieux que je cherche toute l'année.
Je lis, j'écris, je fais de la méditation, un peu de sport, de la cuisine, de la boulange ........
Et du temps pour aller en moi et trouver ce qui me ressemble le plus même si je me connais déjà bien, on a toujours à travailler sur soi ...
Belle journée et merci pour ce merveilleux partage, ton blog fait un bien fou j'adore ce RDV avec toi le matin.