Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Cheminement personnel et entourage

Cheminement personnel et entourage

On m'a posé plusieurs fois la question...je pense que ça méritait un article... et puis c'est un sujet que j'évoque aussi en cercle de femmes...

Comment réagit la famille lorsqu'on évolue sur un chemin spirituel ?

On a plusieurs solutions (enfin au début), dissimuler sa posture ou associer tout le monde... je dis bien au début, parce que forcément au bout d'un certain temps, on ne peut plus dissimuler...

Et puis ça dépend son caractère aussi, personnellement j'aime bien raconter, ça permet aussi dans certaines situations de prendre à témoin quelqu'un, de ne pas se retrouver seule face à certaines situations complexes !

J'ai commencé très jeune sur le chemin de la spiritualité et pourtant personne dans ma famille ne m'y incitait, c'était déjà là...

Je ne dissimulais rien, j'achetais des tarots, des livres "bizarres", je tirais les cartes et faisais déjà des rêves étranges... on a bien essayé de m'indiquer le chemin mais je n'ai rien entendu ou voulu entendre et j'ai fait fi de tout cela durant des années, 

Quand j'y suis revenue par la force des choses vers l'âge de 40 ans, je n'ai pas compris de suite ce qui m'arrivait, on va même dire qu'il m'a fallu un certain temps... et pourtant je disais de plus en plus de choses qui allaient se produire, je ressentais... bref je ne pourrai vous décrire tout ce qu'il s'est passé !

Il y a deux personnes à qui j'ai tout confié, ma mère et ma meilleure amie, je vivais une période très sombre, entourée de personnes proches malades, c'était très très compliqué pour moi à cette période et sans aucun doute le blog fut un des moyens pour conserver la tête hors de l'eau !

Mon mari et mon père ont sans doute été les personnes les plus surprises de mon évolution, devenir guérisseuse pour un père médecin très cartésien, y avait un truc qui collait plus...lol

C'est surtout quand tu lâches prises, quand progressivement tu n'es plus dans le contrôle, quand tu ne recherches plus à être celle que tu n'es pas, la femme parfaite que tout s'écroule... parce qu'il y a un principe quand tu changes, tu provoques le changement autour de toi... et les personnes de ton entourage n'ont pas forcément demandé quoi que ce soit !

Mais c'est ainsi, j'étais engagée sur ce chemin spirituel, à la rencontre de moi (et d'ailleurs j'y suis toujours sur ce chemin), et je ne comptais (pouvais) faire demi-tour !

Alors je ne dis pas que c'est facile, que les périodes ont été roses... au plus je devenais moi, au plus ça bougeait...

Je me souviens très bien de cette impression fort désagréable d'avoir le sol qui bouge sous nos pieds sans s'arrêter... un vrai tremblement de terre !

Je ne vous dis pas comment ça s'arrête et pourquoi (ça devrait être l'objet d'autres articles)... simplement que ça a un nom, les nuits noires de l'âme... un jour on en sort, plus fort, plus grande, plus "soi" !

J'ai ouvert Madame Médite, j'ai transmis la méditation, j'ai réalisé des soins énergétiques... puis j'ai passé mon diplôme de professeur de yoga, donné des cours... puis le chamanisme s'est présenté à moi... comme un invité de marque... là j'avoue que l'entourage ne comprend pas toujours ce que le monde invisible veut dire concrètement, les esprits, les communications avec l'au delà... mais là c'était différent, j'étais... plus sûre, plus confiante, je savais qu'il fallait que j'y aille, c'est ainsi...

Hier soir j'écrivais à une de mes élèves, à propos de l'aquarelle (mais c'est ainsi pour tout), quand on ose pas, on ne sait pas à côté de quoi on passe !

Le chamanisme est le chemin sur lequel je me sens le mieux...

Pour l'entourage j'ai envie de dire que je suis MOI, j'ai changé en une meilleure version, je suis plus disponible, plus détendue, plus créative, moins stressée, j'ai moins peur, je n'ai plus de colère ou si peu... 

Bref ce n'est pas facile avant tout pour soi quand on décide d'ETRE mais c'est tellement mieux quand on y arrive... 

(j'en profite donc pour remercier mon entourage qui m'a soutenu, encouragé et qui ne m'a pas prise pour une folle... ) (et si tu ne l'as pas encore vu, tu peux regarder le film "Un monde plus grand", ça te donnera aussi un aperçu des réactions qui peuvent être celles de l'entourage)

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle LIARDET-RICHON 04/06/2020 16:23

Ton cheminement je sais qu’il est libre, assumé et sans entraves car je sais combien les personnes qui t’ont élevée ( dans tous les sens du terme) étaient/ sont des personnes bien ancrées, posées et attentives à ton bien être. ????.
Personnellement, je sais que je pourrais aller plus loin par rapport aux quelques expériences déjà vécues mais je n’en éprouve pas réellement le besoin...et ces expériences sont arrivées dans une période tourmentée, intense...avec des décisions importantes à la clé...depuis je laisse les intuitions, prémonitions venir sans forcer les choses et souvent, j’ai les réponses qui m’apparaissent pas forcément sous la forme la plus simple mais je sais que c’est ça.

Virginie B 04/06/2020 17:38

u as parfaitement raison concernant les personnes de mon entourage.... te concernant on en parlera un jour j'espère de tout cela... mais je pense que tu as raison, il faut laisser faire les choses, de toute manière il n'y a rien a forcer, ça ne fonctionne pas quand on force. les choses viennent comme elles doivent venir... bisous

Marie Kléber 14/05/2020 21:25

Merci beaucoup pour ton partage Virginie.
Je crois en effet que quand on change, notre monde autour s'en trouve aussi bouleversé.
Je sais que je ne peux pas parler de tout avec tout le monde, mais je parle de plus en plus librement de ce qui me touche, de ce qui fait sens pour moi. Si les personne sont intéressées on peut en parler. Si ce n'est pas le cas - chacun sa vision et son rythme - je laisse couler.
Pendant longtemps j'ai voulu faire passer des messages, j'étais très maladroite. C'est aujourd'hui le fait de vivre les choses, de vibrer à ma propre fréquence qui fait que ça en interpelle certains.

Virginie B 17/05/2020 19:39

continue sur ton chemin... ceux qui te soutiennent seront ceux qui doivent rester !