Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Fais confiance à ton intuition

Fais confiance à ton intuition

C'était le thème de mon cercle de femmes mercredi soir, 

Plus que jamais dans la période que nous traversons nous devons faire de la place à l'intuition, elle ne nous trahira jamais, ce n'est pas pour autant réciproque... On doute d'elle, on la toise, on l'ignore, au pire on lui tourne le dos, on s'assoie dessus... bref l'intuition est mais nous ne savons comment lui faire confiance !

Voici une relation plus que nécessaire, une de ses relations qu'il va nous falloir bichonner si on a envie de mieux vivre les circonstances, si on veut savoir quels choix il sera opportun de faire, comment on va pouvoir créer notre place dans un monde en changement !

 

L'intuition est le trésor de la psyché féminine. Elle est pareille à un objet divinatoire, à une boule de cristal offrant une mystérieuse vision intérieure, pareille à une vieille femme emplie de sagesse qui serait toujours à vos côtés et vous dirait exactement si vous devez tourner à droit ou à gauche. Elle est une des formes de celle qui sait, la vieille La Que Sabe, la femme sauvage.

Femmes qui courent avec les loups

ça fait une éternité que j'ai rencontré cette vieille femme, notre relation a débuté alors que j'étais enfant, malheureusement je ne l'ai pas toujours choyé comme elle le méritait, elle m'a tourné le dos ou c'est moi, ou c'est les deux finalement... et puis on s'est retrouvé pour ne plus se quitter... parce qu'entre temps j'ai compris... qu'elle savait mieux que quiconque à mon sujet, ce qui était le meilleur pour moi.

Il m'arrive encore parfois de vouloir faire ma grande, celle qui sait, enfin qui pense trop... mais très vite aujourd'hui, je lâche prise et je fais profil bas devant mon intuition !

Elle est absolument magique, ainsi j'évite bien des erreurs, bien des complications, bien des chemins qui ne sont pas les miens, ainsi je perds moins d'énergie, je suis où il faut que je sois.

Cette certitude je l'ai acquis ces dernières années avec une pratique assidue de la méditation et du chamanisme.

Aujourd'hui je sais que je ne suis jamais trahie par cette lueur qui m'indique le chemin, il n'y a que le temps qu'il reste bien souvent à apprivoiser et dans la période c'est lui plus que jamais qui se présente à moi, mais à nous tous finalement...

Il y a bien des façons pour travailler son intuition, bien des façons pour descendre dans son coeur et trouver le chemin, je dis souvent que je n'ai pas de méthodes miracles, que j'ai ma méthode et celle-ci que je partage avec les personnes qui me rejoignent lors de mes cercles.

Il y a tellement de chemins différents, tellement d'outils et d'histoires singulières, chacun est où il est, chacun avance à son rythme... il ne faut absolument se comparer à quiconque, chacun est celui qu'il doit être avec son histoire et ça fait toute la richesse de l'humanité.

Développer les sens est un atout pour l'intuition, c'est bien souvent ainsi qu'elle se présente à nous et c'est un travail d'écriture que je préconise à ce sujet, d'écriture, de listes et créatif également.

Mais une nouvelle fois, chacun son chemin... je ne peux cependant que t'inciter à méditer sur l'intuition ! Ton intuition...

Où penses tu en être de ta relation avec cette chère vieille femme emplie de sagesse qui est à tes côtés pour te guider ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article