Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Posez vous et vous aurez les réponses !

Posez vous et vous aurez les réponses !

Je n'arrête pas de voir ici ou là, articles de blogs, réflexions sur les réseaux sociaux des interrogations sur demain... parfois c'est teinté d'angoisse (bien souvent d'ailleurs je devrais dire) parfois c'est trahi pas l'agressivité (une autre forme d'angoisse d'ailleurs...)

Le "Que ferons nous de nos enfants le 11 mai ?" est le sujet qui a fait couler le plus d'horreur depuis lundi soir... waouh !

Comment vous dire ? j'ai bien tenté une réponse très simple sur une réflexion d'une blogueuse que je connais depuis des années... "on verra comment les choses vont évoluer et on s'adaptera !"... 

La réponse fut cinglante et sans détour, j'étais naïve et inconséquente !... je n'avais pourtant émis aucune direction... juste tentée de ramener les choses dans le moment !

A l'instant je viens de lire un article sur des éventuelles modifications de stratégie éditoriale... qui revient au même une fois de plus...

Et j'en passe !

Oh non je ne suis pas naïve, j'ai même été la première dans mon entourage à mettre tout le monde en garde sur l'ampleur des dégâts qui nous attendaient... la première aussi à refuser les bises et les mains, bien avant que ça soit "de coutume"... au moment où l'on avait honte encore de refuser d'embrasser quelqu'un... et quand ce quelqu'un pouvait d'ailleurs d'offusquer de mon attitude ! Dommage...

Quoi qu'il en soit, je suis bien consciente... néanmoins je ne suis pas dans la peur, je reste dans le coeur !

Et pour cela, plus que jamais je suis dans l'instant présent, chaque chose en son temps...

A quoi sert de tergiverser sur les semaines à venir lorsqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, à part se faire des noeuds au cerveau et ailleurs, s'empêcher de dormir, générer du stress, se faire quelques crises d'angoisse et transmettre le tout à son entourage ! 

Si j'ajoute à cela que toute l'énergie que dépensent certains dans l'agressivité se retournera contre eux... 

Comment faire ?

Prenez conscience de tout cela déjà, de cette colère que vous laissez jaillir, de cette énergie que vous dépensez pour rien... Transformez là en création !

Ah oui, je vois certains crier, elle a que ça à faire elle avec ses aquarelles !

Et bien pas du tout... mais le temps que vous passez à vous énerver, à lire et répondre sur les réseaux sociaux ou ailleurs, peut tout simplement être utilisé autrement !

Essayer pour voir ! C'est sans compter que c'est tellement mieux pour votre équilibre émotionnel...

Revenez dans l'instant présent... plus fort que jamais, il vous empêche de vous angoissez pour demain, il vous protège de la rumination, 

Vous aurez cette faculté de vivre les choses et de prendre les décisions qui s'imposeront, à quoi bon se faire des films qui ne seront de toute manière pas les bons scénarios !

Le temps viendra et on s'adaptera à coup sûr...

Posez vous, les réponses viendront... ça s'appelle vivre l'instant présent !

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 18/04/2020 14:58

Ton billet me semble rempli de sagesse, comme souvent.
On a tous des passages où la colère, l'angoisse, viennent frapper à la porte.
Toutes les émotions sont légitimes, mais le brassage sur les réseaux me fatigue moi aussi : comme tu le dis, beaucoup d'énergie dépensée pour rien.
J'ai eu moi aussi une méprise avec une amie qui ne comprenait pas mon "indifférence" : je me suis sans doute mal exprimée, mais oui, je me connecte à mon ici et mon maintenant, et brasser l'angoisse du monde ne servira à rien. Nous nous sommes entendues désormais, mais il n'est pas toujours évident de se faire comprendre quand on ne va pas dans le sens général.

Virginie B 18/04/2020 21:27

cette situation augmente les émotions, c'est compliqué ! Et on est pas tous égaux face à cela...

Maud 17/04/2020 14:58

Et encore une fois tu n es pas moi ni dans ma tête avec un stress post traumatique alors ne juge pas puisque tu le fais aussi. Moi anticiper et prendre les devants si retour à l école il doit y avoir me permet de tout mettre en œuvre pour que être un minimum sereine.

Maud 17/04/2020 14:56

Je suis la grande méchante!!!! Ouahhhh je t ai demandé si tu étais naïve dans le sens où justement rien avait été anticipé et c est justement en disant on verra dans un mois que rien n aura vraiment avancé! Moi je préfère prendre des précautions pour mes enfants et moi plutôt que de me retrouver dans un mois devant le fait accompli. Donc oui j ai demandé si tu étais naïve car ça fait 5 mois que le virus circule et c est pas en un mois que tout va être réglé! Donc j aime mieux prevenir encore une fois j aime mieux anticiper. Et pas grave si je suis la grande méchante j assume d avoir demandé si tu étais naïve! J ai juste aucune confiance à comment la crise est gérée actuellement. Désolée si tu l’as mal pris mais c est ainsi. Si tu ne connaissais un minimum comme tu le dis tu aurais dû comprendre qu il n y a rien de méchant en moi mais visiblement c est mieux de faire penser l inverse. Quand je sais que j ai tort je m excuse mais là je vais pas m excuser de vouloir Anticiper un éventuel retour à l’école de mes enfants et tout ce que ça incombe!

Virginie B 17/04/2020 15:37

c'est fou l'interprétation... où ai je dit que tu étais méchante ?... j'en suis pas là Maud... une fois de plus je te souhaite le meilleur !

Julie 16/04/2020 21:12

Merci pour ces mots. En effet a quoi bon se poser des questions alors que personnes ne sait ce qui se passera réellement le 11 mai. Cest comme les gens qui ralent car ils ne sont pas surs de pouvoir aller en croatie à bali ou autre cet été

Virginie B 17/04/2020 08:54

la fuite vers l'avant !

Enirtourenef 16/04/2020 19:36

C'est tout à fait vrai ! En plus, la reprise, c'est dans un mois, tellement de choses peuvent évoluer d'ici-là ! De mon côté je m'angoisse pour la reprise du boulot, parce que je n'ai pas tant de choses à faire, et que je préfère donc être en télétravail, mais je reviens bien vite à maintenant. Et maintenant, je ne suis pas au bureau, donc autant en profiter !

Carole 16/04/2020 12:07

L'inconnu est anxiogène. et l'anxiété peut déclencher de l'agressivité.
Bref je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. On verra n'est pas de l'inconséquence, au contraire, c'est se ramener à son état d'humain qui fait du mieux qu'il peut et qui fait face courageusement à une réalité que l'on oublie trop : on ne sait pas ce qui se passe la seconde d'après alors des semaines...

Virginie B 17/04/2020 08:54

exactement... à quoi bon !

Nadine 16/04/2020 07:03

Mais tellement , je vis aussi l'instant présent nous verrons bien en temps voulu et comme tu le dis si bien nous nous adapterons .....pourquoi perdre notre énergie dans la colère, l'agressivité et ressasser en boucle cela ne sert à rien surtout que l'on ne contrôle pas cette situation on peut juste contrôle rnotre temps et choisir d'en faire quelque chose de meilleur
Merci pour ton message et profitons de ce temps pour réflechir à la vie que l'on souhaite après cette crise .
Belle journèe Virginie.

Nadine

Virginie B 16/04/2020 07:36

Merci Nadine, ça fait plaisir de te lire ! Passe une belle journée