Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Le chamanisme et moi

Le chamanisme et moi

On me demande souvent comment je suis arrivée là...

Alors parfois dans l'introduction de mes soirées chamaniques, j'explique rapidement, c'est compliqué d'en parler, ça me semble pourtant tellement évident aujourd'hui avec le recul !

Non je n'ai rencontré personne qui m'a guidé au départ, par contre j'ai eu une multitude de signes depuis l'enfance... des signes que j'ai accepté, d'autres que j'ai clairement refoulé... et puis un jour tout a basculé, disons que les choses se sont accélérées...

C'est lorsque ma grand-mère est tombée malade que j'ai commencé à vivre des choses incompréhensibles,  mais bien sûr j'ai compris cela des années plus tard... aujourd'hui je sais que c'est son cadeau ! 

Il y a eu tellement d'événements, d'habitudes, de façons d'être, de signes qui auraient pu me mettre bien plus tôt en alerte, mais il y a un moment où l'on est prêt et pas avant, c'est ainsi dans un cheminement personnel.

J'ai lu le livre de Corine Sombrun, personne ne m'avait jamais parlé de chamanisme, je ne savais rien à ce sujet, mais pourtant je savais tout au fond de moi, quand j'ai lu ce livre c'était tellement en résonance avec moi que j'en ai parle ici... je rêvais alors de réaliser mon premier voyage chamanique.

Et c'est ainsi que j'ai rencontré le premier praticien chamanique qui m'a fait découvrir mon premier voyage et confirmer mon animal de pouvoir... 

Tout s'est enchaîné, je n'ai jamais cessé de lire sur le sujet, j'ai besoin de nourrir ma curiosité... j'ai suivi une formation pour devenir moi-même praticienne chamanique, tout était tellement évident !

Aujourd'hui je sais que c'est là, aligné en moi, rien n'est davantage moi que vivre le chamanisme... je sais aussi que je n'ai encore rien n'exploré de tout ce qui m'attend encore à vivre et pourtant j'ai l'impression de vivre déjà des choses totalement incroyables. 

J'ai découvert l'équilibre des éléments, j'ai découvert l'importance des sens, pourquoi les arbres m'ont toujours fasciné, pourquoi je rêvais si souvent de serpent, pourquoi la chouette m'attire et l'aigle voyage dans mon ciel !

J'ai compris que le yoga m'apportait l'ancrage, ce lien essentiel entre terre et ciel, j'aime les valeurs représentées par le chamanisme, le respect du vivant, la responsabilité de ses actes, la tolérance, l'écoute du silence... et comment l'ouverture du coeur est plus que nécessaire dans notre monde. Changer de point de vue, voici une formidable leçon du chamanisme... retrouver le sens de la vie est une raison fondamentale pour pratiquer.

Il faut expérimenter pour comprendre, il faut le vivre pour le ressentir, ... vous raconter est certes important surtout de vive voix parce que je peux aussi répondre à vos interrogations mais le vivre c'est toucher du doigt la magie.

Et c'est pourquoi j'aime tant partager justement, transmettre ce que j'ai découvert afin de donner envie de poursuivre, de tester encore, de raconter comment et pourquoi, et de guider ceux qui ont décidé de me suivre et de me faire confiance sur ce chemin... 

Les mots sont parfois trop simples et notre mental trop complexe, il faut accepter de ne pas tout comprendre...

Aujourd'hui le chamanisme me permet aussi de réaliser des lectures d'âme à l'aquarelle intuitive.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oups 17/06/2020 22:46

bien sur c'est facile comme cela ,mais ce n'est pas grave je n'écris que pour vous chère dame

Virginie B 18/06/2020 09:25

vous ne devriez pas rester anonyme alors... cher monsieur !

Maud 05/06/2020 01:19

Je me suis acheté des bouquins sur le chamanisme..... bisous

Virginie B 05/06/2020 11:18

lesquels ?

Eva40 03/06/2020 08:07

Bonjour Virginie, merci, c'est vrai que c'est compliqué à comprendre. Bisous