Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Le confinement en 10 souvenirs

Le confinement en 10 souvenirs

Je l'ai dit une bonne centaine de fois, nous n'avions à nous plaindre de rien pendant ce confinement, du moment que nous n'étions pas malade et que le seul impératif était de respecter les consignes, ce que nous avons fait scrupuleusement... 

Donc, on peut dire qu'on peut en tirer quelques points positifs dont on se souviendra : 

  • on a manqué ni de papier WC, ni de farine, nous n'avions pourtant pas dévalisé les rayons, en même temps on a pas fait de pain... mais des gâteaux et des pâtes à pizza ! On a bien géré... et d'ailleurs personne n'a grossi !... il parait que la moyenne c'est + 2,5 kilos, pas ici !
  • j'ai aidé mon père à gérer le cabinet médical avec ma mère en assistante exceptionnelle (la secrétaire s'étant arrêtée pendant la période) et ce n'était pas gagné, étant lui même une personne à risque, il était hors de question qu'on le laisse en première ligne, néanmoins, va lui faire comprendre ça... lui qui est toujours le premier à partir pour un patient !... bref télé consultation et rendez vous exceptionnel, organisation des contacts dans la rue... bref ça a bien fonctionné ! 
  • maîtresse à la maison, c'était pas gagné non plus... quand tu sais que les devoirs c'est pas vraiment mon truc, néanmoins j'ai un trio au top et on y est arrivé sans heurts, ni cris... on a même eu la maîtresse par skype juste pour la voir dixit Violette...
  • j'ai jamais eu un jardin aussi bien entretenu... on s'y est tous un peu mis mais c'est surtout un homme a la maison qui a tout changé !... bref c'est joli mais en plus on aura des légumes du jardin dans l'assiette !
  • une réorganisation de Madame médite pour continuer de travailler avec vous, des cercles de femmes et voyages chamaniques virtuelles et deux cours de yoga gratuits en direct sur Facebook... j'ai aimé chacun de ces partages !
  • j'ai joué au tennis tous les jours avec Rosalie dans l'aller du jardin et même si on a inventé une sorte de tennis urbain avec des obstacles à éviter on s'est bien amusé et on a tapé dans la balle... pareil tous les soirs à 4 comme un tennis volley !
  • on est sorti uniquement le week-end 1 heure par jour marcher dans la colline, je me souviendrai de ces moments comme des jolis instants de respiration de la nature...
  • personne n'a été malade dans mon entourage malgré les inquiétudes, surtout au départ de l'épidémie !
  • j'ai regardé des films, j'ai lu, j'ai beaucoup médité, j'ai écrit,  j'ai flâné, je me suis autorisée la grasse mat le week end... je me suis déguisée en Frida Kahlo avec Violette... tout ça c'était top !
  • Et surtout j'ai peints... et ça restera pour moi LE souvenir de ce confinement, tellement j'ai aimé, tellement ça m'a aligné, tellement ça m'a fait du bien... et parce qu'aussi ça m'a permis de créer une nouvelle proposition de travail, la lecture d'âme par l'aquarelle intuitive (offre en cours d'ailleurs) mais pas que, j'ai aussi eu l'immense bonheur de vendre quelques aquarelles en décoration et surtout j'ai reçu une commande importante pour décorer une pièce avec un mur de mes aquarelles !

Je crois qu'on a pas loupé notre confinement...

Et vous quels seront les souvenirs de cette période particulière ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ysaline 22/05/2020 23:40

Bonsoir Virginie,
Durant ce confinement, j'ai beaucoup aimé laisser la voiture au garage et rester à la maison plutôt que d'être sur la route pour le transport des enfants, pour aller à des réunions, etc.
Comme vous, le potager n'a jamais été aussi bien entretenu. Maintenant, il faudrait qu'il pleuve sinon, les semis ne donneront aucun légume. J'ai recommencé les semis de carottes et laitue. Mais, rien ne lève... Hélas...
Je suis complètement d'accord avec vous, nous n'étions pas du tout à plaindre et rester en bonne santé était la seule chose importante.
Merci pour tout ce que vous avez publié durant cette période difficile.
Belle soirée et douce nuit...!

Virginie B 23/05/2020 22:10

merci pour votre témoignage... bonne continuation surtout !

Marie Kléber 11/05/2020 11:28

J'aime!
Du temps à deux, pour rêver, créer, imaginer.
Des parties de foot dans la cour de l'immeuble.
Une cabane au milieu du salon et une nuit sous la tente, comme en vacances!
De belles découvertes.
Ecouter le silence, méditer, faire du yoga
Regarder des films drôles à deux
Des moments de complicité intenses
Et l'aquarelle aussi...
Apprendre à lâcher prise
Prendre le temps des petits déjeuners sans urgence!
Les devoirs qui se passent de mieux en mieux.

Virginie B 11/05/2020 11:29

nos confinements se sont ressemblés !!!!!!

Nadine 09/05/2020 06:40

Hello Viriginie,

Un joli confinement c'est top ,ici aussi de beaux souvenirs, même si au départ je na' rien pu faire à part me reposer , me prélasser , admirer mon jardin on a manqué de rien non plus , on a beaucoup cuisiné mais pas grossit non plus .Je ne me suis pas lancé dans la peinture , j'ai juste beaucoup admiré les tiennes ,, j'ai lu , j'ai jardiner ,j'ai fait du sport et des jeux de société avec mon ado ,j'ai fait la prof aussi et c'était plutôt bien la marche quotidienne à 1km de la maison et j'ai surtout fais du yoga tout les jours pour bien intégrer les postures et j'ai tellement progressé je suis ravie , j'ai trouvé un moyen de l'intégrer dans ma routine du matin même en partant à 5h30 de la maison ... J'ai flané surtout au début et j'ai médité, médité ,, j'a admiré ma lecture d'âme et j'ai beaucoup travaillé une formation que je fais actuellement . J'ai aimé ce confinement , j'ai pris du temps pour tout et ca ma fait un bien fou , me posé être disponible pour mon ado, pour mon mari .Je reprends lundi ,j'apprécie ces derniéres heures de tranquillité...... Nous gardons un joli souvenir de ce confinement . Et toi tu reprends lundi ? Belle journeé

Virginie B 11/05/2020 11:32

j'ai la chance de ne pas reprendre encore... bon courage et merci pour ces partages !