Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Changer au fil de la vie

Changer au fil de la vie

La vie nous donne des leçons et nous sommes en ce moment bien placés pour en parler... qui peut réellement dire que la crise sanitaire que nous venons de traverser ne l'a pas marqué, un tant soit peu ?!

Bref la vie se charge de nous faire grandir d'elle même... par ses hauts, ses bas, ses revirements, ses changements... et puis parfois aussi on accompagne le changement, on soigne ses blessures, on guérit ses plaies, on travaille sur soi... on change forcément !

Il y a des paroles que j'ai effacé de mon vocabulaire, des attitudes que je n'adopte plus et d'autres qui sont encore en cours d'évolution...

Je partage avec vous, histoire d'échanger nos points de vue, n'hésitez pas à commenter, à me dire si vous aussi, ou pas du tout finalement...

  • j'ai appris la patience, avant je ne supportais pas d'attendre nulle part d'ailleurs, j'avais l'impression horrible de perdre du temps, je pouvais devenir agressive dans ce genre de situation, je voulais tout, enfin je voulais surtout tout de suite... aujourd'hui j'ai guéri l'impatience, j'ai appris que le temps fait son oeuvre, que ça a du bon aussi d'attendre, de laisser les choses évoluer... j'ai appris qu'on ne perd pas son temps, on le vit autrement... 
  • je ne dis plus... "je suis comme ça" ou "on ne se refait pas", c'est absolument faux, on peut tout changer, il suffit de le vouloir... mais de le vouloir vraiment et de mettre les choses en place pour... parfois ça demande beaucoup de travail, de l'investissement, du temps aussi justement, mais c'est certain on peut changer, d'ailleurs c'est à peu prés le seul pouvoir que l'on a, agir sur soi-même !
  • je ne pense plus non plus "je ne peux pas, je ne suis pas capable, je n'ose pas etc..." j'ai appris que tout est possible, avant je ne pensais pas être capable de peindre, aujourd'hui je ne passe pas une journée sans peindre... tout est absolument possible, parfois il suffit d'essayer !
  • ne pas vouloir sauver tout le monde... je me suis souvent prise pour une "sauveuse", je m'explique... j'ai une facilité de voir les murs qui se présentent devant les autres... et j'ai souvent donné beaucoup (mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup) pour empêcher les autres de prendre ce mur... résultat : je me suis parfois même fâchée avec les personnes, je n'ai rien sauvé du tout, j'ai perdu l'amitié et la personne s'est pris le mur quand même... aujourd'hui je suis là pour conseiller si on me demande uniquement et je ne sauve personne, j'ai accepté l'idée, ça va beaucoup mieux depuis et j'ai par contre sauver quelques relations ainsi... chacun évolue comme il le doit et prendre un mur fait aussi parti du chemin des personnes c'est ainsi !
  • de ne pas rentrer dans les cases... je suis désormais bien consciente d'être différente, je le vis super bien depuis que je l'ai accepté, d'ailleurs j'ai davantage confiance en moi... je suis là où je dois être !
  • j'ai pardonné à ceux qui m'ont le plus blessé... je n'ai jamais été rancunière, mais je disais souvent quand c'est fini, c'est fini... en fait c'est pas vraiment si radical que ça la vie... et pardonner, une fois que l'on a compris et accepté, ça fait tellement de bien !
  • je me respecte avant tout telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts, je ne cherche plus à être parfaite, je m'améliore, j'apprends à me connaître, je suis... !

Voici pour l'essentiel, en cherchant bien il y a encore tellement de points sur lequel j'ai changé, comme le lâcher prise par exemple dans de nombreuses situations, vivre l'instant présent aussi... le passé m'appartient et me rend plus forte mais je ne regrette rien et je ne reviendrai pas en arrière sauf pour revoir les personnes qui sont parties (mes étoiles), le futur ne me fait pas peur... on s'adapte tellement finalement aux aléas de la vie et les choses sont parfois tellement imprévisibles de toute manière !

En cours : 

  • Ne plus juger, être tolérante... personne n'est pareil ou chacun est comme il est... par contre j'accepte l'idée qu'on ne peut pas tous s'entendre... et tolérer l'autre dans ses différences et surtout avec ses limites... j'accepte cette idée, je la mets progressivement en place... c'est évidemment beaucoup plus facile avec les personnes qui me sont proches moins avec les autres mais parfois c'est aussi l'inverse qui peut se présenter... j'y arrive beaucoup beaucoup mieux qu'avant mais je fais encore des infidélités à cette idée !
  • ne plus m'énerver lorsque je suis sous pression... c'est encore très compliqué pour moi... c'est d'ailleurs une des situations les plus stressante... j'apprends doucement à lâcher prise sur ce point et surtout à mettre en place une organisation pour ne pas me retrouver dans une période trop chargée... le confinement m'a fait beaucoup de bien sur ce point.

et sans doute encore d'autres choses...

et toi alors tu en penses qui de ton évolution ? y a t il des changements considérables ou pas ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 09/06/2020 10:28

Je suis abonnée depuis peu. Vos articles me font du bien et me ramènent à ce qui est important.
Moi, je ne peux m'empêcher de vouloir changer mon mari, je le vois ne pas prendre soin de lui (et des autres ?) et c'est insupportable pour moi de voir qu'il ne veut pas essayer d'appliquer des idées que je lui transmet pour aller mieux, se soigner.

Virginie B 09/06/2020 10:37

je comprends tellement bien votre démarche... et c'est compliqué, mais malheureusement ça lui appartient d'agir pour lui...bon courage flo et merci de votre fidélité

Sand Mayer 09/06/2020 08:01

Hello Virginie,
Alors oui de mon côté les plus gros changements sont la patience et crois moi pour un bélier c'est énorme ah ah, cesser de vouloir sauver les gens et en cours le lâcher prise. J'ai par contre encore beaucoup de mal avec le pardon.
Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Sand

Sand Mayer 13/06/2020 06:31

Il y a des choses que l'on ne peut pas pardonner malheureusement Virginie. Mais je comprends parfaitement la démarche.
Rien à voir avec le sujet mais je ne reçois pas de notifications lorsque tu réponds aux commentaires. Je vais regarder si j'ai bien validé mon abandonnement mais pourtant je reçois bien tes nouveaux articles dans ma boite mail.
Gros bisous :)

Virginie B 09/06/2020 10:14

c'est le chemin de la liberté ! bisous et merci d'être là