Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ce temps qu'on croit perdu à tord

Ce temps qu'on croit perdu à tord

Quand je montre mes aquarelles, on me demande quand je trouve le temps pour peindre...

Je réponds toujours la même chose, tout est une question de priorité et d'organisation !

Parfois je décèle un jugement pas très bienveillant à ça, peu importe me concernant, je n'ai plus de doute sur ce sujet là, pas plus d'hésitation non plus...

Il y a ceux qui restent des heures sur un canapé à mater des séries (ou autre), d'autres qui préfèrent passer du temps à faire les boutiques ou du sport ou à autre chose... sans aucun jugement de ma part, chacun dispose du même nombre d'heures dans la journée et chacun en use comme il le souhaite !

Je sais aujourd'hui ce qui me fait du bien, ... je passe beaucoup de temps avec les autres, notamment dans mon travail où je donne de mon énergie mais aussi avec ma famille, j'ai besoin d'un temps pour moi où je me retrouve seule avec moi et ce temps là est si précieux qu'il a le goût de la cerise sur le gâteau finalement... méditer, écrire, lire, peindre,... voici mes activités préférées quand je me retrouve !

Et ce temps là n'est jamais perdu,

Parce qu'il me fait tellement de bien, 

Parce qu'il me ressource,

Apaise mon esprit, 

Me connecte à quelque chose de plus grand,

Suspend le temps,

Parce qu'il m'aligne, 

Et me donne tellement de force, de confiance, d'énergie !

Si j'écris cet article, c'est pas forcément pour moi mais surtout pour celles (et ceux) qui culpabilisent de prendre du temps pour eux... vous ne le volez à personne du moment où vous répartissez le temps... 

Quelques pistes pour y arriver, déjà toi avec toi... si tu as l'impression de ne pas avoir de temps... prends un cahier et fais une répartition de ton temps sur une semaine... ensuite progressivement il faudra rééquilibrer justement ce temps avec tes proches et te fixer des rendez vous personnels (toi avec toi) !

Il te faudra certainement aussi faire des choix parmi tes priorités,  ... peut-être que tu pourrais par exemple te passer de télé un soir dans la semaine et faire autre chose (je dis ça, mais évidemment ça peut être autre chose !)

Déculpabilisez... si vous vous connaissez bien, si vous vous acceptez, si vous vous aimez... vous connaitrez mieux les autres, accepterez mieux les autres, aimerez mieux les autres...

Profitez de l'été pour essayer !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 23/07/2020 21:40

Mon temps à moi incompressible, c'est mon temps de lecture quotidien ! Jeune, moins jeune, célibataire, en couple avec ou sans enfant, ça m'a toujours accompagné.
Et depuis quelques temps, je prends du temps pour être juste avec moi, j'exprime ce besoin à mon entourage pour être sûre que ce soit respecté. Et après je suis encore plus dispo.
C'est ce que j'appelle l'égoïsme altruiste.

Virginie B 24/07/2020 09:34

c'est une expression pleine de sens !