Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Repos et cheminement personnel

Repos et cheminement personnel

De mon côté les vacances sont bel et bien terminées... j'ai même repris le travail la semaine dernière et je prépare activement mon planning de cours de yoga pour la reprise ainsi que les prochaines dates de voyages chamaniques.

Vous en êtes où du lâcher prise ? de l'instant présent ? de vos blessures ? lectures ?... bref avez-vous profité des vacances pour vous poser ? 

Quand on se pose, quand on arrête le réveil et qu'on ferme son agenda... on s'autorise enfin à s'occuper un peu plus de ce qui se passe en soi !

Enfin pas tout le monde... il y a ceux aussi qui ferment leur agenda professionnel pour ouvrir quelques minutes plus tard l'agenda des vacances...et remplir remplir avec un max de rendez-vous, activités et visites... 

Parfois ce sont les premiers jours, il faut plus de temps à certain pour lâcher et enfin se poser et enfin se retrouver...

Parce que c'est cela cette pause estivale nous permet de nous retrouver / de nous rencontrer parfois même / de nous interroger / de nous écouter / de ressentir aussi... de faire des choses comme on en a envie sans contrainte ou presque !

Et quand on est plus obnubilé par son quotidien, on laisse plus de place à l'imagination... aux rêveries,... on fait de la place pour les possibles ! Et dans ces possibles on peut tout mettre... lectures, conversations, échanges, rencontres, changements, projets, activités nouvelles, envies etc...

Absolument tout, faut-il ne pas avoir peur d'affronter tout cela ?... bien évidemment... faut-il s'autoriser, ne serait-ce que s'autoriser à penser autrement... à changer son point de vue !

Faut-il accepter ne serait-ce que 15 jours voir 3 semaines dans l'année de ne plus contrôler et de vivre l'instant présent ?

Y êtes vous arrivés ? avez vous trouvé le temps de regarder en vous ?

Dites moi tout...

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Kléber 24/08/2020 14:42

Pour ma part les vacances c'est justement pour se reposer, prendre le temps de vivre et déconnecter. Chaque année c'est comme se mettre dans une bulle et savourer pleinement. Le dépaysement, mes proches, j'arrive à lâcher prise pleinement et ça me fait du bien.
C'est nécessaire!

Virginie B 24/08/2020 17:13

indispensable en effet pour assumer le rythme du reste de l'année !!!!

Carole 24/08/2020 07:11

Cette année c'est carrément particulier et je n'ai pas réussi à totalement décrocher. MAIS j'ai changé d'air une semaine et ça fait du bien. J'ai passé des mini vacances tout à fait différentes de ce que je fais habituellement et c'était instructif.
Maintenant , le remplissage de l'agenda est pour moi salvateur car il m'aide à passer les épreuves. Je vais pouvoir lâcher du leste à partir de ce week-end.
Côté lecture (ce qui me sauve aussi depuis toujours, ma petite bulle) j'ai lu l'excellent livre de Delphine De Vigan : Les heures souterraines. J'adore cette auteure et elle ne m'a pas déçue. Une telle précision dans la description du monde intérieur des personnages, une telle justesse dans son regard sur la société.Bref je sui fan !

Virginie B 24/08/2020 08:49

merci Carole pour ton conseil de lecture... je n'ai pas encore lu celui ci !... je te souhaite une bonne rentrée... j'espère qu'on se reverra bientôt ! bisous