Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Corps et esprit doivent être en harmonie

Corps et esprit doivent être en harmonie

Nous sommes, nous occidentaux beaucoup plus dans l'intellect que dans le corps physique, on prend celui-ci pour un instrument et nous avons même bien souvent la fâcheuse habitude d'exiger de lui d'avancer coûte que coûte...

Et si le corps avait non seulement la clé de la santé mais aussi celle de notre bien-être psychologique ?

Parfois il y a des évidences, on sait qu'on est où l'on doit être, on sait qu'on est avec la bonne personne, on ressent cette joie indéfinissable, cette sensation située à quelque part entre l'estomac et le coeur, juste une sensation particulière qui te procure ce sentiment de bien-être.

J'ai côtoyé cette sensation depuis toujours, j'étais pas toujours consciente de sa signification, mais elle existait et je l'appréciais, aujourd'hui j'ai appris les signaux de la joie infinie, j'ai appris à les reconnaître, les ressentir, les vivre... et je ne suis désormais jamais plus heureuse que lorsqu'ils apparaissent !

Quand on "fait" quelque chose, quelque soit l'activité/projet/décision d'ailleurs, il est parfois très compliqué d'être complètement en joie et donc sûre de son action ! 

On est pris par les doutes, assailli par les questionnements, parfois aussi empêché par les peurs,... et là on est pas en mesure de ressentir cette sensation, on a pas l'espace pour la considérer et savoir qu'il n'y a pas de doute à avoir !

Comment fait-on justement pour ressentir cette petite chose au creux du vente ?... cette intuition que la situation est la meilleure pour nous...

On se connecte à son corps, ce n'est en aucune façon le mental qui vous donnera la réponse, il est là pour faire rejaillir le côté négatif... c'est dans son corps qu'on ressent la bonne réponse !

Oui je sais c'est un peu fou dit comme ça... mais c'est ainsi, la pratique de la méditation, du yoga puis du chamanisme m'ont appris à apaiser mon mental mais aussi à me connecter à mes ressentis, mon corps me parle, j'apprends tous les jours à décoder les messages... ce que veut dire telle douleur ou telle raideur, ce que veut dire ce ressenti dans mon ventre ou ce souffle différent, mais aussi les odeurs qui ne m'ont jamais autant parlé de ce que j'aime ou pas, de ce qui est bon pour moi ou pas !

Mes conseils : écoutez votre corps... méditez, pratiquez le yoga ou tout autre activité qui nous connecte à l'énergie qui circule,... reconnecter le corps et l'esprit ! il n'y a pas d'autre secret !

Ne restez pas uniquement dans le mental, soyez proches de votre corps, ne le négligez pas, ne l'ignorez pas, surtout ne le maltraitez pas !

C'est non seulement lui qui sait ce qui est bon pour sa santé, c'est encore lui qui va vous garantir une meilleure qualité psychique car il saura vous rassurer dans certaines décisions et vous permettra d'apaiser vos mental.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 18/09/2020 09:22

Merci Virginie pour ce billet. J'apprends de plus en plus à l'écouter, ce corps. Il m'a apporté des réponses dans les moments de grand flou artistique !