Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Tout ce qui change sur son chemin

Tout ce qui change sur son chemin

On est tous sur son chemin... nous sommes libres d'en faire ce qu'on veut... chacun a son rythme, chacun avec ses moyens.

Rien ne sert de courir, bien au contraire, rien ne sert de se comparer, parce qu'on est tous différents, jusqu'à cet évolution spirituelle, ces questions qu'on se pose et surtout comment on va y répondre !

Chacun vit ce qu'il doit vivre, surtout chacun choisi de vivre ce qu'il doit vivre, consciemment ou pas selon...

Une chose est certaine, on évolue, on change... et ça c'est génial finalement, se dire que rien n'est défini, acquis, fermé... l'impermanence de la vie !

Il ne faut donc jamais se limiter en disant "c'est ainsi, on ne se refait pas"... ce en quoi je ne crois absolument !

Tout est possible à qui le veut... ainsi j'ai changé, comme tous ceux qui se posent des questions un jour sur la vie, soi, les autres.. sur le monde, l'univers, l'invisible ! 

On ouvre une porte, celle du subconscient, on lève des voiles progressivement vers la conscience...

Ce qui change vraiment ? sans aucune hiérarchie néanmoins, 

  • Progressivement on se détache du passé, sans tirer un trait bien au contraire, il existe, il fait de nous des fondements mais il n'est pas un fil à la patte, il nous sert de référence, mais en aucune manière il doit être le siège des regrets ou des remords !

Progressivement on se arrête de spéculer sur l'avenir qui bien souvent nourrit craintes et peurs...

Tu as bien compris que l'essentiel se vit dans le présent... et que vivre dans le présent, c'est vivre pleinement chaque instant... 

  • On lâche prise également sur un certain nombre de choses, c'est accepter la vie, c'est accepter aussi qu'on n'a pas forcément raison de vouloir absolument tout contrôler ! 

Lâcher prise c'est accueillir et s'adapter, sans pour autant organiser et anticiper... c'est un autre point de vue sur le quotidien !

  • Et d'ailleurs adopter parfois un autre point de vue, c'est respecter les autres, il n'y a pas une façon de voir les événements mais tellement. Alors parfois accepter de voir les choses différemment peut nous ouvrir d'autres perspectives...
  • Tu reconnectes (enfin) ton corps et ton esprit, c'est bon de se sentir vraiment et d'être à l'écoute de son corps (conséquences sur l'alimentations, le sommeil, la santé, l'intuition...), pour cela chacun ses outils, voir mon article récent sur le sujet. Ainsi une multitude de changements vont apparaître au fil du temps 

Sur ce chemin on abandonne "il faut que je suis à la hauteur de ce qu'il/elle attend de moi" en "je suis moi" et aussi fou que ça, on croit se connaître et pour autant c'est très flou notre connaissance...

Belle rencontre avec vous !

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Kléber 24/09/2020 14:26

"rien ne sert de courir ni de se comparer" c'est ce que je vais retenir de ton partage Virginie.
J'ai du mal à ne pas le faire. Mais je sais que c'est une des clés pour une vie plus sereine.
Merci!!