Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ces petites choses pour résister à la morosité

Ces petites choses pour résister à la morosité

Certes, je te l'accorde la période est compliquée... et je vous rassure ou pas, je pense qu'elle l'est pour beaucoup de personnes...

Je m'évertue à mettre en pratique ce sur quoi je travaille depuis des années désormais, l'apaisement du mental et le bien-être et j'ai donc décidé de faire ce que je peux pour vous transmettre de la bonne humeur.

Voici donc ces petites choses à faire (ou pas selon) pour résister à la morosité :

  • Rester informé c'est bien mais trop c'est trop, donc la première chose que je préconise (mais ce n'est qu'une répétition de ma part) ne regardez pas les chaines d'informations en boucle / STOP... au mieux une fois dans la journée suffit amplement, personnellement je ne regarde pas la télévision, je regarde quelques titres de médias via le web et ça me suffit !
  • Lire, tu l'as peut être remarqué, je lis beaucoup et j'essaye de partager quelques lectures avec toi, en tous les cas celles qui me paraissent intéressantes dans la période... de la même manière, je photographie des passages de mes lectures que j'envoie à quelques personnes, comme une revue de presse, des petites graines que je plante ici et là... note que c'est toujours positif !
  • Si tu restes à la maison en Télé Travail, continues d'avoir des "règles" de vie" qui te permettent de rythmer ta journée... je m'habille tous les jours comme si j'allais travailler, même si je suis actuellement à 100% en TL, rester en pyjama/jogging/pas maquillé/pas coiffé... n'est me semble t il pas bénéfique pour le moral.
  • tu devrais essayer de créer, je sais que c'est compliquer pour beaucoup, que vous ne vous sentez pas capable, que vous vous croyez nulle etc... mais dites vous que personne ne verra ce que vous faites, vous le faites pour vous... essayez de vous lancer dans l'activité que vous avez toujours rêvé de faire... tricoter, dessiner, chanter, danser, peindre, faire des collages, réaliser un bullet journal... il y a tellement d'idées, de conseils, d'inspiration sur pinterest, instagram, les blogs... et si vous saviez combien ça fait du bien !
  • Cuisiner...en temps normal, on a pas toujours le temps et je le comprends mais si soudain vous en avez un peu plus, prenez le temps de cuisiner... faites ce que vous voulez mais faites le... salé ou/et sucré, c'est le moment de faire plaisir à votre famille et à vous même par la même occasion.
  • Méditer... je le dis si souvent que ça peut paraître vraiment lourd, je le conçois mais si tu le prends ainsi c'est que tu n'en connais pas les bénéfices. Et donc je me permets d'en mettre encore une couche, il n'y a rien de mieux que la méditation (avec les pranayamas quand même) pour faire de la place en vous, pour apaiser le mental, pour ne plus être victime de ses pensées, pour vous endormir sans le petit vélo dans la tête... alors pour cela il y a des applications simples mais efficaces, il y aussi une multitude de vidéos sur youtube et encore quelques séances en direct sur instagram... fais comme tu veux mais essayer... et n'oublie jamais mon seul conseil sur la pratique, il vaut mieux 10 minutes par jour tous les jours, qu'une heure le dimanche !
  • S'éloigner de la mélancolie et de tout ce qui l'approche de prêt ou de loin... 

Cultiver la joie !

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 17/11/2020 11:11

mais oui, on peut rester de bonne humeur malgré tout! PAs facile pour nous les profs, j'avoue, mais on peut!

Virginie B 18/11/2020 19:12

je sais que ce n'est pas facile... mais oui on peut ! courage et merci

So 12/11/2020 17:11

Merci pour tes articles et tes conseils lecture, je suis en train de lire le courage d'Osho et c'est une vraie révélation pour moi! Et puis tellement d'actualité, c'est fou????

Virginie B 12/11/2020 20:44

oh oui il est vraiment super !

nadine 12/11/2020 13:16

Merci pour ce joli post, c'est tellement ça il faut se préserver un peu et profitez pour prendre du temps pour soi , pour sa famille et je confirme la méditation rien de mieux avec les respirations ......

Virginie B 12/11/2020 20:44

merci beaucoup !

Sophie 12/11/2020 11:30

Merci pour ces précieux conseils fort utiles en ce moment... Si je peux rajouter une autre piste ce serait de rester en contact avec ses proches, ses amis grâce à la visioconférence. J'ai essayé, c'est top !

Virginie B 12/11/2020 20:45

oh oui bien sûre, c'est même essentiel ! merci de l'avoir ajouté !

NefertatideLyon 12/11/2020 07:29

Je retiens l'astuce de photographier des passages de livre, moi je les recopiais
pour les info c'est à dose homéopathique
Et je médite avec l'aide de Petit bambou depuis juillet, je vais essayer maintenant de le faire toute seule.....
Merci pour tes conseils

Virginie B 12/11/2020 20:45

bravo à toi pour l'apprentissage de la méditation !