Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Tout dans un bol

Tout dans un bol
Tout dans un bol

J'adore le principe de regrouper dans un bol ce qu'on a à manger et qu'en plus ça soit joli !

Je suis assez friande dans les restaurants qui s'y prêtent, ainsi j'étais enthousiasme à l'idée d'essayer de les réaliser.

J'ai reçu "Tout dans un bol !", qui est paru le 27 août dernier, c'est un magnifique livre de cuisine de 320 pages où l'on retrouve 150 recettes saines et savoureuses pour être dans la tendance "bowl" !

Le bol se décline à l'infini selon les envies et les saisons, du petit déjeuner au dessert, en passant par le goûter et le diner. 150 recettes qui offrent des possibilités de composer des petits déjeuners ultravitaminés (healthy muesli, chia pudding à la mangue, porridge sarrasin, dattes et amandes...), des goûters pleins d'énergie (bols fraises au fromage blanc et amande, smoothie aux kiwis, bols banane et lait de soja, fruits à coque et fruits secs) et desserts très gourmands (bols d'orange, grenade et noisettes, bols de riz au lait, myrtilles et mûres, blos kiwi mangue, yaourt et céréales...).

J'ai donc testé le bol rose au houmous de betterave chioggia que j'ai accommodé à ma façon, c'est ce qui est vraiment bien avec ce type de recette.

De quoi a t on besoin ?

- Pour l'houmous : 2 betteraves Chioggia / 2 cuillères à soupe de tahini / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 50 g de pois chine en conserve / 1 cuillère à café de jus de citron / 1 gousse d'ail pressée (moi je ne l'ai pas mise)

- Pour l'accompagnement : 1 endive (mais la recette du livre se fait avec de la salade verte) / 1 betterave a nouveau passée à la mandoline / ...de l'avocat coupé en fines tranches... bref tout ce que vous avez à porté de main qui s'accommode 

Qu'est ce qu'on fait ?

Pelez les betteraves, coupez les en cubes (pour le houmous) et émincez la dernière à la mandoline pour le bol, égouttez les pois chiches.

Mettez tous les ingrédients du houmous dans le bol d'un robot et mixez le tout. J'ai ajouté de l'huile pour obtenir la consistance du houmous que je souhaitais.

Répartissez dans un bol les ingrédients...

Déposez le houmous dans un petit bol et régalez vous... c'est délicieux !

Tout dans un bol
Tout dans un bol
Tout dans un bol
Tout dans un bol

Renseignements : Solar Editions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 17/11/2020 10:17

je suis fan de cette présentation aussi

lizagrece 17/11/2020 09:07

J'aime bien aussi manger dans un bol. C'est un beau contenant et cela me rappelle l'Asie.

Virginie B 17/11/2020 09:17

oh oui je suis d'accord avec toi