Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pourquoi je ne quitte pas le format bullet journal ?

Pourquoi je ne quitte pas le format bullet journal ?

ça fait trois ans que je me suis lancée dans l'aventure "Bullet Journal", je me souviens des débuts, j'ai regardé plusieurs vidéos et plein plein de photos sur Pinterest...

J'ai suivi les schémas classiques, j'ai lu ce qu'on disait, ce qu'on conseillait...

J'ai créé mon bullet journal sans trop prendre d'initiative personnelle, je ne savais pas trop où j'allais et ce que j'allais en faire à part l'agenda.

Aujourd'hui je m'apprête à démarrer mon 4ème bullet journal et j'avoue que le contenu a beaucoup évolué... 

et c'est justement cette flexibilité que j'aime par dessus tout.

La possibilité d'y mettre ce qu'on veut,

Au fil des mois on se rend compte, enfin je me suis rendue compte qu'il y avait des pages que j'avais adopté et d'autres que je n'avais jamais utilisé, alors forcément on réajuste son bullet et ça c'est magique.

Pour cela il suffit de lâcher un peu prise (ça passe aussi par là) sur le truc imposé qui fait bien sur Instagram et qui file des complexes et celles qui n'arrivent pas à faire pareil !

Alors sincèrement laisse cela de côté et faites vous plaisir, surtout faites ce qui est utile pour vous... que ça soit joli ou pas, peu importe, que ça soit instagramable ou pas pu importe encore une fois !

La vraie vie c'est ce que vous allez en faire tous les jours de votre bullet...

Alors dans le mien, il y a une intro chaque mois (avant le calendrier du mois où j'entoure les jours importants / les moments que je retiens / les livres lus...) puis je consacre deux pages par semaine (les jours mais aussi un bloc idées / un bloc notes)... 

Dans le mien il y aussi une succession de pages que je consacre au mois entier où je note mon humeur / mon sommeil / mon cycle / celui de la lune aussi...

Et puis des pages consacrées aux livres à lire et ceux lus !

Et des pages de spiritualités.... de nombreuses pages sur des idées, des expérimentations, des choses que je ne veux pas oublier, des auteurs, des videos, des conférences que je regarde... des notes, des notes, des notes...

Par contre mon bullet n'est pas un carnet d'art, ce n'est pas là que je fais mes pages de collages, ce n'est pas non plus là que je fais mes aquarelles... peut être qu'un jour ça sera le cas, ce n'est pas d'actualité pour l'instant !

Voici ce que j'aime avec le bullet journal, tu peux changer d'avis à peu près quand tu veux et ainsi insérer de nouvelles pages, de nouvelles envies !

Essaye pour voir... 

Tu peux tout essayer, tout insérer, tout mettre de tes préoccupations actuelles pour celles de demain et bien on verra demain !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carole 09/12/2020 08:32

ça me donne presque envie d'essayer à nouveau ! Bon peut-être quand mon cahier journalier sera terminé...
Merci en tout cas de dédramatiser, c'est vrai qu'entre ce qu'on voit sur le net et le résultat quand on n'est ni artiste et qu'on n'a pas le temps... il y a un monde et moi je cherche le pratique !

lizagrece 07/12/2020 13:10

Je confirme que lorsqu'on commence on ne peut plus s'en passer. 5e année pour moi. Le mien me sert d'agenda, de carnet de notes, de dessin, de voyage [en espérant qu'en 2021 je pourrais voyager de nouveau]. J'y mets maintenant des photos imprimées avec une imprimante de poche, des listes [livres lus, films, séries et même un relevé des températures quotidiennes.

Virginie B 09/12/2020 08:54

ce qui est l'idéal, y mettre tout ce que l'on veut !