Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Quand on ne sait plus...

Quand on ne sait plus...

La période est très compliquée, inédite même, jamais nos enfants sont restés autant à la maison, jamais je n'avais entendu parler de "couvre-feu" à part dans mes cours d'histoire, jamais on avait télé-travaillé (et pourtant j'en rêvais), jamais on avait porté des masques (sauf pour se déguiser), jamais on n'avait craint de faire la bise à quelqu'un, jamais on n'avait été empêché de voyager (sauf pour des raisons personnelles ou financières) jamais on n'avait autant douté de l'avenir, ...

Quand on s'assoie 5 minutes sur un banc et qu'on observe ce qu'il se passe et bien on a de quoi rester coi !

Tout ces "jamais", toutes ces premières fois, toutes ces situations improbables, toutes ces peurs générées, toutes ces questions... toutes ces colères, tous ces débats à n'en plus finir !

Ce fut le virus à proprement parlé qui a alimenté les débats, puis les masques, évidemment la gestion de la crise, aujourd'hui le couvre-feu et encore plus le vaccin...

Chacun y va de son point de vue, de sa vérité, de ses vidéos et preuves intangibles de... 

Et personne ne s'étonne d'aller si mal ?... personnellement je ne donne plus de cours de yoga, n'organise plus de voyage chamanique en groupe... heureusement je réalise des soins énergétiques et des soins chamaniques, ... et je mesure tous les jours les conséquences de la période que nous vivons depuis mars 2020, lourdes dans la tête et le coeur des gens !

Souvent on se sait plus... on a tellement de colère en soi, tellement de difficultés, de tristesse, la vie semble tellement morose pour tellement de monde !

Je souhaite vous inciter à ne pas vous laisser aller à cette morosité ambiante... je sais combien ce n'est pas facile mais faites le... gardez coûte  que coûte la tête hors de l'eau... si vous avez des enfants, inspirez vous de leur spontanéité, de leurs rires... 

Occupez vous de vous, chouchoutez vous, prenez le temps de vous faire belle, faites des choses que vous aimez... faites vous plaisir !

Retrouvez (pour ceux qui l'ont perdu) le goût de la vie...

La vie est belle même si elle est compliquée, parfois douloureuse... rien n'est définitif, la vie est un mouvement perpétuel !

Quand on ne sait plus, on patiente... bientôt on saura à nouveau...

(crédit photo)

Pratiquer la patience est la manière la plus efficace de préserver la paix de l'esprit

Dalaï Lama

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 14/01/2021 14:10

J'ai bien aimé mon année 2020 d'un point de vue personnel. Je me dis que finalement, à part quand on aperdu des proches ou de l'argent, on n'est pas à plaindre dans cette situation. Beaucoup se plaignent pour se plaindre.

Virginie B 15/01/2021 08:04

suis d'accord !

Marie Kléber 11/01/2021 16:02

J'ai l'impression pour ma part que cette mise en pause m'est bénéfique! Comme quoi.
Le mouvement perpétuel finit par me donner le vertige. J'ai l'impression enfin de retrouver le vrai gout des choses.

Virginie B 15/01/2021 08:05

je pense que pour ceux qui ont su en profiter ce fut profitable !

So 11/01/2021 13:05

Merci pour ton post, c'est très dure, presque un an et surtout pas vraiment de perspectives,..de paroles rassurantes de la part de ceux qui nous dirigent...on navigue à vue, l'humain a définitivement besoin d'avoir des projets, de contacts et de futilités ☺️

Virginie B 15/01/2021 08:05

bon courage !