Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Boulangerie maison

Boulangerie maison
Boulangerie maison
Boulangerie maison

J'ai reçu un magnifique livre "Boulangerie Thermomix maison", 120 recettes de pains, viennoiseries, pâtisseries...

Le thermonix n'a, et ce depuis bien longtemps, plus besoin de faire ses preuves comme allié du quotidien : il a déjà séduit et convaincu des milliers de cuisiniers, amateurs ou professionnels, grâce à sa rapidité et sa facilité d'utilisation. Il a bien sûr marqué les esprits par ses prouesses lors de déjeuners de famille, d'apéritifs dinatoires ou de semaines de Batch cooking, mais il est aussi présent pour d'autres types de challenges comme celui qu'il relève aujourd'hui : apprendre à réaliser du pain comme à la boulangerie.

Après 10 parutions mêlant avec succès saveurs inédites, savoir-faire culinaire et contraintes du quotidien, les éditions Larousse et Thermomix s'associent à nouveau !

Ainsi, Bérengère Abraham nous invite dans sa cuisine et partage avec les lecteurs 120 recettes inédites de boulangerie maison, assistée magistralement par le Thermomix... pains, brioches, viennoiseries... c'est la promesse de cet ouvrage. 

Les pesées, le pétrissage, les pousses et les façonnages n'auront jamais été aussi simples, le thermomix s'occupe de presque tout, les explications sont claires, accompagnées de schémas et gestes techniques complètent le tableau.

Personnellement j'ai testé deux recettes... 

  • Pain en cocotte à la châtaigne (page 48)
Boulangerie maison
Boulangerie maisonBoulangerie maison
Boulangerie maison
  • Focaccia italienne (page 124)
Boulangerie maison
Boulangerie maisonBoulangerie maison
Boulangerie maison

Au programme prochainement, pains torsadés cheddar & ciboulette et en autre des brioches suisses aux pépites de chocolat.

A suivre,

Renseignements : Larousse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lizathenes 26/03/2021 08:23

Un faible pour la focaccia