Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Quid de l'Hyper sensible dans le milieu du travail

Quid de l'Hyper sensible dans le milieu du travail

J'ai reçu le dernier livre de Fanny Marais, "Hyper sensible, 10 séances d'auto coaching pour bien vivre sa singularité au travail" ; aujourd'hui coach et formatrice spécialisée dans l'accompagnement des hauts potentiels et des personnes hypersensibles.

Sensorialité exacerbée, émotions vives... bien souvent perçue comme un frein dans la quête du bien être au travail. Cependant, bien apprivoisée, l'hypersensibilité peut être un véritable levier d'épanouissement professionnel.

Résolument optimiste, ce guide propose 10 séances d'autocoaching pour mieux se connaître et apprendre à déployer sa sensibilité au travail. Un véritable compagnon pour que les salariés atypiques puissent enfin s'épanouir pleinement dans leur vie professionnelle et transforme enfin cette sensibilité élevée en une qualité et force considérable.

Dans ce guide, l'auteur propose des témoignages ainsi que des exercices pratiques pour passer du diagnostic à la mise en oeuvre et pour apaiser les difficultés relationnelles au travail. Toutes les clés sont réunies pour redonner du sens à une vie professionnelle qui soit en accord avec son hypersensibilité.

Au sommaire : 

  • Définir sa relation au travail
  • Réhabiliter ses émotions
  • Apprivoiser son intuition
  • Nourrir l'estime de soi
  • Devenir l'artisan de sa vie professionnelle 

A la fois guide et carnet, on peut y écrire à l'intérieur, répondre aux questions afin de se situer dans chaque séance d'autocoaching par exemple, grâce à un tableau de bord.

J'ai trouvé que l'ouvrage est vraiment très juste et parfaitement construit, l'auteur nous guide à nous pencher sur nous, à mieux nous découvrir, à mieux nous comprendre également et enfin à savoir comment mieux s'adapter lorsqu'on se sent envahi par une émotion. 

Comment les accueillir sans se trahir ? Comment les transformer en force ?

Autant d'interrogations qui trouvent sa place dans ce petit guide très utile, notamment dans une période comme celle que nous vivons où les personnes très sensibles sont mise à rude épreuve.

Renseignements : Vuibert.fr

Quid de l'Hyper sensible dans le milieu du travail
Quid de l'Hyper sensible dans le milieu du travail
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article