Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Sois toi mon enfant

Sois toi mon enfant

Et si être parent consistait moins à dire à nos enfants qui ils
devraient être et davantage à leur demander, encore et encore et
toujours, qui ils sont déjà ? Puis, quand ils nous le diraient, nous
célébrerions cela au lieu de le leur concéder.
Ce n’est pas : je t’aime quelles que soient celles de mes attentes que
tu combles ou non.
C’est : ma seule attente est que tu deviennes toi-même. Plus je te
connais, plus tu deviens beau à mes yeux.
Si quelqu’un vous dit qui il est, considérez la chance que vous avez
de recevoir ce cadeau.
Ne répondez pas avec un mot d’exclusion, une autorisation de
sortie ou un discours sur les concessions.
Cessez d’être Dieu.

Indomptée

Tous les jours, je les observe, ils sont tellement différents... je ne parle pas physiquement, sur ce point, c'est indéniable, ils ont un "air de famille"... mais plutôt leur personnalité, leur caractère, leur façon d'être...

Et même si parfois c'est du sport, je me réjouie de cela, c'est une richesse incroyable d'avoir des enfants qui deviennent eux !

J'ai rapidement pris conscience que je n'en ferai pas ce que j'attends qu'ils soient mais que je les aiderai le plus possible à devenir qui ils sont... 

C'est tout simplement un exercice de tous les jours, veiller à ne pas leur transmettre nos propres conditionnements, nos propres peurs, nos propres limitations, évidemment il faut être conscient de ça, travailler sur soi pour guérir ses propres blessures avant tout !

Je ne dis pas que j'ai réussi à 100% mais j'ai toujours fait de mon mieux... et je crois qu'aujourd'hui même si il y a encore du travail, on arrive à peu prés à être nous !

J'aime les voir évoluer selon leurs profonds désirs, même si ils cherchent leurs chemins, même si ils doutent, ils deviennent eux, chacun aura adultes les armes pour défendre ce qu'il est profondément parce qu'ils seront déjà au plus proche d'eux... et ça sera alors pour moi une extraordinaire bataille ! 

Ce point de vue se construit sur le respect et la confiance... ce n'est pas tous les jours faciles mais je crois finalement que je ne pourrai pas être autrement, je ne sais pas !

Je ne sais pas imposer à un autre être humain une direction qui ne lui ressemble pas, une volonté qui m'appartient uniquement,  je ne l'ai jamais fait avec mon mari, ni avec mes amies, ni ma famille, il était inconcevable que je le fasse avec mes enfants !

Je suis persuadée qu'être soi est la plus grande réussite qui soi, ne prenez pas cela à la légère ce n'est pas si facile que ça !!!!

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article