Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

J'ai testé le Chi nei tsang

J'ai testé le Chi nei tsang

C'est pendant mes vacances dans les Pyrénées et notamment lors d'une méditation que j'ai eu le message pour réaliser un Chi nei tsang, c'est ainsi que j'ai cherché où je pourrai le réaliser et que je suis arrivée à Marseille.

Le Chi nei tsang est un massage énergétique taoïste du ventre issue de la Médecine chinoise.  C'est une technique ultra puissante de libération des organes internes. Elle permet de relâcher le stress, les tensions et les émotions négatives accumulées dans l'abdomen en massant directement la zone du nombril et tout l'environnement abdominal.

 

Bienfaits d’un massage Chi Nei Tsang

  • Détoxiquer : en éliminant les stagnations et en améliorant l’élimination pour fortifier le système immunitaire.
  • Restructurer et renforcer : en révélant les tensions bien ancrées dans les organes et les entrailles et en restaurant la vitalité.
  • Digérer les émotions.
  • Développer la conscience de soi : en aidant la personne à être présente à ce qu’elle sent, à ce qu’elle vit dans l’instant, à ce qu’elle ressent.

A chaque fois que je réalise un massage "bien-être" quelque soit l'origine du massage, je trouve que la zone du ventre est toujours trop légère, j'aimerai toujours que ça dure plus longtemps... c'est ainsi qu'après ce message reçu, ma recherche sur le sujet et éventuellement le lieu où je pourrai le réaliser... j'ai pris rendez-vous sans hésitation.

Isabelle de IFM Massage Marseille m'a fixé rdv et m'a accueilli ainsi dans ce lieu de massage rue Espérandieu à Marseille.

J'ai tout de suite (et même avant de la rencontrer lors du RDV) apprécié sa philosophie et son approche, elle prend son temps, le temps que tu te sentes bien, le temps de l'échange verbal pour expliquer et répondre aux interrogations, le temps de faire connaissance tout simplement, en tous les cas suffisamment pour se sentier détendue et en confiance.

  • Comment ca se passe ?

C'est avant tout un massage "participatif", pas le genre de massage où tu vas t'endormir sur la table, enfin façon de parler parce que si je ne parle pas volontairement pendant un soin, je ne risque pas de m'endormir, je profite pleinement de l'instant, consciente de chaque moment du massage... Enfin le Chi Nei Tsang est donc un massage qui demande qu'on accompagne certains points de massage par des visualisations et certaines respirations.

Evidemment Isabelle a pris soin de tout nous expliquer avant le massage et pendant le massage elle nous guide totalement.

Ainsi il y a deux temps dans l'élaboration de ce massage, le premier consiste à détoxifier les organes internes et le deuxième à leur redonner une énergie bénéfiques.

Et puis vient le massage, allongée sur le dos, la praticienne réalise des appuies sur les organes ainsi que sur certains méridiens du corps qui sont liés.

Ce n'est jamais douloureux, ça ne l'a pas été pour moi, c'est très agréable au contraire, et comme je suis particulièrement attentive à mes ressentis, j'ai remarqué que ça avait une incidence sur mes chakras, notamment ceux concernés sur le buste. 

Le massage peut durer 1h, 1h30 voir le temps qu'il faut... pour moi ça a duré 1h, Isabelle a pris soin de m'expliquer ce qu'elle avait ressenti après le massage et ce débriefing est très important.

  • Comment je me sens depuis ? 

Tout de suite j'ai ressenti un mieux être, je me suis sentie comme libérée dans mon ventre et depuis... plus de douleur digestive particulière, c'est un massage vraiment puissant et efficace que j'ai particulièrement apprécié.

Merci Isabelle pour votre professionnalisme, générosité et bienveillance.

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article