Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ma vie au bord d'un terrain de tennis

Ma vie au bord d'un terrain de tennis

Si vous me suivez sur instagram (@virginie.bichet) vous voyez sans doute de nombreuses photos de tennis, 

En effet Rosalie joue au tennis depuis 10 ans et Violette a débuté cette année officiellement,

Des années donc que j'accompagne ma fille à ses entrainements mais aussi aux championnats, elle ne faisait pas plus de tournois que ça jusqu'à présent et surtout elle a eu deux accidents qui l'ont pénalisé dans sa progression (fracture du coude puis de la clavicule).

Depuis le mois de mai dernier soit un peu moins de 6 mois, Rosalie s'est décidée à monter dans le classement et pour cela à participer plus activement à des tournois, 

Le premier fut à Eyguières au mois de juin dernier, elle était alors 30.1 dans le classement du tennis... c'est alors que ma présence au bord du terrain a augmenté, d'abord parce que j'aime le tennis personnellement, parce que j'aime être prés de Rosalie, la voir jouer, progresser et parce qu'elle aime que je sois là évidemment...

Elle a alors gagné plusieurs matchs et enchainé trois autres tournois dans la foulée, Miramas (qu'elle a gagné), le TMC Gignac (qu'elle a gagné aussi), Rognac où elle a perdu en demi-finale.

Sur ce elle a pris quelques cours particuliers à Eyguières...

Le temps des vacances est arrivé, nous avons joué ensemble dans les Pyrénées...

La rentrée a été active, la question s'est rapidement posée de changer de club pour différentes raisons et c'est ainsi qu'après une période un peu incertaine, Rosalie a signé à Eyguières pour cette nouvelle saison.

Reprise des entraînements à une vingtaine de kilomètres de notre commune, 

Puis début des entraînements pour sa petite soeur, Violette qui elle a débuté à Miramas (ancien club de Rosalie), après 3 séances, elle passait du statue de débutant à intermédiaire puis à la préparation de la compétition... bon !

2 temps d'entraînement de 3 heures pour Rosalie,

3 entrainements / semaine pour Violette,

Et la reprise la semaine dernière des tournois pour Rosalie, avec à la clé une finale en 2h30 et le succès pour Rosalie.

La demoiselle est désormais 15.2 dans le classement final de cette saison !

Et ma vie sur le bord du terrain est intense, non seulement je la soutiens mais participe à sa préparation mentale avec le yoga, la méditation et le pranayana depuis quelques mois. J'essaye de l'accompagner pour sa préparation physique également (course à pied, abdos...) mais désormais son coach a pris le relais.

Sur le bord du terrain, je lui fais quelques fois des photos, des courtes vidéos, je l'encourage beaucoup, je l'admire énormément, parfois je meurs de froid ou je prends des coups de chaud (selon...),

Sur le bord du terrain en compétition, je ne parle pas, je suis connectée avec elle et rien à côté ne peut me toucher, c'est assez fou !

Sur le bord du terrain, je ne m'ennuie jamais finalement, surement parce que j'aime le tennis et que je les aime toutes les deux plus que tout...

(je suis moins sur le terrain du coup mais ça reviendra j'espère

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article