Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Lire des blogs ça me manque

Lire des blogs ça me manque

Non mais ça fait combien de temps aujourd'hui qu'Hellocoton nous a tiré sa référence ?... je me disais il y a quelques jours (oui t'as bien remarqué parfois je me parle à moi-même) que ça me manque cruellement !

Je lis vraiment mais alors vraiment moins de blogs qu'avant... 

Quelques fois via Facebook ou Instagram, je vois quelques articles mis en avant par des blogueuses et souvent je clique et quand je tombe sur une pépite je me dis... que c'était bien quand même d'avoir Hellocoton avec tous ces articles mis en avant et cette facilité pour nous de nous y retrouver !

Certes je me suis fait une liste sur Fais-toi la belle mais c'est vrai que je n'y vais pas régulièrement faire le tour ! 

Et pourtant lire des blogs me manque réellement, j'aimais tellement l'environnement... instagram c'est bien mais tellement superficiel à côté des blogs... quand on clique et qu'on arrive sur un blog on a l'impression d'arriver dans l'univers de l'auteur, un peu comme si on s'installait à sa table et que pendant un instant on partageait un thé autour d'une discussion !

Lire des blogs pour moi c'était lier un lien avec l'auteur, comme si c'était un peu une copine même si c'était pas tout le temps le cas !

Lire des blogs c'était vraiment trouver des idées déco, cuisine, mode, lire des billets d'humeur, des conseils... avec de l'authenticité et pas toujours des photos surfaites, retouchées qui vendent QUE du rêve !

Lire des blogs c'était tellement bien quand même...

Alors je remercie tou(te)s mes lecteur(trice)s de trouver le chemin jusqu'à moi, j'espère que vous vous sentez toujours bien ici...

(Crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Tellement d'accord ! J'y allais tous les jours. Le seul que j'ai gardé en mémoire c'est le vôtre et que prendre 5min pour vous lire quotidiennement ou presque ...
Répondre
P
Je suis bien d'accord, HC me manque beaucoup. Je continue à bloguer, j'ai remplaçé par feedly mais ça n'a pas la même saveur, on n'y découvre pas de nouveaux blogs, on peut juste suivre ceux qu'on aime, d'ailleurs j'y suis le tien ainsi
Répondre
V
j'ai essayé de me remettre à Feedly aussi du coup... mais bon effectivement ça n'a rien a voir ! merci d'être là !
S
Bonsoir, je ne suis jamais allée sur hellocoton je connais uniquement de nom. J'ai découvert des blogs de cuisine sur recettes.de. Je viens d'ailleurs de tomber sur votre article via recettes.de. C'est vrai qu'il y a de moins en moins de consultation sur les blogs, les gens préfèrent Instagram moi personnellement je préfère les blogs. J'en découvre aussi via Pinterest. Bonne continuation, bonne soirée à vous.
Répondre
V
Merci beaucoup pour tes recommandations et surtout d'être venu jusqu'à moi ! belle journée
Y
Bonsoir Virginie,
Comme vous avez raison...
Alors, MERCI aux personnes qui publient sur des blogs et surtout, MERCI à celles qui offrent la possibilité de s'abonner à une newsletter pour qu'on ne rate aucune nouvelle publication... Comme vous.
MERCI BEAUCOUP VIRGINIE.
Oui, "Lire des blogs pour moi c'est lier un lien avec l'auteur, comme si c'était un peu une copine..."
" Lire des blogs c'est vraiment trouver des idées déco, cuisine, mode, lire des billets d'humeur, des conseils... avec de l'authenticité et pas toujours des photos surfaites, retouchées qui vendent QUE du rêve !"
Lire des blogs, c'est TROP BIEN, comme disent les enfants...
C'est me permettre de "sortir de mon isolement", lié à mon mode de vie (pas de travail à l'extérieur), quotidien dans un petit village rural, c'est des fenêtres qui s'ouvrent sur plein de choses... vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que vous m'apportez...
MILLE MERCIS !
Belle et douce soirée.
Répondre
V
C'est aussi pour des personnes comme toi que j'écris, alors merci aussi d'être là, de me lire, d'être fidèle ! Belle journée à toi
M
Oui moi aussi cela me manque Hellocoton on trouvait tellement de blogs sympas
par catégories qu'on appréciait le plus !!!
J'ai mis mes blogs favoris dans mes favoris à moi !
Mais j'en ai perdu aussi malheureusement !!!
Il y a beaucoup qui sont partis aussi mais d'autres se crées encore ouf ....
je me dis que les blogs ont encore de beaux jours devant eux et heureusement
car c'est tellement une lecture agréable quand on en trouve à notre gout !!!!
Merci d'être là tu fais partie de mes blogs favoris :)
Répondre
V
merci beaucoup d'être là toi aussi... j'avoue que j'ai beaucoup de mal à découvrir de nouveaux blogs depuis... je sais plus trop comment les découvrir !!!!
B
Je n'ai jamais utilisé hellocoton, trop autocentré à mon goût, mais Google reader, comme agrégateur de blogs..
Depuis sa disparition, j'ai incorporé mes blogs préférés dans FEEDLY, que je consulte chaque matin, et que je vous recommande.
J'y retrouve les derniers articles publiés ce qui me permet de rester en contact avec tous les blogs encore actifs qui m'intéressent, dont le vôtre. Un clic sur le bouton 'visit website', me permet d'y aller pour laisser un commentaire ou voir les photos en plus grand format.
Le mien vit toujours, quotidiennement, journal de bord, des escapades et de recettes de cuisine ! Et qu'il soit lu ou pas m'importe peu.
Au plaisir.
Répondre
V
Merci... c'est vrai que j'avais tenté Feedly mais que je n'avais pas trop accroché, je vais y retourner... merci pour les conseils... et pour votre fidélité !
J
Je suis du même avis que toi, je suis abonnée à plusieurs newsletter ce qui me permet de garder contact. Il y a aussi la plateforme Les blogueuses, mais pour une raison que j'ignore, je ne vois plus passer mes propres billets.
Répondre
V
rien n'arrive à la hauteur d'hellocoton, snif !
L
Il y a de moins en moins de monde sur les blogs mais il faut tenir bon et garder le lien
Répondre
V
oui effectivement... merci d'être là
D
Moi aussi Hellocoton me manque beaucoup. ça a été le début de la fin des blogs, car moi facile de suivre tous nos blogs chouchous sans HC. Mon blog a perdu quasiment tous ses lecteurs car je n'avais pas anticipé et pas développé les réseaux sociaux. Mais j'ai bon espoir que tout revienne un jour car instagram ne sera pas éternel...
Répondre
V
c'est en effet bien triste ainsi