Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Rester authentique sur les réseaux sociaux ou pas

Rester authentique sur les réseaux sociaux ou pas

Il y a quelques jours, une blogueuse (que j'apprécie beaucoup et que j'ai la chance de connaître dans la vraie vie) me faisait une remarque en privé... me disant que je faisais partie des rares personnes a être restés authentiques sur Instagram !

Après l'avoir remercié naturellement, je lui ai répondu qu'en effet j'avais préféré refuser bon nombres de partenariat afin de rester moi, tout simplement... et je pourrai ajouter à cela, en autre !

Parce qu'évidemment il n'y a pas que les "partenaires" qui ont "pourri" la situation je trouve... 

Certes les partenariats sont nombreux, les placements de produits sont partout et je doute que tous ceux que je vois passer soient crédibles à 100% et c'est bien cela qui est dommage !

Pourtant c'est simple, enfin de mon point de vue, il suffit d'accepter à l'avance des produits qui vous plaisent sincèrement afin de ne pas se retrouver dans une situation délicate où un produit à tester va s'avérer ne pas vous convenir... et vous mettre dans une situation compromettante ! Bref...

Conserver son libre arbitre, conserver sa liberté d'expression, choisir ses partenaires en connaissance de cause, ça revient à... ne pas vendre son âme au diable ! Et mon âme j'y veille comme le lait sur le feu !

Mais j'ai envie d'ajouter qu'au delà des partenaires, il y a aussi ne pas rentrer dans un schéma du "je vends du rêve" pour être à la hauteur... ou pour gagner des followers à tout prix !

Bien sûr que ça titille tout le monde à un moment donné mais personnellement ça m'a vite passé, mon instagram végète, je n'augmente pas beaucoup mes chiffres mais vous savez quoi ?... ça m'est égal finalement, j'aime publier des photos, partager avec ma fidèle communauté...

Ah oui c'est peut-être cela le secret finalement, avoir une communauté fidèle, des lecteurs qu'on apprend au fil des années à connaître même si on ne s'est jamais rencontré !

Et donc revenons-en à Instagram... j'aime publier des photos, je disais... j'aime me faire plaisir !... Il n'y a jamais de mise en scène, je ne passe pas des heures à préparer une photo, je ne passe pas des heures à la retoucher, je considère toujours instagram comme un réseau social "spontané"... peut-être à tord me direz vous ?

Oui vous avez certainement raison si vous cherchez quelque chose que je ne cherche plus... la reconnaissance, la célébrité ou je ne sais quoi... qui forcément dénaturera votre être !... à mes yeux, l'authenticité a plus de valeur...

Voila Olivia, tu sais désormais pourquoi je suis restée authentique... (et merci encore de m'avoir écrit cela, ça me fait tellement plaisir)

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article