Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Séries coup de coeur sur l'espace et le temps

Séries coup de coeur sur l'espace et le temps

Donc je suis tombée dans la marmite des séries sur Netflix, 

Evidemment si tu cherches une sélection récente, tu peux passer ton chemin, étant donné que je suis adepte des séries depuis seulement quelques mois, je n'ai aucun scrupule à regarder des "anciennes" séries.

Et dans les dernières qui ont pas mal occupé mon esprit et mon temps je l'avoue, voici ma sélection : 

  • The OA :
Séries coup de coeur sur l'espace et le temps

Prairie Johnson est une femme aveugle qui disparaît mystérieusement. Sept ans plus tard, elle refait surface, et sa vue a été rétablie.

J'ai adoré rapidement l'atmosphère même si au début j'avais du mal à savoir où on allait... rapidement je me suis laissée envoutée par l'ambiance et surtout j'ai trouvé les idées complétement folle. Bref c'est super bien interprété et surtout le sujet quoi ! Là j'avoue que l'espace qui est au coeur du sujet est totalement passionnant...

Autant que tu saches qu'il devait y avoir une nouvelle saison qui finalement a été annulée et que franchement tu restes carrément sur ta faim (de loup) !

Je recommande vivement !

  • Dark : 
Séries coup de coeur sur l'espace et le temps

Lorsque deux enfants disparaissent dans une petite ville allemande, son passé tragique refait surface. Quatre familles à la recherche des enfants vont voir leur routine bouleversée et les secrets de chacun vont être mis en lumière.

Là c'est plutôt le temps qui est le héro de cet série, 

J'ai aussi adoré l'atmosphère, le côté "cash" des scènes, la rudesse de la nature et du climat. C'est aussi très bien joué... juste que la 3ème saison est un peu compliquée à suivre, disons que ça traine un peu finalement en longueur jusqu'au dernier épisode qui apporte les réponses des énigmes.

J'ai envie de dire que The OA suivie (ou inversement) de Dark c'est un peu l'association parfaite du mariage du temps et de l'espace !

C'est waouh !

Séries coup de coeur sur l'espace et le temps
  • Atiye : 

Atiye est une artiste peintre d'Istanbul. Sa vie va changer à la suite d'une découverte faite dans le plus ancien temple de la Terre, Gobeklitepe, alors que l'archéologue Erhan découvre un symbole dans les ruines qui relierait Atiye à Gobeklitepe.

Alors là, il y a une nouvelle dimension qui vient ajouter un intérêt significatif pour moi, l'amour... la notion de flamme jumelle !

Je crois que je me suis attachée à Atiye, peut-être parce qu'elle est artiste, que j'aime son univers, surement parce que son parcours est incroyable et que j'aime son cheminement et surtout l'amour inconditionnel qu'elle incarne à la fin de la série.

Non je ne t'en ai pas trop dit, par contre je t'invite a regarder cette série !

Et si les univers parallèles, les vies dans une autre dimension t'intéressent, fonce...enfin clique !

Séries coup de coeur sur l'espace et le temps
  • Si je ne t'avais pas rencontré 

Eduard est un père veuf qui a perdu sa famille dans un tragique accident. Cependant, il essaie de soutenir sa femme bien-aimée dans des univers parallèles pour lui offrir une vie meilleure.

On reste dans le même esprit, flamme jumelle, univers parallèles mais cette fois-ci le personnage principal est un homme.

Il n'y a qu'une saison et l'issue est réussie bien que j'en avais saisi l'énigme. 

Tu te dis juste que c'est, je sais pas, enfin tu as envie de rester imprégnée de cet amour, tellement c'est beau et fort !

Un très bon moment, non dénoué d'intérêt spirituel !

Voila j'espère que tu aimeras cette sélection et évidemment si tu veux me laisser en commentaire tes recommandations je suis preneuse ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article