Lifestyle & développement personnel Yoga teacher
23 Décembre 2021
J'ai lu ce roman en quelques heures, faut dire que ce jour là j'ai eu ma dose d'attente dans des "salles d'attente" du coup j'ai eu du temps pour lire... autant optimiser toutes ces occasions !
J'avais emprunté "Le coeur synthétique" de Chloé Delaume après en avoir écouté de bonnes critiques lors d'un pod cast...
"Adélaïde vient de rompre après des années de vie commune. Alors qu'elle s'élance sur le marché de l'amour, elle découvre avec effroi qu'avoir 46 ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnibulée par l'idée de rencontrer un homme et de l'épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait.
Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d'apprivoiser le célibat, tout en effectuant au mieux son travail dans une grande maison d'édition. En seconde partie de vie, une femme seule fait ce qu'elle peut. Les statistiques tournent dans se tête et ne parlent pas en sa faveur : il y a plus de femmes que d'hommes et ils meurent en premier"
C'est à nouveau un roman qui parle des femmes,... l'auteur avec humour dresse néanmoins le portrait d'une situation compliquée, parfois j'ai trouvé que le trait était un peu trop noir et puis j'ai pensé autour de moi et je me suis dit qu'elle était sans doute dans le vrai.
ça se lit vite, un peu comme un article de blog, ce roman pour autant laisse une impression amère... je me dis que les femmes doivent réellement se réconcilier avec leur pouvoir personnel et se guérir de la dépendance affective... histoire d'être moins dans l'attente, moins en souffrance... parce que s'il s'agit d'un roman, il n'en est pas moins le reflet de la vie !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog