Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

7 jours isolée

7 jours isolée

J'ai été testée positive au covid la semaine dernière et dés le premier auto test positif je me suis isolée, tout d'abord en TL puis en arrêt une fois officiellement positive. 

Je sais pas si j'ai raison ou pas, la question ne m'est pas venue à l'esprit... elle est plutôt apparue aux autres, mais j'ai respecté le protocole dans le seul et unique souci de protéger les autres.

Et donc j'ai été isolée le temps de la contagion... et j'ai pris les choses avec le plus de philosophie possible même si j'aurai aimé pouvoir démarrer l'année après mon séjour au ski autrement... genre reprendre le travail et le rythme pour accompagner au mieux mes enfants !

Au lieu de ça, j'ai eu l'impression d'être à nouveau en mars 2020, retour dans le passé, confinée totalement... et comme je ne voulais pas subir cette pause forcée, j'ai accueilli et accepté le mieux possible cette situation insolite !

J'ai beaucoup lu... et ça c'est archi positif parce que j'ai jamais assez de temps pour lire finalement...

J'ai écrit aussi sur ce blog mais aussi sur un nouveau carnet de rêves 2022,

J'ai regardé des séries sur Netflix comme The One,

J'ai pris le temps de faire des papiers, de répondre à des mails, d'échanger avec des personnes autrement...

Et puis j'ai préparé le cercle de femmes qui se tiendra la semaine prochaine lors de la pleine lune, 

Et puis j'ai médité, voyagé dans les mondes invisibles, j'ai pensé, je n'ai plus pensé, j'ai juste ressenti, j'ai encore accueilli... et les choses se sont alignées, 

J'ai pris conscience de nouvelles choses, j'ai même guéri une blessure immense, certainement la plus importante de ma vie...

Parce que c'est lorsqu'on s'arrête vraiment, qu'on peut se rencontrer, être  juste avec soi-même, dans le silence et le retrait total de tout le brouhaha qu'impose la société... c'est pas pour rien qu'il existe des retraites spirituelles ! 

J'ai juste envie de rappeler qu'il y a un temps pour tout... et que si votre corps vous impose de vous arrêter à cause de la maladie par exemple, n'allez pas vous opposer à lui parce que votre mental bouillonne, acceptez cette étape comme un cadeau inestimable d'avoir du temps pour ETRE (juste ETRE) !

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Bravo pour cette inspiration et ce retour d expérience dans cette période difficile. J'avais hyper bien vécue les confinements. 2020 et 2021 mais j'ai déjà du mal avec ces 15 premiers jours... Une autre ambiance. Plus anxiogène je trouve.
Répondre
V
je suis d'accord, l'ambiance est très particulière , bon courage
Y
Meilleure santé...
Répondre
V
merci... j'espère sortir de là très vite !
F
Merci Virginie, c'est tellement important de prendre le temps, courage a toi merci pour ces mots.
Belle après-midi

Nadine
Répondre
V
c'est tellement bon aussi d'avoir du temps
N
Bon courage pour cette période pas facile. Peux tu en dire un peu plus sur ton carnet de rêves? à quoi te sert il ? comment l'utilises tu ? POur ma part, comme pour les livres, je commence des cahiers ou plutot carnets et ... je ne termine pas. J'ai l'impression que je n'ai rien à y mettre ou plutot comment les organiser. Du coup je me retrouve avec un tas de carnets dans lesquels se trouve un méli mélo de choses ou d'informations . J'ai vraiment un travail à faire là dessus mais ne sais comment m'y prendre :-(
bisous
jojo
Répondre
V
ne te mets pas la pression surtout... fais les choses comme tu le sens, à ton rythme !... tu es consciente, il te reste juste à avancer comme tu le peux... dans un carnet de rêves on note ses souvenirs de rêves... il sert justement à mieux se rappeler !
A
bonjour,
bravo pour votre inspiration du moment !
je n'ai pas eu le covid, mais je suis bloquée par une inflammation de l'articulation , je ne peux pas faire les courses.
c'est fou, qu'on est pas consciente de toute la guérison dont on a besoin, et c'est le corps qui doit nous le dire.
heureusement qu'il est là , celui-là. Pour nous faire réfléchir.
bon mois de janvier 22 , et par la même occasion ; très bonne année 22 !
Répondre
V
merci beaucoup... fais attention à ton alimentation par rapport aux inflammations ... bon rétablissement