Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Dhal pois cassé, épinard

Dhal pois cassé, épinard

Maintenant vous connaissez ma faiblesse pour ce type de plat...

Alors pour celui-ci, de quoi a-t-on besoin ?

250 g de pois cassé / 1 oignon / gingembre en poudre ou frais selon / 25cl de tomate / Piment selon votre goût / Persil ou coriandre selon pour la déco à la fin / Huile d'olive / 40 cl de lait de coco / sel et poivre 

pour le mélange des épices : 1 càc coriandre / 1 càc curcuma / 1 càc de curry 

Pour les épinards : 1 kg d'épinard congelés / Fêta / crème fraîche / huile d'olive / sel et poivre 

Dhal pois cassé, épinard Dhal pois cassé, épinard
Dhal pois cassé, épinard

Qu'est ce qu'on fait ?

  1. Faire tremper la veille vos pois cassés dans un saladier d'eau avec une pincée de bicarbonate 
  2. le jour même, dans une grande casserole type wok, faire revenir l'oignon, le gingembre, mélange des épices dans de l'huile d'olive. Ils doivent dorer un peu pour révéler leurs arômes.
  3. versez les pois cassés, couvrez d'eau au moins 3 cm au dessus. Surtout ne salez pas maintenant. Ajoutez la sauce tomate et le piment. Portez à ébullition et baissez le feu, couvrez en laissant un peu ouvert. Laissez mijotez au moins 1 heure en vérifiant qu'il y ait assez d'eau. Ajoutez en régulièrement.
  4. Pendant ce temps dans une casserole mettez les épinards dans un peu d'huile d'olive, faites les revenir avec la fêta émiettée, du sel, du poivre et la crème fraiche. Couvrez et réservez.
  5. Au bout d'une heure mettez le lait de coco et poursuivez la cuisson le temps nécessaire. Les pois cassé doivent être tendres.
  6. Servez chaud...

C'est juste délicieux ensemble !

(vous pouvez accompagner ces plats de riz si besoin)

(recette inspirée du livre Alice In food)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Merci Virginie.<br /> Belle soirée.
Répondre
Y
Bonjour Virginie,<br /> Merci pour vos précisions.<br /> Je n'ai jamais acheté de feta. Une boîte, c'est quel poids ? La feta est conditionnée dans des boîtes de même volume partout ?<br /> Belle fin de journée.
Répondre
V
oui je pense
Y
Bonjour Virginie?<br /> Je n'ai jamais mangé de dhal mais raffolant de légumes, vos recettes de dhal qui se succèdent me mettent l'eau à la bouche !<br /> Alors, j'ai envie d'essayer cette recette. J'aurais besoin de quelques précisions...<br /> Quelle quantité de fêta et de crème fraîche mettez-vous avec les épinards ?<br /> Par avance, je vous remercie.<br /> Bon week-end !
Répondre
V
alors ça dépend forcément de la quantité d'épinard mais pour un paquet, j'ai mis une boite de feta, quand à la crème honnêtement je fais au feeling... je regarde et je goute surtout ! voici mon secret !