Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

J'ai testé le Tui Na à Marseille

J'ai testé le Tui Na à Marseille

Tui Na est un mot signifiant pousser (tui - 推) et saisir (na - 拿), techniques et manœuvres qui, soit dispersent les « blocages énergétiques », soit stimulent ou tonifient l'« énergie ». Il agirait sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l'organisme et l'esprit. Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies.

Il se trouve qu'à Marseille il y a la maison du Tui Na, le Tui Na est issu de la médecine traditionnelle chinoise, c'est un massage traditionnel qui agit en profondeur.

J'avoue que j'avais très envie de ce massage parce que ce début d'année est un peu chaotique énergiquement, j'avais besoin de dénouer mes tensions et refaire circuler l'énergie.

Quand cette belle maison m'a invité à tester le soin bien-être le Tui Na aux huile j'étais très curieuse  de ce massage qui travaille sur l'ensemble du corps en plusieurs séquences afin de détendre les tensions musculaires, puis un travail énergétique sur les points d'acupuncture et les méridiens.

Emmanuelle s'est occupée de moi, dans cette magnifique salle de soin, j'étais déjà tellement bien lorsque je me suis retrouvée sur cette table chauffée et qu'elle a commencé le massage avec le mélange d'huiles essentielles de lavande et de verveine. 

Alors forcément après 55 minutes où les huiles chauffées par les mains magiques d'Emmanuelle, mes muscles étaient bien détendus et je me suis sentie comme réenergisée ! Ce massage revitalise l'organisme il élimine les blocages et permet de faire circuler l'énergie librement... 

J'ai testé le Tui Na à Marseille
J'ai testé le Tui Na à Marseille
J'ai testé le Tui Na à Marseille
J'ai testé le Tui Na à Marseille

L'efficacité de ce massage est évident, les tensions musculaires s'envolent et croyez moi sur parole mes trapèzes se portent beaucoup mieux. On se sent tellement plus détendu après ça... le corps semble plus fort après un tel massage !

C'est sûr je reviendrai...

Renseignements : La maison du Tui Na 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article