Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)

Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)

Vous savez que je suis professeur de yoga et que je donne des cours chez @Madame Médite deux fois par semaine.

On me demande souvent des conseils pour poursuivre la pratique à domicile alors je recommande avec beaucoup de prudence quelques postures, ... beaucoup de prudence car je pense qu'il est difficile de pratiquer seul(e) lorsqu'on est pas guidé et corrigé.

J'ai accepté de recevoir deux livres pour pratiquer justement à la maison, deux livres différents évidemment et je vais tacher de te les présenter.

  • Le premier, "Yoga coaching" pratiquer le yoga à la maison et comprendre sa philosophie par Ariane.

Quelles sont les meilleures postures pour débuter le yoga ? Comment approfondir sa pratique et trouver la séance qui correspond au besoin du moment ? Comment comprendre toutes ces positions compliquées ?

Ce livre est le guide idéal pour une initiation en douceur et une découverte progressive des principaux exercices de yoga. Ariane, de la chaine Youtube YogaCoaching accompagne les lecteurs pas à pas afin qu'ils trouvent la pratique adaptée à leurs besoins.

- développer sa souplesse et sa créativité,

- renforcer son corps et son estime de soi,

- soulager ses tensions et se reconnecter à son corps, 

- se ressourcer en profondeur, 

- respirer et méditer.

Toutes les postures sont abondamment illustrées et expliquées. Et pour cela soit encore plus simple, plus de 300 vidéos en ligne accompagnent le live.

Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)
Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)

Vous êtes déjà ce que vous cherchez

Nisargadatta Maharaj

J'apprécie beaucoup cet ouvrage, bien construit entre l'histoire et la philosophie du yoga et la construction des séances autour de la respiration, la pratique et la relaxation.

L'auteur développe une pratique douce et adaptée aux besoins de chacun, amoureuse de la nature, son enseignement est tourné vers une déconnexion profonde à soi et au monde qui nous entoure. 

Renseignements : Editions Dunod / prix 16,90 euros (en librairie depuis le 19 janvier 2022).

  • Le deuxième "Mon cahier de yoga au quotidien" de Davina Delor 

Pratiquer le yoga pour respirer la joie, si l'on vous parle de yoga pour vous détendre... ne le prenez pas à la légère. Le yoga est source de multiples bienfaits car il est le lien qui réunit le corps et l'esprit. Il vous révélera une énergie joyeuse, dynamisante et créatrice, donnant l'élan nécessaire pour vous reconnecter à vous-même et devenir pleinement heureux.

Dans ce cahier qui est un guide bienveillant et qui souhaite nous accompagner au quotidien, l'auteur nous offre ses conseils et ses meilleures postures de yoga à pratiquer au quotidien.

Nul besoin de compétences particulières pour les réaliser : ces postures s'adressent à toutes et tous quels que soient l'âge, la souplesse ou le temps dont nous disposons. Pour une pratique réussie et efficace, chaque étape est expliquée dans le détail et accompagnée d'une illustration. 

A chaque problème sa solution : on y trouve des postures pour méditer, détendre l'esprit et attendre l'apaisement du mental ; ainsi que pour soulager des maux physiques (mal de dos, céphalées, dégager les voies respiratoires...) et/ou des maux émotionnels (stress, angoisse, mal être...).

On y trouve des séances courtes et très bien expliquées, les asanas sont bien détaillés, les illustrations sont claires...

Renseignements : En vente le 20 avril dernier /  9 euros / Editions Mosaïque santé "Mes cahiers"

 

Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)
Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)Pratiquer le yoga chez soi (avec des livres)

En pratiquant le yoga au quotidien, on devient acteur de son existence.

Ce sont deux livres différents mais vraiment bien réalisés, il y a du sens et je crois que c'est l'essentiel finalement... en tous les cas c'est ainsi que je pratique le yoga et que je le transmets, j'aime expliquer, commenter, partager afin que les élèves qui me suivent comprennent le sens de la pratique et les avantages d'une pratique régulière du yoga.

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Merci. Personnellement soit j'ai une guidance en ligne soit je pratique à l'instinct. Je trouve difficile de suivre un livre sans audio. J'aime la guidance de la voix. J'ai récemment acheté des cartes avec les postures de yoga. A voir à l'usage
Répondre
V
disons que les livres peuvent t'apporter un support si tu as besoin de comprendre certains asanas par exemple ! bonne pratique
C
merci pour tous vos renseignements
Répondre