Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ces 5 sujets qui m'intéressent en ce début 2022

Ces 5 sujets qui m'intéressent en ce début 2022

Il y a des sujets qui m'intéressent soudainement et disparaissent rapidement et puis il y a ceux qui se posent en moi, s'installent, prennent leurs aises, me touchent, me passionnent et la relation perdurent au fil du temps... même si des nouveaux sujets viennent perturber cet équilibre, je retrouve toujours le sens de mon attachement !

Quels sont ces sujets ?

  • en cette période des élections présidentielles, je peux dire que c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement... ce n'est pas vraiment nouveau et c'est désormais la seule élection qui me passionne autant, élire le président de la République ce n'est pas rien... et j'avoue que j'ai du mal à comprendre que ça n'intéresse pas finalement, c'est quand même notre quotidien qui va être impacté et que même si ça nous touche pas personnellement, on est quand même concerné... donc j'écoute les émissions politiques, je connais les candidats, je suis les sondages et évidemment j'ai mon point de vue sur la question que j'adore partager avec mon entourage proche.
  • la spiritualité est un domaine qui me passionne aussi et toujours autant depuis de nombreuses années, la vie après la mort, le voyage de l'âme, les autres dimensions et tout autant de sujets qui me font lire, expérimenter, grandir et échanger !
  • le féminin sacré, j'aime travailler sur ce sujet, aider les femmes a se reconnecter à leurs émotions, apprendre à s'écouter, à habiter son corps. Renouer avec son féminin sacré c'est un processus de guérison des blessures émotionnelles de notre part féminine et masculine. C'est avancer sur le chemin de l'acception et l'amour de soi.
  • la cuisine est un sujet qui me passionne, j'aime surtout expérimenter de nouvelles recettes, découvrir de nouvelles saveurs, tenter des associations mais je m'intéresse aussi à la photographie culinaire qui est à mes yeux tellement complexe mais infiniment belle.
  • le temps qui s'écoule, le temps qui semble exister et qui n'existe pas, le temps qu'on aimerait maîtriser et qu'on ne touche jamais du doigt, le temps à l'infini, le passé, l'avenir, le présent, ces instants du temps qui passe !... Le temps est un sujet passionnant si on l'associe à la spiritualité et au chamanisme et c'est donc un sujet que j'aime tant expérimenter !

A ça je pourrai en ajouter d'autres, comme les fleurs séchées, l'Espagne, le Qoya et le tennis pour ma fille, parfois ça semble évident parfois je ne cherche même pas à comprendre pourquoi, je sais juste que j'ai envie d'en savoir plus à ce sujet à un moment donné et ça suffit à me rendre heureuse car ça nourrit mon âme, ce désir d'apprendre !

Et vous des sujets qui vous passionnent en ce moment ?

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Comme toi, plusieurs sujets m'intéressent. Par exemple, tout ce qui touche au bonheur, la psychologie positive, la création mixed media, la lecture... du roman historique québécois au développement personnel, l'écriture... etc... etc... probablement pour cette raison que j'ai plusieurs catégories sur mon blogue. Parfois, je me demande si je ne devrais pas faire un ménage dans tout ca! ;)
Répondre
V
ça a longtemps été une question que je me suis posée... me spécialiser ou pas ?... et puis impossible de choisir un seul sujet finalement !
N
alors pour ma part, je suis en période de découverte et beaucoup beaucoup de sujets m'intéressent, trop sans doute, du coup je m'éparpille (trop). Comme je te l'ai déjà expliqué, je commence et je ne fini pas (je m'en veux) Je pensais que c'était le temps qui me manquait mais étant en arret de travail depuis juillet, j'ai tout le temps qu'il me faut et j'en suis presque au même point hormis 1 ou 2 petites choses que j'ai réussies à instaurer. Il y a bien sûr la cuisine (mon blog depuis 2006) . Je suis toujours admirative lorsque je lis tes billets, tu sais qui tu es, où tu en es, où tu vas.... bravo <br /> bisous<br /> jojo.
Répondre
V
fais ton chemin à ton rythme... tu y arriveras ! bisous