Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Fish pie

Fish pie

J'adore les recettes de Jamie Oliver, j'ai acheté son dernier livre "Ensemble" mais récemment j'ai ressorti mes anciens livres, dont "So British" et je me suis lancée dans la recette originale du "Fish Pie des jours heureux".

Et j'en ai pas eu du regret...

De quoi a t on besoin ?

2 poireaux / 2 carottes / 1 branche de céleri / Lardon / 2 feuilles de laurier / 2 noix de beurre / Sel et poivre / 1 kg de pommes de terre / Huile d'olive / Noix de muscade / 30 cl de crème fraîche liquide / 1 càc de moutarde / Cheddar râpé ou autre fromage à pâte mimolette par exemple / 1 citron / 1 kg de filets de poissons sans peau ni arêtes 

 

Fish pie
Fish pie

Qu'est ce qu'on fait ?

  • Nettoyer les poireaux, coupez les en deux puis tranchez les finement / coupez en rondelle les carottes pelées et le céleri. Dans une casserole, jetez une noix de beurre avec les lardons, quand ils commencent à dorer, ajoutez toutes les herbes et les légumes préparés. Assaisonnez, couvrez, baissez un peu le feu et faites cuire env. 15 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  • Préchauffez le four à 220°. Pendant que les légumes cuisent, pelez les pommes de terre, coupez les en gros morceaux et faites les cuire à la cocotte ou dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egouttez les avant de les remettre dans la cocotte afin de les écraser avec un filet d'huile d'olive, assaisonnez et ajoutez un peu de muscade en poudre.
  • Quand les légumes sont cuits, ajoutez la crème et la moutarde puis laissez mijoter quelques secondes. Eteignez le feu et versez la moitié du cheddar râpé dans la casserole. Mélangez, assaisonnez puis ajoutez le jus du citron.
  • Versez cette préparation dans un plat à gratin, puis répartissez le poisson, parsemez de cheddar et couvrez de purée. A l'aide d'une fourchette, tapotez et égalisez.
Fish pie
Fish pie
  • Glissez le plat au four et faites cuire 30 minutes. Servez ainsi ou avec des légumes frais, c'est juste délicieux.

Si vous réalisez mes recettes, n'hésitez pas à venir m'en parler...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Mois aussi j'aime bien la cuisine de Jamie et surtout sa manière de cuisiner
Répondre
V
et en plus il est tellement sympathique