Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Danser sa vie avec le yoga

Danser sa vie avec le yoga

C'est la 4ème année que j'enseigne le yoga, après une formation en Hatha Yoga avec une forte sensibilité au Kundalini puis au Yin Yoga associé à ma pratique du chamanisme, je pratique un yoga selon ma sensibilité. 

Bien souvent je pratique sans préparer de cours au préalable, je ressens ce que mes élèves ont besoin et mes cours se réalisent avec fluidité et beaucoup d'intuition.

Depuis quelques temps je m'oriente de plus en plus dans une forme plus libre où des mouvements viennent rejoindre des asanas plus traditionels. 

Je n'ai jamais pratiqué la danse mais j'ai une profonde admiration pour les danseurs et particulièrement pour la danse contemporaine parce que le corps semble libéré et les mouvements incarnent cette liberté.

Ce n'est pas nécessaire d'être danseur d'ailleurs pour effectuer cette pratique, 

Etre dans son corps donne tout son sens à ma pratique du yoga,

Deux livres que j'ai découvert récemment ont confirmé ma pratique intuitive :

Danser sa vie avec le yoga
Danser sa vie avec le yoga
  • Qoya, sage, sauvage et libre par le mouvement libre, retrouvez votre nature profonde.

Le Qoya est une pratique associant justement le yoga et la danse libre, par l'exploration du mouvement, on renoue avec toutes les parts de nous-même, corps, mental et âme. Lorsque toutes les parts sont engagées conjointement, il se créé un équilibre qui permet d'accéder à des aspects de notre nature profonde.

Au fil des 13 piliers de que ce livre invite à découvrir et à expérimenter, notre corps devient notre boussole pour accéder à notre sagesse intérieure, notre créativité et notre sensualité. 

On s'entraine à suivre notre coeur, pas après pas, à se fiant à nos ressentis... par le mouvement on revient à notre essence !

Danser sa vie avec le yoga
Danser sa vie avec le yogaDanser sa vie avec le yoga

Après avoir découvert le Qoya, on m'a proposé de découvrir "Ecoute-toi de tout ton corps", libérer l'intuition et les émotions par le mouvement, la danse et l'écriture.

Danser sa vie c'est renouer avec son corps sensible et laisser jaillir ses mouvements invisibles

"Saviez-vous que la danse et l'écriture intuitives ont la capacité de vous relier à votre identité profonde ? danser c'est donner la parole à notre corps ; écrire c'est percevoir les mots et laisser éclore ce qui s'invite. Et si vous vous laissiez entraîner, geste après geste, mot après mot, dans cette expression vivante de vous même ?

Basée sur la puissance du langage corporel, gestuel et écrit, cette méthode originale proposée par Myriam Jézéquel vous invite à prendre votre corps au mot pour approfondir votre perception de vous-même. Cette "corps et graphie" vous aidera à révéler votre élan de vie, à réveiller vos forces et à vous rapprocher au plus près de votre vérité intérieure. Durant les douces heures d'écriture créative et de mouvements dansants, découvrez votre voix unique dans les moindres parcelles de votre corps et accueillez vous tel que vous êtes, aligné sur vos sensations et vos émotions."

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui a confirmé ce que je pense intuitivement bon pour tous, je pratique l'écriture intuitive et la recommande souvent en soin afin de libérer les mémoires. 

Pour en savoir plus : Editions Jouvence 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Je ne connais pas ces pratiques, c'est intéressant pour une fan de yoga comme moi
Répondre