Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Le bien et le mal

Le bien et le mal

De tout temps et partout les hommes répartissent les "choses" entre bien et mal ! Chacun case dans ces deux catégories à peu prés tout ce qui lui passe par la tête... et crois moi, ça veut dire beaucoup !

Le bien et le mal est un concept humain qui génère de nombreuses conséquences... combien de choses t'interdis-tu parce que tu le juges mal ? combien de choses fais-tu juste parce que tu considères que c'est bien ?

Mais t'es tu déjà demandé en vertu de quoi ? c'est bien ou c'est mal... qui a jugé et classé les attitudes dans ces deux cases ?

J'imagine que des exemples te viennent en tête et qu'aussitôt tu penses et bien c'est sûr cela est mal pour tout le monde... ou l'inverse !

Mais je t'invite a penser de manière plus ou moins catégorique... et d'observer les valeurs de chacun et ce qu'ils jugent par rapport à toi par exemple...

La perception de chacun est très différente selon ses peurs, ses valeurs, son éducation, son histoire...

Et la vérité est une chose très relative, chacun est convaincu de détenir la vérité... mais la vérité d'une personne s'avère donc aussi bonne  que celle d'une autre. Elle suit le développement de chaque individu. Au lieu de vouloir imposer sa vérité on pourrait juste accepter l'autre dans sa diversité, selon son propre niveau d'évolution... car chaque nouvelle expérience deviendra un nouvel apprentissage et donc pourra engendrer une modification !

Plus ta notion de bien et de mal est prononcée, plus tu deviens rigide avec les autres et avec toi-même... sans malheureusement le plus souvent t'en rendre compte. Et en agissant ainsi tu passes le plus souvent à côté de moments de bonheur simples... tout simplement parce que tu perds beaucoup d'énergie à juger et critiquer !

Bien évidemment il existe et je pourrai te donner une multitude d'exemples... pour une fois, je préfère faire sans et te laisser réfléchir à ce sujet...

Simplement en apprenant à devenir plus flexible, en acceptant l'idée qu'il n'y ait pas une frontière si marquée entre ce qui est bien et ce qui est mal, tu rempliras ta vie d'expériences variées qui te permettront d'évoluer et certainement de t'enrichir.

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Pour moi, chacun à sa vie, et je ne vois pas pour quelles raisons je me permettrai de donner mon avis sur un problème qui ne me concerne pas et du coup ça libère pas mal de place dans mon cerveau<br /> Règles que j'applique à mes grands enfants, pour les petits enfants je me permets encore de donner quelques avis (6 ans et 11 ans)
Répondre