Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Optimisme, discipline olympique

Optimisme, discipline olympique

Depuis quelques temps, bientôt quelques années, les événements s'enchainent et se ressemblent sur un point, le côté "anxiogène"... Il y a eu les attentats et son lot d'horreur, par les raisons qui ont fait naître le mouvement des gilets jaunes... On a évidemment plongé dans le covid, les peurs, les confinements, le couvre-feu, le vaccin, le pass sanitaires, les interdictions qui ont découlé et maintenant la guerre en Ukraine !

Waouh...

Quand tu ajoutes à cela, les problématiques individuelles à chacun... et bien on peut élire "L'optimisme comme nouvelle discipline olympique"

Le rire devient une denrée exceptionnelle, la joie de vivre se fait rare... Comment peut-on en même temps conserver le sourire ? Comment peut-on encore voir le verre à moitié plein ? Comment faire fi de cette ambiance ?

Après on se demande pourquoi tant de personnes ont des problèmes psychologiques ? Pourquoi on est tant fragilisé ? Pourquoi le moral "des troupes" est si bas ?

On a beau se couper des médias, on est pas coupé du monde pour autant, ... il nous faudrait vraiment vivre éloigné de tout et aussi d'internet finalement pour ne pas se laisser envahir par la morosité actuelle.

On a beau méditer, pratiquer du yoga, créer, prendre soin de soi, lire et se divertir... on en est pas pour autant insensible à ce qu'il se passe,

On a beau adopter des principes, lister ses trois bonheurs du jour, se concentrer sur le beau et le meilleur, on est pas hermétique à l’inquiétude !

Donc je pense qu'on sera à peu prés tou(te)s d'accord sur ce constat...

Et tu peux légitiment me demander comment on fait ?

Comment on se sort de là ?...

Je n'ai pas de conseils miraculeux, j'essaye de faire au mieux avec mes armes personnelles, je reconnais que selon où l'on en est de sa rencontre de soi, du règlement de ses blessures, de la connaissance de soi finalement et bien c'est plus ou moins difficile !

Alors même si "on a beau... " n'est pas toujours à 100% infaillible, je vous conseille d'essayer quand même de vous y mettre... se détacher le plus possible des médias, méditer, faire du yoga, prendre soin de soi et naturellement des personnes qu'on aime, se divertir...

Tenter de rêver, de se projeter, de trouver des motivations, des envies à réaliser...

Réconcilier son féminin et son masculin, 

Se réconcilier aussi avec son enfant intérieur,

Et puis se tourner vers les autres, donner fait tellement de bien... soyez généreux, ne doutez plus, vivez l'instant présent, acceptez ce qui se présente !

Bon courage

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Bonjour Virginie,<br /> Comme vous avez raison...
Répondre
V
c'est compliqué... bon courage !