Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Devenir sa propre médecine

Devenir sa propre médecine

Ces derniers temps j'ai du mal à trouver un livre qui m'apporte quelque chose de nouveau ou qui me conforte dans un domaine où j'ai besoin de l'être, pourtant je continue de lire beaucoup de livres mais je n'en ressors pas toujours emballé réellement. 

J'ai acheté celui-ci à Nice dernièrement... je me suis laissée à nouveau tenter par la 4eme de couv. et le feuilletage rapide que j'en ai fait dans le magasin.

J'avoue que je n'ai pas été déçue et qu'il restera comme une pierre sur mon chemin. 

Tout d'abord l'auteur que j'ai découvert à cette occasion, Dr Nathalie Geetha Babouraj, docteur en médecine elle va devenir coach écoféministe. C'est son histoire et son chemin qu'elle partage dans ce livre.

"L'histoire de la médecine, tout du moins celle qui est enseignée à l'université, démarre avec Hippocrate et prend un tournant décisif avec Pasteur. Le mesurable devient la référence, pendant que l'invisible, le mystère, le sacré basculent dans le charlatanisme.

Dans ce livre passionnant, véritable manifeste pour une médecine holistique, intégrative, l'auteure nous raconte l'art de prendre soin de nous, des autres et de la planète, et nous invite à prendre conscience de notre faculté de guérir, individuellement et collectivement. Nous créons ainsi notre propre médecine, qui dépasse le champ de la médecine occidentale tout en l'intégrant à sa juste place.

Notre médecine, c'est notre capacité à nous adapter, à revenir dans notre zone d'autorégulation, d'homéostasie, de bien-être. C'est notre capacité à embrasser l'invisible, le mystère de la vie, à donner du sens à ce qui nous arrive. C'est guérir les blessures du passé pour habiter pleinement le présent et cocréer un futur souhaitable. C'est le retour à notre source, à la nature, à notre étincelle divine. Votre médecine est comme votre ADN, elle est unique. 

Avec ce livre riche en exercices et accompagné d'enregistrement audio, explorez toutes les couleurs de votre médecine !"

Vraiment je valide et vous le conseille, trouver sa propre médecine est juste magique, c'est un cheminement passionnant que l'auteure nous partage et ses outils peuvent tout à fait nous correspondre, en tous les cas j'en partage personnellement quelques uns avec elle.

J'aime particulièrement l'idée, que notre médecine est unique parce que nous sommes uniques !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Nous sommes toutes des femmes WELEDA , ce qui signifie ; guérisseuse par la nature.
Répondre
V
magnifique !