Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Le sens de nos pas de Claire Norton

Le sens de nos pas de Claire Norton

Voici un bien joli roman basée sur une histoire intergénérationnelle, entre Auguste, 85 ans qui s'échappe de son quotidien en venant dans ce parc s’asseoir sur ce banc où il venait jadis avec sa bien aimé Jeanne et Philomène 15 ans, noyée dans son chagrin depuis le décès de sa maman.

Ils se retrouvent assis côté à côté à échanger sur le sens de leur quotidien, sans vraiment en comprendre la teneur et vont soudain décider d'y échapper... Auguste parce qu’il refuse de passer le peu de temps qu’il lui reste enfermé et passif. Philomène parce qu’elle ne pourra pas faire son deuil tant qu’elle n’aura pas résolu le mystère de la mort de sa mère. Certes pour des raisons très différentes mais chacun va trouver en l'autre une quête qu'il aura envie d'accompagner.

C'est ainsi que va alors se mêler des histoires improbables entre les deux personnages principaux et d'autres encore,

On y parle beaucoup de la vie et de ce qu'on décide d'en faire, mais aussi de l'amour et enfin de la mort, du deuil, du choix de mourir...

L'auteur raconte si bien les émotions, les sentiments qui naissent, la relation palpable qui devient si forte entre Auguste et Philomène.

Leur périple va se faire au grès de leurs découvertes, se fait tranquillement, avec bien sûr quelques mésaventures. Ce voyage sera inoubliable et nous lecteurs, nous suivons cette aventure, on rit, on pleure, on rêve et s'émerveille à leurs côtés. Ce roman donne de l'espoir et surtout il pousse à conscientiser qu'il n'est jamais trop tard pour entreprendre, pour faire ce qu'on a envie de réaliser, même parfois des choses insignifiantes aux yeux des autres et qui sont en réalité si importantes pour nous.

La fin m'a beaucoup touché... j'ai eu du mal à lire d'une traite les dernières pages... c'était tellement émouvant.

Je conseille vivement ce roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article