Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

A la neige à Montgenèvre aux VCS

A la neige à Montgenèvre aux VCS

C'est la 4ème que nous passons des vacances aux Villages Clubs de Montgenèvre, la 3ème fois en hiver... Faut croire qu'on aime ça !

La réponse est affirmative évidemment, faudrait être maso pour revenir dans un lieu qui ne nous convient pas,

Disons que ce qui a changé cette fois-ci, c'est que nous étions seulement 4, nous avons donc eu une chambre plus petite, au 2ème étage avec une jolie vue sur les montagnes (c'est important la vue pour moi !).

Les chambres sont cependant toutes sur le même modèle, une chambre familiale avec des rangements pour la famille, à l'entrée un coin "enfants" avec des lits superposés, des toilettes et une salle de bain douche.

A la neige à Montgenèvre aux VCS

Cette semaine fut réellement formidable, j'ai beaucoup apprécié l'animation du village qui était juste comme j'aime, présent mais respectueux du désir de chacun et sincèrement j'ai adoré le spectacle "L'école des rêves", une magnifique soirée cabaret.

Tous les soirs des animations ont permis à chacun de vivre la vie du village comme il en avait envie, jeux, musique, animations diverses autour du bar et sinon à l'écart dans une salle avec une jolie cheminée, pouvoir jouer à des jeux de société, lire, regarder une série ou tout simplement échanger.

A la neige à Montgenèvre aux VCS

Je voudrai rendre hommage à la restauration du Village, ce fut vraiment top cette semaine, aussi bien dans l'organisation de l'intendance au restaurant mais également dans l'assiette (miam miam !), les menus étaient variés, la qualité était présente.

Personnellement c'est un gros point positif pour moi, pas de course à réaliser, par de cuisine à faire et surtout chacun trouve son bonheur dans la diversité proposée...

A la neige à Montgenèvre aux VCS
A la neige à Montgenèvre aux VCSA la neige à Montgenèvre aux VCS

Et puis pour moi il y a d'autres atouts considérables :

  • la situation géographique du Village, directement sur les pistes... et si tu as envie d'aller au coeur de la station pour promener ou aller sur d'autres pistes, une navette du VCS fait les allers retours toutes les 20 minutes,
  • le prêt du matériel à l'espace montagne, le choix et la qualité, pour moi c'est snowboard et pour le reste de la famille ski... mais si tu as envie d'essayer le snowboard 1 jour dans la semaine et bien c'est possible aussi... mais tu peux aussi prendre des raquettes, sac à dos, gourdes, bâtons de marche...
  • le club enfant, le service parfait quand on est parents et qu'on a envie de skier tout en sachant ses enfants bien encadrés et s'amusant... personnellement mes enfants sont désormais grands et préfèrent skier avec moi !
  • les forfaits sont compris dans le prix du séjour et je trouve que c'est très bien ainsi, on peut aller et venir à sa guise et selon ses envies, sans pour autant aller systématiquement faire la queue pour acheter son forfait au jour le jour, un soucis de moins.
  • j'ai bien évidemment parlé de la restauration d'une manière générale mais je ne vous ai pas parlé des "extra", genre fête noël ou le réveillon du jour de l'an au VCS, non seulement tu as les animations qui vont avec, spectacle et soirée dansante mais tu as aussi droit à un repas à la hauteur pour l'occasion, des huitres à l'apéritif à la bûche en dessert...
A la neige à Montgenèvre aux VCSA la neige à Montgenèvre aux VCS
A la neige à Montgenèvre aux VCS

Vraiment je suis une inconditionnelle pour des vacances réussies en famille,

J'aime beaucoup Montgenèvre, notamment pour sa proximité avec l'Italie, son domaine skiable mais aussi son ambiance familiale pas snob du tout !

A la neige à Montgenèvre aux VCS
A la neige à Montgenèvre aux VCSA la neige à Montgenèvre aux VCS
A la neige à Montgenèvre aux VCS

Renseignements : Villages Clubs du Soleil

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
À couper le souffle ces montagnes!<br /> Assez spécial de voir toutes ces petites maisons au creux des montagnes.<br /> Merci de partager avec nous!<br /> Bisousxxx
Répondre
V
c'est tellement magique la montagne