Toutes ces petites choses qui nous ramènent au calme
Publié le 10 Février 2023
Quand tu sens monter la colère en toi... qu'est ce que tu fais ? te laisses tu envahir par cette colère au point de la laisser s'installer plusieurs heures voir plusieurs jours... et/ou te laisses tu envahir par cette colère au point de la laisser passer rapidement... et/ou fais tu tout pour l'éviter !
Personnellement j'ai cru longtemps qu'il fallait gommer la colère de ses émotions et puis au fil de travail j'ai évolué vers autre chose, il me semble aujourd'hui qu'il faut accueillir la colère mais aussi la laisser passer rapidement afin qu'elle ne nous fasse pas sortir trop longtemps de son alignement !
J'ai donc décidé de vous donner quelques petits trucs pour y arriver, en tous les cas tenter d'y arriver :
- respirer : je pense sincèrement que c'est la clé de l'apaisement du mental, surtout l'expiration... je recommande souvent de prendre conscience le plus souvent possible dans la journée de sa respiration / d'ailleurs si tu veux en savoir plus à ce sujet et comprendre les mécanismes et tous les bienfaits, je te recommande vivement "L'incroyable pouvoir du souffle" de Stéphanie Brillant. (vraiment très complet et très étonnant)
- appeler une personne positive et bienveillante : il y a des personnes qui spontanément réduisent les mauvaises énergies, de part leur être, leur sourire, leur regard... et ça fait du bien dans les moments difficiles de les voir / les entendre
- écouter une chanson rattachée à un souvenir heureux !
- faire une activité créatrice, j'appelle ça transformer sa colère et la créativité est la meilleure chose pour cet exercice !
- on peut aussi évacuer ce moment en allant courir, ou taper dans une balle, bref libérer cet énergie dans le sport
- idéalement on peut aussi méditer mais là si j'en parle en dernier c'est parce que je sais combien c'est difficile... je dirai que la méditation va permettre de mieux réguler ses émotions lorsqu'on la pratique régulièrement... et donc dans ces cas là oui on peut pratiquer... si on pratique occasionnellement et bien on y arrivera pas quand on sera à un moment difficile !