Trouver sa boussole

Publié le 25 Mai 2023

Trouver sa boussole

Autrement dit avoir une carte routière pour trouver son chemin, voir la lumière au bout du chemin... ou le phare dans la nuit noire !

Parfois c'est compliqué, parfois un peu plus que d'habitude et je sais que c'est le lot de beaucoup de personnes en ce moment,

Certains parlent des planètes, d'autres dont je fais partie de variation énergétiques... enfin on est de plus en plus nombreux à se rendre compte que les choses évoluent, mais peu font le lien entre ce qu'on vit personnellement et le collectif, et pourtant !

Ce qui se passe en nous n'est il pas le reflet de ce qui se passe pour la société, voir la planète !

Les choses bougent et dans ces périodes compliquées où l'adaptation et le réajustement sont nécessaires, plus que jamais on a besoin d'une boussole pour trouver son chemin !

Même si la boussole est factice, même si elle n'aura pas le pouvoir de nous montrer le chemin immédiatement... elle va nous permettre de ne pas nous perdre et c'est déjà énorme ! Elle va nous permettre de poser un pas devant l'autre sans trébucher ou nous donner le courage de nous relever au cas où !

C'est une feuille de route avec des codes écrits dessus, des symboles qui ne nous paraissent pas clairs au début qu'il faudra déchiffrer pour s'ouvrir, apprendre, s'éveiller, comprendre, guérir et avancer !

Alors que le sacré fait cruellement défaut, que le monde semble souvent brutal, que la planète souffre de nos incohérences, je pense que la sensibilité de chacun peut apporter une pierre à l'édifice !

D'où l'importance de comprendre la place qu'on occupe sur terre et de vivre chaque instant d'une manière unique... d'où l'importance d'élever sa conscience !

Je crois au pouvoir de l'amour... mais je ne vais pas m'attarder dans les explications que vous pourrez lire ici ou là en cherchant on trouve toujours...

Je crois à la symphonie des coeurs qui battent à l'unisson... si chacun écoute son coeur et n'agit pas dans le mépris, l'autorité, la haine, l'égoïsme et l'injustice... chacun contribuera alors à un monde qui doit se dessiner autrement !

Le coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs

Paul Eluard

Pour trouver sa boussole, il faut se connaître... on ne peut aucunement aimer et comprendre l'autre, si on ne s'aime pas et si on ne se comprend pas !

N'ayez pas peur de votre sensibilité, elle est une force dans la tempête même si on croit l'inverse, même si on nous fait croire l'inverse ! C'est elle qui vous permettra de vous ouvrir aux autres, c'est sur elle que vous pourrez vous appuyer pour faire fleurir la joie !

Je sais que c'est un chemin compliqué, long, semé d'embuches, que les temps actuels sont difficiles et ne facilitent pas un accès à la sagesse, mais je suis pourtant convaincue que c'est le bon chemin que celui de se connaître, de se comprendre pour s'ouvrir ensuite à l'humanité !

Pour cela je vous invite à réfléchir à votre boussole, symboliquement qui est elle ? Une fois que vous l'identifierez tout deviendra plus clair... plus simple, plus visible !

En attendant, bon courage

(crédit photo)

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Développement personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article