Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une campagne pour lutter contre l'incivisme à destination d'un public jeune

Une de mes initiatives : l'idée était de créer une mascotte reconnue des enfants, qui véhicule des messages simples mais essentiel pour notre quotidien et notre envirronnement.

Ric Civic est devenu une mascotte au fil des mois, les élèves, les enfants mais aussi les parents sont devenus adeptes de ce petit Herisson.

En effet, en collaboration avec une illustatrice qui est devenue célèbre bien malgré elle (!!!), Ric Civic fut l'interlocuteur privilègié des jeunes miramasséens pour toutes les questions d'éducation au civisme. Qu'il s'agisse de ramasser les crottes de chiens, de trier ses poubelles, de respecter les lieux publics et le stationnement... Miramas mérite mieux a été notre slogan de campagne...

Une opération destinée aux plus jeunes afin qu'ils véhiculent des notions simples mais porteuses autour d'eux.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Virginie B 14/10/2008 19:43

Je regrette mais je ne comprends pas quelles idées vous souhaitez que je vous communique... ça serait avec plaisir mais il faudrait que vous détaillez davantage votre démarche,

sur internet il y a foison d'idées sur l'incivisme,

Quels sont les actes d'incivisme ? les campagnes afin de sensibiliser les citoyens,...etc

abbadi 14/10/2008 15:29

j aimerai bien vous demander un petit service si cela ne vous derange pas.voila je suis un caricaturiste professionnel exercant au sein d un quotidien au maroc je suis egalement prof d arts plastiques.bref j aimerai que vous me donniez quelques idees sur l incivisme affin que je puisse participer a un concours de caricature portant sur le meme theme.je vous serai eternellement reconnaissant.amicalement votre.

wfrancois 25/04/2008 20:24

Ma fille adore ce petit RIC le hérisson. Je vous remercie Mme Bichet d'avoir créée ce personnage, ma fille me le montre dès qu'elle le voit dans la rue sur une affiche.
Au moins elle a retenue l'idée qu'il faut mettre ses déchets dans la poubelle quand nous sommes au parc.
Encore merci.

ISABELLE ROUBY 24/04/2008 21:44

J'espère que cette mascotte continuera à conseiller nos enfants par ces messages simples pour celles et ceux qui savent lire...ainsi que le dessin qui sait faire comprendre le message..
trés bon outil de communication.