Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Bientôt une nouvelle année...

Publié par Virginie B sur 28 Décembre 2008, 13:30pm

Catégories : #Viva la vida

Parce que désormais ici je partage beaucoup d'émotion, de joie et de bonheur, je souhaitais revenir sur cette année, pour tout vous dire sur le pourquoi et le comment de la création de ce blog !

Sincèrement je suis tout à fait satisfaite que 2008 se termine… Elle aura commencé sur les chapeaux de roue, à la vitesse ultra rapide d’une campagne électorale…ah oui parce que vous ne le savez pas mais j'ai été directrice d'une campagne pour les élections municipales !

Janvier et Février deux mois intensifs… les nuits sont courtes, il fait froid, les réunions et les rassemblements s’éternisent, les enfants se plaignent
« leur maman n’est plus là ! », le téléphone sonne sans discontinu, le sommeil se fait de plus en plus léger… l’espoir fait vivre !

Le mois de mars commence dans un tourbillon de stress, d’angoisse, d’interrogations : « Et si… »… Si quoi ?
Et bien si on gagne ? Et si on perd ?

Je commence a sentir une fatigue terrible, proche de l'épuisement, des mois que je travaille 15 heures par jour, des mois que je conjugue ma vie privée et cette vie publique qui m’étouffe aujourd’hui !

15h par jour où je cours… où je ne fais plus que ça… : « vivre pour Miramas ! »… J’ai toujours espoir et c’est vrai… je confirme « cet espoir fait vivre » cet espoir !… à cet instant il n’y a plus que ça qui compte !!!

L’organisation doit être exemplaire… Je vis entre la mairie et la continuité Républicaine qu’il faut assurer et la campagne et son lot de questions et de tensions !

Dimanche 9 mars, 1er tour, la journée commence si tôt…et puis elle se termine si tard… dans l’espoir puisque notre candidat termine « 1er » face aux 5 autres… Tous contre nous !

Dimanche 16 mars, la coalition est totale, les 6 jours qui viennent de se dérouler ont vu les pires alliances se nouer… aux premiers instants du dépouillement, j’ai compris… tout est fini !

La jalousie, la méchanceté, l’incohérence, les alliances sans noms, les vengeances, les mensonges, la tromperie… Ils ont eu raison de nous, ils ont gagné sans scrupule ! Ils ont gagné une ville qu’ils ne méritaient pas ! On ne devrait pas gagner sur la tromperie et le mensonge !

Je croyais que la politique était aujourd’hui composée de transparence, de sincérité, de vérité… C’est faux… à mes dépends j’ai compris que la loyauté ne gagnait pas !

En quelques heures, le calme absolu est revenu sur ma vie ! (…),

Il faudra bien plusieurs semaines pour comprendre et accepter l’inacceptable… Des questions sont encore sans réponses… Mes valeurs ont été profondément mises à mal ! Le destin a jeté ses cartes… La vie a changé ici !

Et puis vivre l’après… La déception des gens qui tournent leur veste…Il y a ceux dont on attend rien… et il y a ceux qui vous blessent, parce qu’on avait eu la faiblesse de croire que d’autres liens vous unissaient !

Il s’agit là de vivre la deuxième déception… Les valeurs humaines, les sentiments, l’amitié, l’estime, le respect, tout fou le camp pour celui qui a peur pour ses fesses… C’est la maigre explication que l’on me donne !

Il a fallu rebondir, se reconstruire, retrouver motivation et force…. Relever la tête dans la rue, affronter les regards ! Ne pas traverser une ville pour laquelle on s’est donné à fond sans pleurer pour ses projets qui ne verront pas le jour… pour cette injustice cruelle d’avoir le sentiment que ceux qui ont vendu leur âme ont gagné !

Croire que le destin ne vous a pas fait vivre ces moments si douloureux pour rien…

Il y a les jours où les larmes coulent tellement qu’on ne peut quitter ses lunettes et puis il y a les autres jours, où l’on souffle sans cette pression énorme, où l’on se fait une raison !

C’est dans ce tourbillon que j’ai créé mon blog… cet espace que j’ai souhaité dans un premier temps professionnel qui est rapidement devenu autre chose… Un espace où l’on soigne ses plaies parce qu’une magie opère… parce que j’y ai trouvé la création dont j’ai besoin pour vivre !

Parce que j’y rencontre tous les jours des personnes différentes, passionnées comme moi, avec lesquelles je ne parle pas de toutes ces préoccupations qui m’ont obsédées jadis,…parce que j’adore toute cette énergie qui existe sur la blogosphère, cette vie trépidante, foisonnante…

De longs mois pour retrouver un sens, une cohérence et des objectifs, des projets… un nouveau destin a apprivoisé !

L’année se termine en douceur avec beaucoup de joie, l’étape a été franchie, l’échec digéré… J’ai retrouvé une raison d’espérer, beaucoup de force et mes valeurs sont intactes…

Ce sont grâce à mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis… que je démarre cette nouvelle année avec le sourire, avec l’envie qui est intacte,

Et avec au fond de moi cette phrase que monsieur B m’a accroché sur le frigo durant des longs mois… « Ce qui ne tue pas, rend plus fort ! »

Vive 2009,


Découvrez Marc Lavoine!

Commenter cet article

helenem 05/01/2009 07:52

très bonne et heureuse année...
ce que tu décris n'est malheureusement pas réservé au seul monde politique...
le positif est de pouvoir rebondir, repartir, se dire qu'on n'a pas perdu ses valeurs !

Virginie B 31/12/2008 15:59

Filou : lorsque tu m'as demandé des conseils dans ce domaine / com / collectivités, il m'était encore trés difficile d'être objective !!! passionnant mais cruel, ingrat !!! bonne et heureuse année,

filou 31/12/2008 15:55

Heu ... j'avions oublié. Bonne année quand même ...

filou 31/12/2008 15:54

A défaut de l'avoir pénétrée, je l'ai observée. Le peu que j'en ai vu m'a ôté toute envie ...

virginie B 31/12/2008 15:22

Laititia : bienvenue ici tout d'abord merci pour ton com et à toi aussi une bien belle année 2009 !!!

angelita : bonne et heureuse 2009 à toi et tes proches !!!

marygribouille : j'ai essayé de me présenter davavntage pour tous ceux que j'apprécie ici, toi notamment, bizzz

frannso : yes il neigeeeeeeeeeeee

ACGS : tu as parfaitement raison il reste l'essentiel et les plus importants !!! et puis les nouveaux .... biz

laetitia 31/12/2008 09:41

dur-dur l'année...en espérant que celle qui s'annonce soit bien plus calme et douce...Rebondir s'endurcir relever la tête c'est ça grandir non? La Maturité? Oui mais comme on aimerait des fois revenir un peu petit....un peu de naiveté innocente....hum le bonheur!!! Bon Joyeuse Future Année bye bye l'ancienne merci pout ton blog qui m'a poussé à me lancer dans la sphere et surtout continue tes billets d'humeur j'adore!! Bonne Annéeeeeeeee

angelita 31/12/2008 07:58

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2009
Bises

marygribouille 30/12/2008 21:01

waouh c'est un magnifique post tu as les mots qui touchent !!! moi je suis heureuse de t'avoir découverte durant cette année !!!
et monsieur B a bien raison je me repette souvent cette phrase !!!
pien des bises

frannso 30/12/2008 17:32

J' avais oublié que tu avais filé à la montagne ! Repose-toi bien .
http://www.youtube.com/watch?v=_1TJzb0khF8

george sand et moi 30/12/2008 12:12

Je te souhaite de vivre une année 2009 pleine de joie, de rencontres, de créations et d'amour! Après la tempête le calme revenu nous apaise, mais si l'on sent encore un peu tanguer la barque!!! Les gens qui valent vraiment le coup sont ceux qui restent à tes côtés contre vents et marées!!! je t'embrasse bien fort !

Virginie B 30/12/2008 10:44

Emanu : tu dis tellement vrai,

isa : tu fais parti de ceux que j'ai encore plus apprécié durant ces moments, je t'en remercie, l'amitié se noue parfois dans les moments difficiles, comme quoi ! merci et bisous

cassandra : oui tu as raison, vive 2009

sandra : merci et pour toi aussi

nath : merci ca fait du bien,

sounie : la page est tournée et bien plus sereine aujourd'hui

angelita : c'est pour cela que je l'ai écrite pour dire pourquoi je suis là...merci d'être là

frannso : oui ce blog m'a permi de rencontrer des gens formidables comme toi et ca c'est génial

les 7 étoiles : oui c'est vrai

... : trés difficiles

pimousse : malheureusement, le tableau est encore ainsi, pourtant j'ai essayé de jouer avec d'autres cartes

mg : merci, heureusement pas insurmontable.....bonne année

estelle C : oui la créativité a été très utile pour moi, j'ai trouvé un nouveau souffle, ouf, merci et à bientôt

chrisalyde : oui tu as parfaitement raison, on sent l'espérience dans ton commentaire, bises

chrisalyde 30/12/2008 10:15

Monsieur B à raison, la vie est souvent faite de compromis, de décisions, de choix, tous nous construisent, nous forgent, nous permettent d'aller de l'avant...
garde courage et regarde vers demain, pas vers le passé qui nous fait reculer plutôt qu'évoluer... et c'est avec les erreurs d'hier que l'on construit demain...
bizzz

Estelle C 29/12/2008 18:10

Quel beau billet... Comme me le dit souvent ma marraine, une femme que j'adore : il faut savoir faire de chaque chose négative quelque chose de bon. Être créatif. C'est dans cette optique que j'ai fait mon blog. Et je vois que toi aussi. Vive la créativité qui nous sauve ! Très bonne année 2009 Virginie, à toi et ta jolie famille. A bientôt :)

mg 29/12/2008 17:03

une bien belle rétrospective de ton année
difficile mais pas insurmontable tu en es la preuve
bonne année 2009 à toi et toute ta petite famille

Pimousse 29/12/2008 14:39

si jamais ceci est mon troisième commentaire, supprime le :) j'ai du mal à t'en laisser un.

Je te disais simplement que tu faisais un tableau du monde politique, vraiment comme je me l'imagine : hypocrisie, coups bas....

29/12/2008 14:32

il a marché mon com précédent?

29/12/2008 14:31

Je ne suis pas politique, bien évidemment j'ai mes idées, mais étant tolérante, du moment qu'on est au centre, ca me va! C'est pour moi un monde exactement comme tu le décris : faux semblants, hypocrisie, coups bas....Tu as du en affronter des choses. Allez j'espère que 2009 sera une belle et bonne année pour toi!

les sept étoiles 29/12/2008 12:23

si ce qui nous transperce le coeur, nous fait ouvrir les yeux, c'est que ça en valait la peine... peine dure à panser certes, mais un jour prochain tu y penseras à peine...

frannso 29/12/2008 10:09

Me revoilà .
Et bien, quelle année ! On ne peut pas changer les gens qui ne veulent pas changer et on est bien faibles devant des éléphants . Mais je sens que tu es comme moi, un vrai roseau . On peut t' écraser, te piétiner, tu refais toujours surface . Ton mari a raison . Tu es aujourd' hui plus forte et seras plus forte encore demain .Ton heure viendra . Je sais aussi que mon heure viendra .
Pour l' instant, cette défaite nous a permis de te rencontrer et a - je crois - reboosté - ta créativité, t' as redonné 'l' envie d' avoir envie' comme dirait Johnny .
2009 sera une très bonne année pour nous ma bichette . Je t' embrase bien fort .

frannso 29/12/2008 09:51

Bon, tu viens de me coller des frissons - je vais me refaire un thé .

angelita 29/12/2008 07:45

Te lisant que depuis peu, ta rétrospective m'en apprend un petit peu plus.
Plus que difficile ce premier trimestre 2008 mais j'ai l'impression que tu es une battante et que ta famille vaut tout l'or du monde.
On peut aimer et vouloir travailler, mais les valeurs reviennent à fond la caisse et heureusement

sounie 28/12/2008 22:04

dommage que la politique soit ainsi, mais je me suis fait une raison ... et c'est comme ça que je me suis rendue compte que je n'etais pas faite pour ça ! Je suis ravie que ce blog te permette de décompresser et que l'orage soit passé ! une page se tourne donc en 2009 ...

nath 28/12/2008 18:00

En esperant egalement que 2009 offre des jours meilleurs... en attendant, un peu de repos pendant ces fetes!

Sandra 28/12/2008 17:23

Merci, j'ai aimé cet article!!! et je dis vive 2009 car en 2009 que du neuf!!!!!

cassandra 28/12/2008 15:10

et bien dis donc ce fut riche en emotions! au coeur des municipales... Allezz je te souhaite une année qui commence plus sereinement!

ISA 28/12/2008 14:40

OUF.... Que d'émotions...de souvenirs évoqués ...qui moi aussi me rapelle les bons et mauvais moments de ce début d'année 2008 !!!!
sache que tu a fais un travail à la hauteur de miramas..c'est eux qui n'ont rien compris !!! et même si ils ont gagné avec la tromperie,le mensonge, la maniplation regarde ou nous en sommes nous aujourd'hui et regarde les autres !!!!!
je te souhaite de finir l'année 2008 en beauté...et à bientôt pour l'année 2009 !!!!

emanu124 28/12/2008 14:24

Et oui, la première chose qu'il faut avoir avant de s'engager en politique, même à un niveau local, c'est une bonne carapace.
J'ai entendu plusieurs fois ce genre d'histoires : il n'y a pas de fond à la mesquinerie humaine, parfois...

Nous sommes sociaux !

Articles récents