Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Bientôt une nouvelle année...

Bientôt une nouvelle année...

Parce que désormais ici je partage beaucoup d'émotion, de joie et de bonheur, je souhaitais revenir sur cette année, pour tout vous dire sur le pourquoi et le comment de la création de ce blog !

Sincèrement je suis tout à fait satisfaite que 2008 se termine… Elle aura commencé sur les chapeaux de roue, à la vitesse ultra rapide d’une campagne électorale…ah oui parce que vous ne le savez pas mais j'ai été directrice d'une campagne pour les élections municipales !

Janvier et Février deux mois intensifs… les nuits sont courtes, il fait froid, les réunions et les rassemblements s’éternisent, les enfants se plaignent
« leur maman n’est plus là ! », le téléphone sonne sans discontinu, le sommeil se fait de plus en plus léger… l’espoir fait vivre !

Le mois de mars commence dans un tourbillon de stress, d’angoisse, d’interrogations : « Et si… »… Si quoi ?
Et bien si on gagne ? Et si on perd ?

Je commence a sentir une fatigue terrible, proche de l'épuisement, des mois que je travaille 15 heures par jour, des mois que je conjugue ma vie privée et cette vie publique qui m’étouffe aujourd’hui !

15h par jour où je cours… où je ne fais plus que ça… : « vivre pour Miramas ! »… J’ai toujours espoir et c’est vrai… je confirme « cet espoir fait vivre » cet espoir !… à cet instant il n’y a plus que ça qui compte !!!

L’organisation doit être exemplaire… Je vis entre la mairie et la continuité Républicaine qu’il faut assurer et la campagne et son lot de questions et de tensions !

Dimanche 9 mars, 1er tour, la journée commence si tôt…et puis elle se termine si tard… dans l’espoir puisque notre candidat termine « 1er » face aux 5 autres… Tous contre nous !

Dimanche 16 mars, la coalition est totale, les 6 jours qui viennent de se dérouler ont vu les pires alliances se nouer… aux premiers instants du dépouillement, j’ai compris… tout est fini !

La jalousie, la méchanceté, l’incohérence, les alliances sans noms, les vengeances, les mensonges, la tromperie… Ils ont eu raison de nous, ils ont gagné sans scrupule ! Ils ont gagné une ville qu’ils ne méritaient pas ! On ne devrait pas gagner sur la tromperie et le mensonge !

Je croyais que la politique était aujourd’hui composée de transparence, de sincérité, de vérité… C’est faux… à mes dépends j’ai compris que la loyauté ne gagnait pas !

En quelques heures, le calme absolu est revenu sur ma vie ! (…),

Il faudra bien plusieurs semaines pour comprendre et accepter l’inacceptable… Des questions sont encore sans réponses… Mes valeurs ont été profondément mises à mal ! Le destin a jeté ses cartes… La vie a changé ici !

Et puis vivre l’après… La déception des gens qui tournent leur veste…Il y a ceux dont on attend rien… et il y a ceux qui vous blessent, parce qu’on avait eu la faiblesse de croire que d’autres liens vous unissaient !

Il s’agit là de vivre la deuxième déception… Les valeurs humaines, les sentiments, l’amitié, l’estime, le respect, tout fou le camp pour celui qui a peur pour ses fesses… C’est la maigre explication que l’on me donne !

Il a fallu rebondir, se reconstruire, retrouver motivation et force…. Relever la tête dans la rue, affronter les regards ! Ne pas traverser une ville pour laquelle on s’est donné à fond sans pleurer pour ses projets qui ne verront pas le jour… pour cette injustice cruelle d’avoir le sentiment que ceux qui ont vendu leur âme ont gagné !

Croire que le destin ne vous a pas fait vivre ces moments si douloureux pour rien…

Il y a les jours où les larmes coulent tellement qu’on ne peut quitter ses lunettes et puis il y a les autres jours, où l’on souffle sans cette pression énorme, où l’on se fait une raison !

C’est dans ce tourbillon que j’ai créé mon blog… cet espace que j’ai souhaité dans un premier temps professionnel qui est rapidement devenu autre chose… Un espace où l’on soigne ses plaies parce qu’une magie opère… parce que j’y ai trouvé la création dont j’ai besoin pour vivre !

Parce que j’y rencontre tous les jours des personnes différentes, passionnées comme moi, avec lesquelles je ne parle pas de toutes ces préoccupations qui m’ont obsédées jadis,…parce que j’adore toute cette énergie qui existe sur la blogosphère, cette vie trépidante, foisonnante…

De longs mois pour retrouver un sens, une cohérence et des objectifs, des projets… un nouveau destin a apprivoisé !

L’année se termine en douceur avec beaucoup de joie, l’étape a été franchie, l’échec digéré… J’ai retrouvé une raison d’espérer, beaucoup de force et mes valeurs sont intactes…

Ce sont grâce à mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis… que je démarre cette nouvelle année avec le sourire, avec l’envie qui est intacte,

Et avec au fond de moi cette phrase que monsieur B m’a accroché sur le frigo durant des longs mois… « Ce qui ne tue pas, rend plus fort ! »

Vive 2009,


Découvrez Marc Lavoine!