Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Abonnement ou pas ?

Publié par Virginie B sur 8 Janvier 2009, 12:16pm

Catégories : #Working Mum

Que pensez-vous des abonnements aux magazines ? Aimez-vous particulièrement aller dans une presse chercher, voir choisir vos journaux, ou bien vous contentez-vous d'ouvrir votre boite aux lettres ?

Je suis assez mitigée, pour les mensuels finalement ça ne me dérange pas d'attendre le facteur... mais pendant des années j'ai refusé de m'abonner à ELLE parce que le plaisir de débuter la semaine à la maison de la presse était immense... C'était le premier geste avant d'arriver au travail !

Et puis je ne voulais pas attendre le mardi, si par malheur il y avait un couac dans le courrier !

Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter, faut dire que l'offre de -80% était plus qu'alléchante ! Cet abonnement a coïncidé avec la sortie du ELLE le samedi... et finalement j'apprécie !

Et vous, êtes-vous abonnement ou presse ?

Commenter cet article

Mutsuko 10/01/2009 08:45

Abonnement c'est bien pratique, gain de temps, mais allez en presse permet de rester libre d'acheter un n° qui te plait ou non !
Pour les enfants, j'ai une préfé pour la boutique car si tu t'abonnes tu n'as pas le droit au petit gadjet mensu et c'est pô juste !
En vérité, j'opte pour la troisième alternative, j'opte pour la médiathèque !
A bientôt !

george sand et moi 09/01/2009 23:55

quand j'habtitais dans une ville digne de ce nom j'adorais comme toi allez au bureau de tabac acheter mon mag, mais dans ma super banlieue de m... il faut prendre sa bagnole pour aller même acheter un journal, alors j'ai opté pour les abonnements... moi aussi avec des réduc très alléchantes !!!

sylvie 09/01/2009 22:32

Abonnée à Géo et psycho magazine voilà 2 ans je me dis à chaque fois que je les reçois je me dis ah! il faut que je les arrête. c'est ça le problème de l'abonnement !

cassandra 09/01/2009 17:47

je suis abonnée à elle of course et j'ai fais un post sur le sujet recemment! je me posais la question presse papier versus webmagazine?

estelle 09/01/2009 11:07

Abonnement pour le ELLE. Quel bonheur de le feuilleter au petit déj le samedi. Et de le dévorer dans le métro dès le lundi...
En revanche kiosque pour le Marie-Claire, ainsi que pour les mag de déco.

Virginie B 09/01/2009 08:45

ZO : ah oui j'aime aussi Mari claire...

isa : jules est aussi abonné à "lire et grandir"...

ysa : je comprends qu'à l'étranger ce ne doit pas être toujours facile de trouver ce qu'on veut !

angie : je te comprends, car moi aussi ca me fait un peu ça mais là j'ai craqué pour l'économie !

transparences : je te comprends mais c'est vrai que j'aime bien ELLE même si évidemment parfois les numéros sont plus ou moins intéressants !

chocoladdict : idem... top !

emanu : culture people !!!!

anouschka : j'espère que tu auras bien savourer hier soir !

madeline : oh !!!!!

Madeline 09/01/2009 07:15

J'aime bien les feuilleter à la librairie mais sans être abonnée je ne suis pas fidèle....

anouschka 08/01/2009 23:38

Tu viens de me faire penser que j'ai laissé mon mensuel photo sur la table sans même y jeter un oeil ! Allez, au lit avec un peu de lecture :)

emanu124 08/01/2009 22:56

De moins en moins presse et de plus en plus internet.
Je n'achète quasiment plus que Voici et Gala.
Ca c'est indispensable, bien évidemment...

chocoladdict 08/01/2009 22:26

faut savoir que l'homme et moi nous sommes des malades de la presse et du magazine, on a un budget assez conséquent comme certains les clopes...alors on a des magazines qui arrivent dans la boîte aux lettres et d'autres qu'on achète en kiosque, comme ça on panache les plaisirs )

Transparences 08/01/2009 22:18

Moi aussi j'ai cédé en son temps à l'abonnement à tarif imbattable du "Elle". Mais finalement j'ai pas aimé. Pour tout dire lorsque je le reçevais le lundi ... je me rendais compte que je n'avais pas encore lu celui de la semaine d'avant.
Je préfère de loin la démarche qui consiste à choisir le magazine en fonction de l'envie du moment ... ou de ce qu'il y a dedans !

Angie 08/01/2009 21:13

Absolument pas abonnement, j'ai toujours et encore le plaisir d'aller acheter mes magazines. Je ne sais pas à quoi ça tient,mais j'ai l'impression d'avoir acheté un trésor que je m'empresse de découvrir une fois arrivée chez moi.

ysa 08/01/2009 20:01

Les abonnements à l'étranger c'est toujours galère, un coup on reçoit, un coup on reçoit pas.... plus d'abonnement du coup.... avant mon mari voyageait deux fois par mois en France, il me ramenait plein de magazines, maintenant si j'en veux, je vais dans les boutiques où ils vendent les magazines étrangers mais le choix est restreint..... livres et magazines, c'est un côté de la France qui me manque !!! Quand j'étais en France j'avais mon petit rituel, une fois par semaine je faisais le plein.... comme on fait ses courses....

ISA 08/01/2009 18:16

me concernant je ne suis pas abonnement, j'achète des magazines selon mes envies, les titres, les têtes, les potins, les cancans !!!!... c'est de l'occasionnel..

par contre j'ai abonné adrien depuis plusieurs années au magazine 'le onze mondial " est oui du foot...c'est un rendez vous mensuel, avec l'attente du facteur (en espérant qu'une gréve ne viennea pas perturber sa distribution!!!!)

zo* 08/01/2009 17:51

je suis d'accord avec miss brownie apres mon abonnement à elle qu'on m'a offert je n'ai pas renouvellé .. car c'est toujours la même chose au final le Elle c'est bien de temps en temps mais pas toute les semaines ! Je prefere le marie-claire une fois par mois !

zo* 08/01/2009 17:48

bonne année !!
Moi j'ai eté abonné au journal de mickey puis à picsou magazine .
Au lycée j'etais abonnée au ELLE conseillé par ma prof ihihih
puis longtemps apres j'ai été réabonnée au elle c'etait un cadeau .
Aujourd'hui je suis abonnée au courrier international.
Mais j'adore alllez m'acheter une pile de magazine chez le marchand de journaux !! Et dénicher des raretés ou un numéro exeptionnelle que je conserve précieusement . Mon préféré un numéro des inrocks sur le thème du corps.

Virginie B 08/01/2009 16:41

Laetitia : je comprends ta démarche et j'ai aussi oeuvré pour les commerçants du centre ville des années, aujourd'hui j'ai cédé à la tentation afin de faire des économies !

sandra : c'est vrai que recevoir un magazine dans sa boite au lettre, c'est plutôt pas ma !

pimousse : ah oui....

missbrownie ; je n'avais jamais une telle remise et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai cédé !

Mu : c'est vrai qu'être accueilli par une porte de prison n'aide pas... ii ii ii moi elle est très sympa mais l'offre etait trop interessante !

angelita : idem,

angelita 08/01/2009 16:06

Cela dépend.
Quant l'abonnement est vraiment moins cher qu'au prix kiosque, je prend, cela fait faire des économies.

Mu 08/01/2009 15:20

Je suis plutôt abonnement quand je sais que j'achèterai le magazine toutes les semaines/ mois et presse pour l'occasionnel, j'ai une excuse pour user plus souvent de l'abonnement, la maison de la presse est fermée définitivement et la librairie presse qui reste est tenue par une "porte de prison", sinon j'achète mes magazines en grande surface. (j'habite à la campagne)

MissBrownie 08/01/2009 14:26

ELLE a -80% !!! Je n'ai jamais vu cette offre ...
Si je ne suis pas abonnée , je ne lis pas la presse car je ne prends pas le temps d'aller en presse ...
Résultat je ne lis pas de magazines .

Pimousse 08/01/2009 14:24

j'ai été abonné à ELLE, mais je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que souvent les articles nétaient pas si intéressant et que parfois ca volait assez bas. Du coup je n'ai jamais renouvelé mon abonnement.

Sandra 08/01/2009 13:09

Je n'achète pas de magazine à part en vacances mais si on m'offre un abonnement (héhé genre à noel) je serais ravie car finalement je n'ai pas le temps d'aller chez le marchands de journaux et à Carrefour le rayon presse est toujours sans dessus-dessous.
Biz

laetitia 08/01/2009 12:48

Non je ne suis pas abonnement... Je pense que malheureusement cela fait beaucoup de mal à nos petits commerces de proximités.... (et je parle en connaisssance de cause rires!!)... Les commandes en ligne ou par courier affaiblissent nos librairies et presses, la concurence est trop rude!!! alors non je suis contre même si je reconnais la facilité parfois d'attendre chez soi son mag ou bouquin mais non il faut réagir.... et sauver nos petits commerçants super attachants et de vrais passionnés.... Merci!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents