Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Quelle est votre profession ?

Quelle est votre profession ?

Il a chez certaine personne une vocation... j'ai remarqué que c'était de plus en plus rare : mais je crois que les gens qui savent très jeunes ce qu'ils veulent faire, généralement y arrivent, car ils ne perdent pas de but cet objectif ! Ils sont déterminés et sûrs d'eux !

Et puis il y a les autres qui naviguent sur la vie sans savoir réellement où ils vont ! Dont moi, qui est aimé passer de fac à BTS parce que j'ai adoré toucher à tout sans savoir vraiment de quoi l'avenir serait fait ! Heureusement très vite la COM s'est mise au milieu comme une évidence, j'aimais l'ambiance des agences, les missions, l'adrénaline, le stress, être sur le fil... toutes ces situations qui composent notre quotidien !

Mais les longues études n'étaient pas pour moi, tellement je rêvais déjà de gagner ma vie, d'être indépendante, de monter les marches du monde du travail... Avignon, Paris, Marseille... J'ai travaillé quelques jours après mes résultats des examens pour ne m'arrêter jamais... passant inlassablement d'un job à l'autre du moment que j'avais fait le tour de la situation... jusqu'en avril 2001 où j'ai lâché le privé pour entrer dans l'univers du public !

Forcément on se sent très vite à l'étroit, on se cogne partout, il faut se modeler à un nouveau fonctionnement mais le sens du service public est aussi motivant que l'appat du chiffre dans le privé ! Enfin pour moi... dans mon métier, dans mes responsabilités !

Parfois, je me dis, si je n'avais pas fait ça, j'aurai fait quoi ?

Psychologue (j'adore), photographe (passionnément), journaliste (probablement),... enseignante (peut être) !!!

Et vous ?
Que vous travaillez ou pas, si c'était à refaire vous feriez quoi ?