Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Quelle est votre profession ?

Publié par Virginie B sur 29 Janvier 2009, 07:30am

Catégories : #Working Mum

Il a chez certaine personne une vocation... j'ai remarqué que c'était de plus en plus rare : mais je crois que les gens qui savent très jeunes ce qu'ils veulent faire, généralement y arrivent, car ils ne perdent pas de but cet objectif ! Ils sont déterminés et sûrs d'eux !

Et puis il y a les autres qui naviguent sur la vie sans savoir réellement où ils vont ! Dont moi, qui est aimé passer de fac à BTS parce que j'ai adoré toucher à tout sans savoir vraiment de quoi l'avenir serait fait ! Heureusement très vite la COM s'est mise au milieu comme une évidence, j'aimais l'ambiance des agences, les missions, l'adrénaline, le stress, être sur le fil... toutes ces situations qui composent notre quotidien !

Mais les longues études n'étaient pas pour moi, tellement je rêvais déjà de gagner ma vie, d'être indépendante, de monter les marches du monde du travail... Avignon, Paris, Marseille... J'ai travaillé quelques jours après mes résultats des examens pour ne m'arrêter jamais... passant inlassablement d'un job à l'autre du moment que j'avais fait le tour de la situation... jusqu'en avril 2001 où j'ai lâché le privé pour entrer dans l'univers du public !

Forcément on se sent très vite à l'étroit, on se cogne partout, il faut se modeler à un nouveau fonctionnement mais le sens du service public est aussi motivant que l'appat du chiffre dans le privé ! Enfin pour moi... dans mon métier, dans mes responsabilités !

Parfois, je me dis, si je n'avais pas fait ça, j'aurai fait quoi ?

Psychologue (j'adore), photographe (passionnément), journaliste (probablement),... enseignante (peut être) !!!

Et vous ?
Que vous travaillez ou pas, si c'était à refaire vous feriez quoi ? 

Commenter cet article

Véronique 04/04/2009 18:38

Je suis secrétaire et si j'en suis arrivée là ce n'est pas par vocation. Mais lors de l'orientation scolaire, je n'avais pas d'ambition, pas envie de faire des études et juste envie de rentrer dans la vie active rapidement, être indépendante et être juste dactylo (il y a + ou - 28 ans de cela).

Maintenant, sans rien regretter, j'adore mon boulot et j'adore travailler, m'investir. Toutefois, si j'avais pu faire des études de psycho et devenir psychologue, j'aurai été surement très contente.

P.S. : Ce blog m'a l'air intéressant, je viens de le découvrir.

stephanie 05/02/2009 15:38

moi aussi j'aurai aime être sage femme ....

Mi-Souris 04/02/2009 15:26

Rentière !

ysa 31/01/2009 10:07

J'aurais adoré être journaliste, ou écrivain.... je me suis contentée d'être rédacteur territorial chef dans une mairie !!! je préparais le concours d'attaché lorsque j'ai quitté la France.... 20 ans de mairie j'ai kiffé, aussi bien les 10 ans passés au cabinet du maire que les 10 ans à la tete du service scolaire.... c'est la seule chose que je regrette d'avoir laissé.....

frannso 30/01/2009 08:43

et journaliste aussi, of course !

Isapurple 29/01/2009 19:05

Styliste ou...psychologue!

Gazelle 29/01/2009 18:21

Ma gazouille,
Quand je te lis, je pense tellement àmoi professionnellement. Mon parcours n'est pas le même mais ce qui m'anime au fond de moi, ressemble étrangement à toi !!! Je sui attirée par le relationnel, la formation, le conseil, le création et le créatif, l'esthétique, la transmition et le partage de la connaissaissance et du savoir faire, j'aime le travail collaboratif, les gens réactifs mais surtout proactifs, innovants, modernes..... Ouh là, là, faut qu'on se parle ! Et si on rebossait ensemble ???? ;-)))))

Sandra 29/01/2009 16:25

Enseignante, avoir une petite boutique de déco ou dédié aux enfants!!!! Ma dernière lubie, j'adorerais ouvrir un grand espace où le sparents pourraient boire un thé, un café et papoter pendant que les enfants seraient dans un espace qui leur serait consacré............oh que oui!!!!!!!!!! Et je n'aime pas du tout mon boulot actuel!!!!!

marie 29/01/2009 15:11

si c'était à refaire, certainement pas ce que je fais!
un métier créatif! et je me serais plus imposée auprès de mes parents!

lynes 29/01/2009 14:39

J'était gérante e magasin avant d'avoir mes enfants aujourd'hui je suis sur le point de faire partie de nombreuses Mompreneuses!!
Ma vocation a moi c'est le commerce le contact, le service, je veux aujourd'hui tout ça sans lâcher mes enfants!
celine

frannso 29/01/2009 14:24

Nous en parlions cette semaine à la maison, suite à l' article dans ELLE sur les Danois, un peuple qui se reconvertit beaucoup professionnellement .
J' aurais aimé être organisatrice de mariage .

laetitia 29/01/2009 13:14

Bien...Alors été attirées par la litterature l'art le théatre et la culture...suis partie sur avignon faire un DEUG MCC 5mediation culturelle et com) puis une licence d'information et com ...Puis là j'ai tout arrêté pour voir si je pouvais trouver un job en com mais ce fut super galere (trop jeune connaissais personne...la galere) puis j'ai enseigné à domicile pendant 6 ans ...puis je trouve l'emploi de mes rêves : LIBRAIRE JEUNESSE....l'aventure fut excitante et enrichissante mais elle s'est arr^étée depuis quelques mois....beaucoup de tristesse...;si je devais changer qq chose peut etre que j'arreterai pas les etudes comme ça.....mais bon c la vie....bisous

Angie 29/01/2009 13:00

Une école de journalisme ou des études d'architecture d'intérieur/décoratrice.

Mu 29/01/2009 12:53

Moi, je n'ai jamais trop su ce que je voulais faire. Petite je voulais être maman ou instit' ensuite au lycée je ne savais pas trop... j'ai fait ensuite une licence de psycho mais comme c'était bouché, j'ai fait un bac pro de logistique en un an et ensuite ma grande a pointé le bout de son nez ,la cadette deux ans plus tard et la dernière quatre ans après... donc je n'ai pas eu le temps d'avoir un vrai boulot ! Sauf depuis un mois où je suis assistante maternelle... la solution pour être présente pour mes filles et faire un métier qui me plait beaucoup finalement.

Ninon 29/01/2009 12:14

Eh bien, eh bien, j'ai fait comme toi alors je ne sais pas. J'ai touché à tout parce que j'ai fait des études d'histoire, mais je ne voulais pas être prof. Je l'ai tout de même été... Mais j'ai travaillé dans d'autres domaines avec un grand plaisir. Et je me recycle en ce moment, donc ce n'est pas fini... Mais c'est très amusant !

george sand et moi 29/01/2009 10:51

Quand j'étais petite je voulais être actrice ou écrivain... Finalement j'ai été prof pendant quelques années dans des instituts privés (j'enseignais en BTS justement!), mais j'avais toujours dans ma tête cette idée d'écrire... et je suis parvenue, par des routes de traverse, à écrire... non des romans, mais écrire quand même !
Avec le recul je crois que j'aurais aimé être journaliste de presse écrite...

marygribouille 29/01/2009 10:47

oulalalaaaaaaaaaaa moi je suis un job a moi toute seule ;) j'ai tellement envie de faire pleins de choses !!! Puis le statut d'artiste est varié moi même je sais pas qualifié mon travail ou plutot le caser ;)
des bisoussssss

caloudace 29/01/2009 10:32

avant ma licence, j ai laché histoire car je ne voulais pas etre prof par dépit! après j ai refusé une petite boutique petit bateau pour suivre chéri , maintenant j ai fait le choix de faire grandir les bébés et après , après l aventure boulot recommencera, j ai beaucoup d idées!!!!
je n ai qu un regret...avoir abandonné le piano, si c était à refaire....je serai grande concertiste!!!!

MissBrownie 29/01/2009 10:22

Si c'était à refaire, j'écouterai les conseils de ma maman et j'aurai fait l'école de sage-femmes ...

Maintenant plus de retour arrière possible car maintenant il faut faire le deug de médecin avant et j'en serai incapable !

Regrets ...

Enfin si j'avais choisi cette voie, jamais je n'aurai rencontré mon Homme ...

valvec 29/01/2009 09:51

C'est très implicant de commenter ce post, beaucoup plus que la lettre manuscrite... Alors pour résumé : j'ai fait de longues études plutôt bien réussies, puis sans vraiment savoir pourquoi, j'ai travaillé en agence de rp, j'ai aimé ça, pour les mêmes raisons que toi... Et puis, j'ai dû changer... Je n'ai plus aimé, j'étais comme en dehors de l'agitation... Après l'arrivée de Rose, que j'ai attendue un peu trop longtemps (ce qui n'a pas aidé !), j'ai laché prise, tout cela ne m'intéressait plus. Depuis j'ai donc fait le choix de rester à la maison, comme on dit ! Y reviendrai-je, ce n'est pas exclu, encore quelques mois pour y réfléchir ! Mais comment accepter intimement de ne pas être à la sortie de l'école ? Triste perspective ! On parle d'autre chose ?!

Nous sommes sociaux !

Articles récents