Vendredi 10 avril 2009 5 10 /04 /Avr /2009 06:00
Troisième étape de Mon prix littéraire George Sand :

  L'histoire :
 
Un policier de garde termine sa soirée avec une femme qui vient se dénoncer du crime de son mari, il n'y a pas tout à fait 10 ans. En effet, violentée, non respectée elle le pousse par la fenêtre alors qu'il menace de se suicider.

Sa disparition ressemble au crime parfait puisqu'en effet coutumié aux tentatives de suicide, sa mort n'étonne personne.

Le policier sensible au destin de cette femme, mère de trois enfants...ne veut en aucun cas procéder à son arrestation, c'est sans compter la détermination de cette dernière. Qui aura le dernier mot ?


Mon sentiment :
 
Etrange...original, ce roman s'apparente davantage à une nouvelle... les quelques heures que nous partageons sont intenses mais aussi longs... C'est vrai que l'on a hâte de connaître le dénouement va t il la convaincre ?

Le tête à tête entre le policier et la meurtrière est teinté d'humour, de tendresse et parfois aussi de violence verbale, d'incompréhension.

J'ai été un peu déçu du dénouement que j'espérais finalement plus rocambolesque !


PS : mon concours autour du monde,  Concours... "Mes origines, mon pays !"
Par Virginie B - Publié dans : L'art dans ma vie
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Mon univers

Diapositive7

Diapositive1

Diapositive10

Diapositive11

Diapositive12

Diapositive13

Diapositive14

Diapositive15

Diapositive16

Diapositive17

Diapositive18

Diapositive18-copie-1

Diapositive19

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

Diapositive8

Diapositive9

Experte en Communication


 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés