Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mères porteuses !

Hier soir vous avez peut être entendu comme moi aux informations que je projet de légaliser les mères porteuse en France avait été une fois de plus refusé !

Je suis en fait très mitigée sur cette question, j'ai lu récemment quelques témoignages de mères porteuses et de parents qui ont eu recours à cette méthode, et sincèrement j'ai trouvé que la démarche n'était pas du tout simple à gérer !

Personnellement je trouve que porter un enfant pour une autre pendant 9 mois ce ne doit pas être particulièrement simple de ne pas s'y attacher... Non décidément je ne pourrai pas !

Si je n'avais pas pu avoir d'enfant, j'aurai préféré pouvoir adopter plutôt que de contacter une mère porteuse... On devrait encore simplifier les démarches pour l'adoption qui sont beaucoup trop longues et compliquées en France... Car si faire un enfant est si simple pour certains, je ne vois pas pourquoi adopter un enfant "malheureux" ne serait pas aussi simple !

J'aimerai bien connaître votre avis ? Mère porteuse oui ou non ?
Classement Top Blogs
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Touwity 08/05/2009 22:39

Ce qui me dérange avant tout ce qu'un truc totalement naturel soit payé.
J'ai vu des films ou des reportages sur les mères porteuses et qu'elle fassent ça juste pour l'argent, ça m'énerve !
Je trouve que le fait de transformer le plaisir de devenir une mère en une simple "machine à fric", c'est presque dégradant.

Bruno 08/05/2009 17:53

Je voulais juste dire qu'il est en effet difficile de donner un avis sur la question des mères porteuses...
Je pourrai plus facilement parler de l'adoption puisque j'y suis en plein dedans et qu'adopter est un vrai parcours du combattant en France...nos politiciens parlent beaucoup mais rien n'avance hélas!
Je ne m'appelle pas Johnny pour mon plus grand malheurs...et je ne suis pas bourré de fric non plus...

moqueplet 08/05/2009 17:47

moi ausi je suis très mitigée, il faut être confronté aux problèmes de ne pas pouvoir avoir d'enfants, je l'ai vécu de très près et crois moi ce n'est pas facile de le supporter....évidemment il y a l'adoption, problèmes également, il y a là un sujet très dur, à comprendre pour tous ceux qui n'ont pas vécu le problème....bonne fin de journée, car je ne m'arrêterai plus à en parler...

Cuche+Marcelle 08/05/2009 16:29

Je ne suis pas du tout pour les mères porteuses, c'est encore les pauvres qui porterons pour les nantis, d'autre part ma fille qui avait déja un garçon a adopté
une petite fille de 2 ans qui avait été maltraité par sa mère, quand je vois comme elle est heureuse elle a 12 ans maintenant. bises.

george sand et moi 08/05/2009 16:23

j'ai toujours tendance à me mettre à la place de la mère porteuse et je me dis que ce doit être épouvantable de donner le bébé que l'on a porté! L'aspect marchant me dégoûte aussi! d'un autre côté, si l'on se place du côté des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant, c'est sans doute différend! je pense qu'on ferait mieux de simplifier les adoptions !

Angélita 08/05/2009 14:15

Pareil que toi, avis mitigé.
Cela doit être difficile de se séparer d'un enfant que l'on a porté.
L'adoption devrait beaucoup être moins longue car aimer un enfant même s'il n'est pas à soi est aussi beau.
Laetitia Halliday en parle de très belle façon.

charlotteb 08/05/2009 10:47

mitigé... il faut d'abord voir psychologiquement ce que ça donne avec l'enfant...

ysa 08/05/2009 10:26

Je ne pourrai pas être mère porteuse, il se crée tellement de choses pendant la grossesse et les liens sont déjà tellement forts que je ne pourrai pas ensuite donner l'enfant à quelqu'un. En même temps je peux comprendre les femmes qui ont un désir d'enfant tellement fort qu'elles ont recours à ce genre de chose. Je n'arrive pas à avoir un avis réellement tranché sur la question. Je crois que si je n'avais pas pu avoir d'enfant, je me serais penchée vers l'adoption....

Monette* 08/05/2009 09:56

comme toi : avis plus que mitigé...
Etre enceinte c'est tellement, c'est tellement ... enfin, tu vois c'que j'veux dire hein ! ?
^^
(ps: j'ai répondu à ton tag )