Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mères porteuses !

Hier soir vous avez peut être entendu comme moi aux informations que je projet de légaliser les mères porteuse en France avait été une fois de plus refusé !

Je suis en fait très mitigée sur cette question, j'ai lu récemment quelques témoignages de mères porteuses et de parents qui ont eu recours à cette méthode, et sincèrement j'ai trouvé que la démarche n'était pas du tout simple à gérer !

Personnellement je trouve que porter un enfant pour une autre pendant 9 mois ce ne doit pas être particulièrement simple de ne pas s'y attacher... Non décidément je ne pourrai pas !

Si je n'avais pas pu avoir d'enfant, j'aurai préféré pouvoir adopter plutôt que de contacter une mère porteuse... On devrait encore simplifier les démarches pour l'adoption qui sont beaucoup trop longues et compliquées en France... Car si faire un enfant est si simple pour certains, je ne vois pas pourquoi adopter un enfant "malheureux" ne serait pas aussi simple !

J'aimerai bien connaître votre avis ? Mère porteuse oui ou non ?
Classement Top Blogs

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Ce qui me dérange avant tout ce qu'un truc totalement naturel soit payé. <br /> J'ai vu des films ou des reportages sur les mères porteuses et qu'elle fassent ça juste pour l'argent, ça m'énerve !<br /> Je trouve que le fait de transformer le plaisir de devenir une mère en une simple "machine à fric", c'est presque dégradant.
Répondre
B
Je voulais juste dire qu'il est en effet difficile de donner un avis sur la question des mères porteuses...<br /> Je pourrai plus facilement parler de l'adoption puisque j'y suis en plein dedans et qu'adopter est un vrai parcours du combattant en France...nos politiciens parlent beaucoup mais rien n'avance hélas!<br /> Je ne m'appelle pas Johnny pour mon plus grand malheurs...et je ne suis pas bourré de fric non plus...
Répondre
M
moi ausi je suis très mitigée, il faut être confronté aux problèmes de ne pas pouvoir avoir d'enfants, je l'ai vécu de très près et crois moi ce n'est pas facile de le supporter....évidemment il y a l'adoption, problèmes également, il y a là un sujet très dur, à comprendre pour tous ceux qui n'ont pas vécu le problème....bonne fin de journée, car je ne m'arrêterai plus à en parler...
Répondre
C
Je ne suis pas du tout pour les mères porteuses, c'est encore les pauvres qui porterons pour les nantis, d'autre part ma fille qui avait déja un garçon a adopté<br /> une petite fille de 2 ans qui avait été maltraité par sa mère, quand je vois comme elle est heureuse elle a 12 ans maintenant. bises.
Répondre
G
j'ai toujours tendance à me mettre à la place de la mère porteuse et je me dis que ce doit être épouvantable de donner le bébé que l'on a porté! L'aspect marchant me dégoûte aussi! d'un autre côté, si l'on se place du côté des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant, c'est sans doute différend! je pense qu'on ferait mieux de simplifier les adoptions !
Répondre
A
Pareil que toi, avis mitigé.<br /> Cela doit être difficile de se séparer d'un enfant que l'on a porté.<br /> L'adoption devrait beaucoup être moins longue car aimer un enfant même s'il n'est pas à soi est aussi beau.<br /> Laetitia Halliday en parle de très belle façon.
Répondre
C
mitigé... il faut d'abord voir psychologiquement ce que ça donne avec l'enfant...
Répondre
Y
Je ne pourrai pas être mère porteuse, il se crée tellement de choses pendant la grossesse et les liens sont déjà tellement forts que je ne pourrai pas ensuite donner l'enfant à quelqu'un. En même temps je peux comprendre les femmes qui ont un désir d'enfant tellement fort qu'elles ont recours à ce genre de chose. Je n'arrive pas à avoir un avis réellement tranché sur la question. Je crois que si je n'avais pas pu avoir d'enfant, je me serais penchée vers l'adoption....
Répondre
M
comme toi : avis plus que mitigé...<br /> Etre enceinte c'est tellement, c'est tellement ... enfin, tu vois c'que j'veux dire hein ! ? <br /> ^^<br /> (ps: j'ai répondu à ton tag )
Répondre