Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La tête première...

Me voilà en urgence chez ma gynéco... ça c'était vendredi matin... car toute la semaine même au repos j'ai eu des contractions...

Résultats... OUF le col est resté fermé... mais BB3 est en siège voilà la nouveauté, siège complet me dit-on les pieds en bas... ah je comprends mieux ces douleurs si basses...

Enfin ça n'explique pas les contractions... Néanmoins elle essaye de se retourner semble-il... Je croise les doigts pour qu'elle plonge la tête première...

Repos prolongé, traitement pour calmer les contractions... Je suis quand même sortie avec le rendez-vous pour la troisième écho morpho... le rendez-vous avec l'obtétricien qui pourrait éventuellement me suivre à la clinique que j'ai choisi... et le rendez-vous pour accoucher !

Que le temps passe vite !

Si vous avez vécu une situation similaire avec un BB en siège, please...dites moi quoi faire !


MERCI EN TOUS LES CAS POUR TOUS VOS MESSAGES D'ENCOURAGEMENTS, JE NE MANQUERAI PAS DE VOUS DIRE L'ÉVOLUTION DE MA PUCE....
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

MissBrownie 17/06/2009 15:40

Chupa était encore en siège à la derrière écho mais ça n'inquiétait pas du tout ma gygy ...
Elle me disait qu'elle avait encore bien le temps de se retourner, qu'elle pourrait même le faire la veille de l'accouchement.

Je ne me suis jamais stressée avec ça.
Elle était souvent en berceau dans mon bidon et pourtant le jour J, elle avait la tête en bas ;-)

Mutsuko 16/06/2009 21:42

Je n'ai pas vécu cela, mais, 1 césarienne et pour le second forcep et épisio (cool!).
La césa s'est bien passée et l'accouchement par voie normal fut très long et très douloureux. Donc, tu vois un accouchement classique c'est forcément l'idéal !
Mais, l'arrivée de mes amours m'a comblé de bonheur...
Bisous.

anyuka 16/06/2009 16:00

Je n'ai pas vécu ça, mais surtout prends soin de toi et ménages-toi !!

caloudace 16/06/2009 15:41

JE SUIS NEE EN SIEGE!!! ma p tite mum n a pas eu le moindre soucis, ne t inquiete pas elle a le temps de se retourner encore ......bises bises tu me donnes envie.... ma jeanne grandit vite mais bon un bébé 4 ne serait pas raisonnable pour moi, je le sais

Sublime 16/06/2009 10:35

Le mien m'as fait le même coup il y a...oula tant d'années et on a envisagé l'haptonomie..malheureusement pas assez de liquide et hanches trop étroites césarienne pour moi mais ma copine a eu le même topo et elle accouchée par voie basse d'un crevette de 5 kilos...alors que le mien était de 3,5 kg...donc on va attendre pour toi :-)

ehaa 16/06/2009 09:04

Je pense à toi, mais tout ira bien, ma petite fille est
née comme cela, bises et bonne journée.

Laetitia 15/06/2009 15:18

Repose toi bien... ne fais pas d'imprudences.... Bisous

Agnès 15/06/2009 13:34

Aaaaaaaaaahhhhhhhh ! J'espère que tu supprimeras les messages précédents, j'ai l'impression d'être comme Pierre Richard. Bref ... La version c'est hyper douloureux, ça présente qqs risques d'accouchement prématuré et ça n'assure rien du tout puisque jusqu'au dernier moment la crevette peut se retourner. L'acupuncture est assez efficace si le bébé n'est pas en travers, ce qui était mon cas, mais simplement et exactement à l'envers. Je ne regrette rien, on voulait accoucher naturellement par voie basse. Toutefois si c'était à refaire je ne le referai pas. Trop de risques, trop de complications ensuite (tu peux lire sur mon blog à l'occasion !). Enfin, je crois qu'au final le bébé ne fait que ce qu'il veut !! Bon courage et bonne poursuite de grossesse !

Agnès 15/06/2009 13:30

merdum, troisième épisode ...

Agnès 15/06/2009 13:29

suite ... mauvaise manip !

Agnès 15/06/2009 13:29

J'ai connu la même situation que toi, et en dépit de nombreuses tentatives (version, acupuncture), la crevette n'a jamais voulu se tourner. J'ai donc accouché comme au Moyen Age, par le siège, sans péridurale et en trois heures ... l'horreur ... je ne vais pas te mentir !

lili graffiti 15/06/2009 13:16

Courage à toi, c'est pas marrant...

mariannem 15/06/2009 10:20

Pas connu cette situation mais je te conseillerai d'aller consulter un ostéopathe ou un étiopathe.Peut-être pas pour la retourner mais pour soulager tes douleurs.

mariannem 15/06/2009 10:17

Pas connu ce genre de problème mais je te conseillerais d'aller consulter un ostéopathe ou un éthiopathe.Peut-être pas pour la retourner mais au moins calmer tes douleurs.

annie 15/06/2009 09:27

Je pens ebien à toi, mais aucune expérience personnelle à ce sujet, j'espère qu'elle aura la bonne idée de se retourner, si non il est vrai il n'y a que la césarienne, le point positif,les bébés sont magnifiques car il ne siouffre pas du passage, on se console comme on peut!!!

froufrou+et+capucine 15/06/2009 08:40

décidément je réponds à tous tes critères hihihi ... bb4 est né en siège, un pied en avant ... et c'est le plus beau de mes accouchements je crois !!! Elle a toujours été en siège, on m'a proposé une version que j'ai refusé, ce n'est pas sans risque loin de là et de toute façon si tu as des contractions, je ne pense pas qu'ils te la feront. Pour ma part, j'ai fait confiance à mon bb, si elle avait choisi cette position, c'est qu'il y avait une raison et en effet à la naissance, elle avait un petit cordon, la version aurait donc pu provoqué l'accouchement prématuré ou pire encore ! J'ai eu un scan du bassin pour assurer le passage et ensuite on m'a conseillée de venir rapidement pour une péri ... je suis arrivée à 8 (j'en veux pas de votre péri moi !) et elle est née une heure plus tard et uniquement grâce à moi car dans le cas d'un siège, ils n'interviennent pas sauf si besoin urgent, à partir du moment où le corps sort, tu dois pousser non stop car le bb risque de commencer à respirer ... donc ils attendent une serviette et les bras en dessous et le bb descend tout seul, c'est magique. Ma minette est née en faisant le grand écart (future danseuse ?), nous avons donc surveillé ses hanches ensuite mais tout est rentré rapidement dans l'ordre. Une petite chose à savoir, ils ne peuvent pas déclencher un siège, bb4 est né 5 jours après le terme, la césar était programmée pour le lendemain ouuuuufffffff !!!
Fais toi et fais lui confiance, laisse faire les choses le plus sereinement possible, ne te laisse pas envahir par le médical qui stresse et tout se passera très bien, d'autant qu'elle a encore le temps de se retourner aussi. J'avais essayé l'acupuncture sur 3 séances mais ça n'a rien changé, preuve que sa position était vitale et qu'il ne faut pas forcément chercher à toujours intervenir !

Sestealio 14/06/2009 23:48

Mon Bébé One était une pitchounette qui a décidé de se positionner en siège... 3 semaines avant l'accouchement !!! Et ouais... Mon gynéco n'a donc eu que peu de temps pour "gérer la situation" : il a tenté deux versions ( processus qui vise à faire pivoter BB en manipulant le ventre ), mais elle s'était coincée la tête dans mes côtes, donc césar me voilà... En ce qui te concerne, tu peux essayer cette manipulation, par ton gynéco, un kiné ou un osthéo, mais puisqu'il te reste un peu de temps, ta crevette décidera peut-être de faire une pirouette toute seule... Bon courage à toi Virginie... Biz

Agathe 14/06/2009 21:24

Pas évident comme situation mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire... En tous cas, bon courage! C'est toujours si long une fin de grossesse mais heureusement pas interminable ;-)

anzil 14/06/2009 20:51

je n'ai pas connu ce genre de situation mais je t'envoie juste ce petit message pour te dire que j'espère quand même que ta louloute va se retrouver la tête à l'envers, repose toi bien :)

emanu124 14/06/2009 20:16

Ouf, plus de peur que de mal !! Reste prudente quand même...

Choupichat 14/06/2009 18:07

ah mince, aucunes infos malheureusement à te donner, mais bon courage, tout va bien se passer ;-)

TheYoupiTouch 14/06/2009 17:01

elle a encore le temps de se retourner ! c'est ce qu'a fait ma 3eme au cours du 9eme mois alors que c'etait une grosse memere !

vm 14/06/2009 16:33

bon courage ma belle!

lavoudon 14/06/2009 15:46

bon courage pour la fin de ta grossesse ;)

Anouchka 14/06/2009 15:36

Comme ce n'est pas ton premier bébé, cela ne pose aucun problème pour un accouchement normal. Mais cela reste un choix perso... et puis elle va peut-être se retourner! ;)

lolo@Miami 14/06/2009 15:19

Je n'ai pas connu cette situation, mais il est certain qu'elle a encore largement le temps de se mettre en bonne position. Je te conseille l'haptonomie. La sage-femme haptonome qui avait suivi ma 1ère grossesse disait avoir réussi des retournement de bébé en siège par l'haptonomie. à tenter, ça ne peut pas faire de mal de toute façon. "L'haptonomie est la science des interactions et des relations affectives humaines"
http://www.haptonomie.org/ tu peux leur écrire pour leur demander la liste des personnes habilitées dans ta région si tu n'en connais pas déjà un. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, même si tu devais accoucher par césarienne...Bises.

lolo@Miami 14/06/2009 15:19

Je n'ai pas connu cette situation, mais il est certain qu'elle a encore largement le temps de se mettre en bonne position. Je te conseille l'haptonomie. La sage-femme haptonome qui avait suivi ma 1ère grossesse disait avoir réussi des retournement de bébé en siège par l'haptonomie. à tenter, ça ne peut pas faire de mal de toute façon. "L'haptonomie est la science des interactions et des relations affectives humaines"
http://www.haptonomie.org/ tu peux leur écrire pour leur demander la liste des personnes habilitées dans ta région si tu n'en connais pas déjà un. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, même si tu devais accoucher par césarienne...Bises.

fannycolor 14/06/2009 13:17

As tu demander à un ostéopathe pour le faire retourner ? Si tu veux j'en connais un bon, je peux te donner le numéro. Bon dimanche

eiline 14/06/2009 10:18

Et bien moi aussi, un peu la même expérience, puisque mademoiselle avait décidé d'arriver dans le mauvais sens...! Comme les petits veaux les pieds en premier...et 13 jours après la date prévue...! Une fin de grossesse un peu plus surveillée, car à l'époque j'étais très jeune et très menue et c'était mon premier enfant... mais tout c'est bien passé par voie naturelle. Elle est arrivée un peu bleue et j'ai du lui chatouiller les pieds tous les jours avec une brosse à dent pendant plusieurs semaines pour que ses pieds qui étaient un peu incurvé du fait de sa position assise pendant 9 mois reprenne une position normale... Mais aujourd'hui tout va bien...et c'est une superbe fille...! Très bon courage pour la suite...!

ysa 14/06/2009 09:02

Je ne connais pas mais je pense que BB3 finira par se retourner, donc pas de stress pour la future maman. Repose toi, prends ton temps et tout ira pour le mieux....

isa 14/06/2009 07:46

...tu sais ce que j'en pense de la césarienne..je retiens comme seul point positif le fait que le bébé souffre beaucoup moins...le visage n'est pas marqué...c'est comme si tu prenais le bébé pour le déposer ailleurs...

Angélita 14/06/2009 06:54

non pas vécu cela mais cela doit être stressant. De tout coeur avec toi