Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
"La physique des catastrophes" (2) de Marisha Pessl

"La physique des catastrophes" (2) de Marisha Pessl

Bon et bien il a bien fallu que je le termine ce livre !


avec ces quelques 810 pages... Je termine en beauté !

Bon autant vous le dire tout de suite... J'ai adoré tout simplement...

L'héroïne, Bleue Van Meer, à laquelle je me suis attachée si facilement, la richesse de cette merveilleuse aventure qu'elle vit au côté d'un père qui à la fois bohème et aventurier fait vivre à sa fille une vie passionnante de découvertes et d'enrichissements au gré des déménagements qu'il lui impose sous prétexte de lui offrir une grandeur d'esprit !

La richesse de chacune des 810 pages... les références littéraires, les vas-et-vient incessants entre la société de consommation US et la vie rêvée dont s'imagine le père pour sa fille !

Et puis toutes les énigmes qui vont bientôt entourer cette année d'étude pas comme les autres... à Stockton !

On découvre, on apprend, on aime, on craint, on envie parfois... jusqu'à la pendaison de Hannah Schneider cette professeur pour le moins stupéfiante et mystérieuse !

et soudain tout bascule parce que Bleue n'est pas une jeune fille pour qui les détails sont de simples détails... Elle veut tout savoir, comprendre... son esprit vif, curieux, analytique lui donne l'envie d'aller au-delà... jusqu'à quel prix, jusqu'à quelle découverte !

La fin reste cependant surprenante ! On a envie de la suivre encore...ou de relire le début en se disant que forcément on est passé à côté d'indices !

Bref à LIRE absolument ! TOP !


* ma dernière note sera remise exclusivement à GS...