Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Les nouveaux jeux de LEGO !

LEGO me propose il y a quelques jours de tester leur nouveaux jeux... aliant jeu de contruction (traditionnellement) et jeu de société !

Sortie prévue en Janvier 2010...

Après avoir expliqué à Jules que nous devions tester ce jeu pour la société... C'est parti dans le déballage des sachets de contruction... Jusqu'à là aucun changement par rapport aux boites traditionnelles de LEGO !

La construction est accessible pour Jules qui comprends vite comment assembler le circuit...




Une fois le circuit monté... Il faut désormais comprendre les règles du jeu de société... et MONTER le dé à jouer... C'est là que la présence d'un adulte me semble indispensable... Un enfant de 7 ans (Jules) aura du mal a comprendre le fonctionnement de ce dé magique... mais une fois les règles expliquées... plus de problème le fonctionnement est assimilé, le jeu adopté... Rosalie (4 ans) intervient à ce niveau... "Moi aussi je veux une petite voiture... moi aussi je veux jouer... !!!"




En perspective, des parties bien sympatiques et originales ! Jules qui donne don avis : "tu vas leur dire et maman, qu'il est génial le jeu !"

Tout est dit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Nous sommes très légos ici... Rose et Emile adorent, surtout leur immense circuit de train. Je trouve ça assez mâlin de leur part d'avoir ainsi conçu de nouveaux jeux alliant construction et jeu de société.
Répondre
F
Si vous êtes fans de Lego, je pense que ce site risque de vous plaire :)

http://brick-me.com
Répondre
C
Du temps de mon enfance, autrement dit il y a un certain temps, les Lego étaient un jeu "ouvert". Seules des briques basiques étaient vendues, avec de rares briques évoluées, ce qui poussait à imaginer et à rêver. Inconvénient pour Lego : pas de quoi acheter une nouvelle boîte tous les mois. Leur nouvelle stratégie se rapprochant des Playmobil est plus intéressante pour leur CA, mais peut-être regrettable pour l'imaginaire des enfants.
Répondre
S
ah ben toi t'as eu celui là, moi c'est le minotaurus ! excellent !
Répondre
S
Pour un peu mon fils serait bien retourné 15 ans en arrière!
Répondre
O
Ce soir, en liant ce beau billet - elle a raison Rosalie ! -, je vous lancerais une invitation liée à ces jouets, mais en relation avec l'informatique et l'apprentissage ...
Répondre
S
C'est mignon :)
Répondre
K
On a profité de nos vacances en Métropole pour acheter à nouveau des légos à Alexandre.Il adore ça... C'est une idée kdo à nous faire envoyer. Merci-)
Répondre
M
Je note pour Noel 2010, ou Paques, ou les anniversaires, ou pour le plaisir ...
Répondre
C
moi aussi je veux jouer au lego !
Répondre
O
Si mon fils voit ça, il va me harceler des mois et des mois ! ça change le jeu, sans le dénaturer complètement, c'est sympa :)
Répondre
F
Voilà l'entreprise LEGO bien rassurée maintenant :)
Répondre
P
bon ben testé et approuvé alors!
Répondre
K
des légo arrondis ??? je ne connaissais pas à mon époque !
Répondre
K
des légo arrondis ??? je ne connaissais pas à mon époque !
Répondre